Mémoriser la gamme Dans la catégorie Stylos-plume, 54 produits ont été trouvés.
Tout d'abord, il y a une distinction dans le type de demande. Il existe différents stylos à plume pour les débutants, les gauchers et les droitiers. Les plumes diffèrent comme suit : A (débutants), LH (gauchers), largeur de trait M (moyen), B (large), EF (extra fin), F (fin) et plumes pour la calligraphie. En outre, il existe différents types de stylos à plume.
Un rollerball est l'outil d'écriture le plus approprié pour afficher ou apprendre l'écriture distinctive.
Le stylo plume pour gauchers doit avoir une plume avec une pointe légèrement plus large. Cette plume spéciale permet d'éviter la formation de taches sur l'écriture, car elle ne colle pas aussi rapidement au papier. La forme et la prise du stylo plume doivent également être adaptées aux besoins spécifiques. Il est donc toujours recommandé d'acheter un stylo plume pour les gauchers.
Les stylos modernes sont utilisés dans les cours scolaires pour apprendre la calligraphie. Le guidage à la ligne fine est particulièrement adapté à cet effet. L'encre est stockée dans des cartouches et peut donc être facilement rechargée avec des cartouches de rechange. Pendant longtemps, il n'y avait que deux systèmes de stylo plume différents, y compris les cartouches d'encre, mais aujourd'hui, les fabricants proposent beaucoup plus de variantes. Certains concurrents ont réussi à pénétrer l'ancienne phalange de Pelikan et Geha (reprise par Pelikan en 1990). C'est ainsi que les stylos-plumes de l'école Lamy se sont imposés. Entre-temps, les stylos plume ont acquis un statut exclusif dans la vie quotidienne extrascolaire. Par exemple, ils font partie de la signature élégante de contrats importants.
Les stylos à plume font toujours partie des instruments d'écriture les plus présents sur le marché. Aucun autre instrument d'écriture n'est aussi polyvalent, surtout si l'on considère que la couleur de l'encre n'est pas un argument de vente ici. Il peut être choisi librement, mais le marché est limité à un nombre relativement restreint de couleurs. Les Fineliners, par exemple, sont disponibles dans une cinquantaine de couleurs différentes. Les couleurs principales, le noir, le bleu, le rouge et le vert, couvrent environ la moitié des fineliners proposés. L'encre de stylo plume est proposée dans une dizaine de couleurs différentes. Parmi ceux-ci, le bleu représente près des trois quarts de l'éventail. Le noir représente près d'un quart et le maigre reste est réparti sur huit autres couleurs.
Les ancêtres du stylo plume remontent à des milliers d'années dans l'histoire de l'humanité. Le premier roseau a été coupé dans un stylo. Au IVe siècle après J.-C., on a découvert les possibilités de la plume d'oie comme matière première pour la plume. La plume (également appelée plume d'oie ou plume de ganten) a été remplacée par l'invention du ""Aachener Stahlfeder"" par Johannes Janssen en 1748. Cependant, la production de masse de plumes en acier n'a commencé qu'au milieu du XIXe siècle. Progressivement, les ressorts en acier ont été développés dans des conceptions très différentes. Cela rappelle un peu les têtes d'impression de certaines imprimantes & appareils multifonctions. La découpe de la plume a eu un effet sur la police de caractères. Il y avait même des plumes de notes (aussi de musique) et de bâton. Ce dernier avait cinq petites astuces pour les lignes du personnel.
Le stylo plume moderne se distingue du stylo plume principalement par son réservoir d'encre intégré. Les inventions à cet égard remontent au XVIIe siècle. En 1786, le besoin de mobilité a donné naissance au précurseur du stylo plume actuel : le ""stylo de voyage à encre permanente"" de Scheller, de Leipzig.
Pour le stylo plume dans sa forme actuelle, il a fallu inventer trois choses, dont deux n'auraient peut-être même pas été associées à un instrument d'écriture du point de vue de certains érudits du Moyen Age.
Le fait que l'encre devrait couler encore plus uniformément a certainement été reconnu très tôt. Pour une écriture régulière, les propriétés d'écoulement du liquide colorant sont d'une grande importance. Cependant, la mécanique du stylo plume nécessitait également une viscosité correcte. L'encre devait être conduite du réservoir à la pointe d'écriture. Pour cela, il ne devait être ni trop épais ni trop fin. Des amas auraient bouché les canaux, et un liquide ultra-fin aurait dégouliné sur le papier sans être contrôlé.
La plume en or avec la pointe en iridium s'est avérée être un grand succès pour l'amélioration considérable de cet instrument d'écriture et peut également être considérée comme la naissance du stylo plume.
La gomme dure était un nouveau matériau important utilisé non seulement pour les stylos mais aussi pour les embouchures (instruments de musique, tuyaux), les touches de piano et les condensateurs (par Alessandro Volta). Comme le caoutchouc dur, également appelé ébonite, composé de caoutchouc naturel et de soufre, devient cassant avec le temps, il a été largement remplacé par de nouveaux plastiques dans les années 1960.