Les liners, de la maison des feutres, permettent de réaliser des lignes fines ou des polices de caractères. Par rapport au porte-mine, avec lequel une finesse comparable peut être obtenue, les traces du fineliner ne peuvent pas être effacées, ou seulement avec des stylos spéciaux. Le stylo-feutre filigrane est généralement fabriqué avec une encre à base d'eau, inodore et respectueuse de l'environnement. Cependant, il existe aussi des stylos qui sont produits à base d'alcool. Ce stylo fin est proposé en différentes couleurs, afin qu'aucun souhait ne reste insatisfait. Outre le noir, qui est principalement utilisé pour l'écriture, vous pouvez également trouver:
Dans la sélection colorée à nouveau. Une unité d'emballage peut contenir jusqu'à 47 colorations différentes. En outre, des couleurs néon sont également proposées. La variété des couleurs est à cet égard comparable à celle des stylos roller gel, qui appartiennent pourtant au monde des stylos à bille et des rollers. Dans le fineliner, un boîtier métallique enferme la pointe en plastique saturée d'encre. L'encre de la pointe est protégée du dessèchement par un capuchon.
Grâce à la pointe élastique et sensible à la pression du pinceau, la largeur du trait peut varier de 0,05 mm, 0,1 mm, 0,3 mm, 0,5 mm, 0,7 mm, 1,0 mm à 1,2 mm et convient donc aussi bien à l'écriture manuscrite, à la calligraphie, aux croquis, aux lignes exactes sur une règle ou un gabarit qu'à la peinture et au dessin.
Il est en effet difficile d'enlever une tache de fineliner des textiles. Mais il faut d'abord enlever la peinture qui n'a pas encore pénétré le vêtement avec un chiffon sec et absorbant. Idéalement, un chiffon humide doit être utilisé sur le dos du vêtement pour presser contre la tache et dans le chiffon sec. Maintenant, au moins, l'excès de peinture ne peut plus se répandre dans le vêtement. La peinture qui a déjà pénétré pourrait être enlevée à l'aide d'un savon au fiel. Pour ce faire, appliquez le savon au fiel sur la tache et laissez tremper pendant environ une heure. Ensuite, brossez la tache avec une brosse à main de l'extérieur vers l'intérieur. Le dissolvant pour vernis à ongles ou le benzène peuvent également être utiles, mais ces agents doivent être utilisés avec parcimonie.
Sur le tissu :Afin d'obtenir le plus longtemps possible une partie de ce feutre de qualité supérieure, il convient de le stocker de manière professionnelle. Qui veut aller chercher son fineliner et découvrir peu après l'achat qu'il a séché ? Même si certains fabricants affirment que le stylo ne sèche pas même après plusieurs jours sans le capuchon, il est recommandé de remettre le capuchon encore et encore après utilisation. De plus, le stylo doit être stocké avec le capuchon vers le bas. Cela permet d'éviter que la pointe ne se dessèche. Si la pointe sèche trop, elle ne peut plus absorber l'encre. Si les stylos sont livrés dans une boîte dans laquelle les stylos sont stockés debout avec le capuchon vers le haut, la boîte doit être placée de manière cohérente afin que la pointe du stylo puisse rapidement se recharger en encre. S'il arrive qu'un stylo se dessèche, il peut être réactivé si nécessaire. Toutefois, il doit s'agir d'un produit de haute qualité. Les produits bon marché seront un gaspillage d'amour et d'efforts. S'il s'agit d'un feutre à base d'eau, il peut être possible de réactiver l'encre séchée à l'aide d'un bain d'eau.