Mines pour portemines
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Mines pour portemines, 15 produits ont été trouvés.
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Mines pour portemines, 15 produits ont été trouvés.
Autre que le nom le suggère, les mines des crayons ne sont pas en plomb, mais en graphite. La confusion du matériel remonte aux débuts du crayon, qui à l'époque était constitué de plomb liquide, que les Égyptiens avaient déjà versé dans des papyrus, des roseaux ou des cannes de bambou il y a 5000 ans. En Allemagne, les crayons étaient alors appelés mine de dessin, mine d'eau ou mine d'écriture. Même au XXe siècle, les crayons étaient également disponibles sous familier avec le nom de Crayon. Le nom Graphite a été créé en 1789 par Abraham Gottlob Werner et est devenu internationalement accepté. En Europe, il existe une longue tradition dans l'utilisation du graphite. Des morceaux de graphite brut étaient utilisés comme colorant, qui étaient également ajoutés aux morts dans les tombes. En Bohême, on a trouvé des céramiques en argile graphite, en Bavière, le graphite était souvent utilisé par la culture de Straubing. En Europe centrale, le graphite a été utilisé dans les la fin de l'âge du fer dans la fabrication de casseroles pour les rendre plus résistantes au feu. À cette époque, le commerce du minerai était déjà très actif. Surtout près de Passau et à Krumau, une forte occurrence a été prouvée. En raison de la conquête romaine, l'utilisation du graphite a ensuite décliné jusqu'au début du Moyen Âge, où le graphite a de nouveau été utilisé dans une plus large mesure. Étonnamment, ce matériel n'a pas été utilisé comme support d'écriture en Asie.
De nos jours, la mine de crayon est composée de graphite, d'argile, de graisses et de cires, le graphite servant de pigment, l'argile de liant et les graisses et cires d'imprégnation servir. Dans les crayons de couleur les pigments de couleur correspondants sont ajoutés. Le nom graphite vient du grec ancien et signifie ""écrire"". Dans les crayons à mine fine, une armature en polymère est utilisée comme liant au lieu de l'argile. Le rapport entre le graphite et l'argile est déterminant pour la dureté du plomb. Plus le plomb est mou, plus Il y a moins d'argile. La dureté finale dépend également de la chaleur et de la durée de la cuisson. Pour les crayons, des rainures sont fraisées dans des plaques de bois dans lesquelles sont insérées les mines de crayon déjà cuites. Ces plaques de bois sont maintenant collées sur une autre plaque. Ensuite, découper les plaques en stylos et les enduire plusieurs fois de vernis. Le bois de cèdre est le plus adapté à l'utilisation d'un aiguiseur, car il présente peu de trous de noeuds. Cependant, en raison de sa durabilité, le bois de pin est maintenant fréquemment utilisé. Par rapport au crayon, dont le Revêtement en bois souvent fraisé avec un taille-crayon la mine peut être facilement et commodément réapprovisionnée en porte-mine en appuyant sur l'extrémité supérieure du crayon. Le les boîtiers, qui sont en métal ou en plastique, sont réutilisables et peuvent être remplis en continu. La largeur des lignes reste toujours constante et offre ainsi une police de caractères uniforme et régulière. Fréquemment trouvé dans le Logement encore de l'espace pour les recharges.
En ce qui concerne les mines de crayon, la question se pose le degré de dureté. L'épaisseur est divisée en quatre épaisseurs de base :
HB et F sont considérés comme moyennement durs et sont souvent utilisés pour écrire et le dessin linéaire.
B et H sont tous deux divisés en neuf forces. La désignation de dureté B est la suivante : plus le chiffre qui l'accompagne est élevé, plus le plomb est mou. B, 2B et 3B sont considérés comme doux avec un ton riche, 4B à 9B deviennent progressivement plus doux et conviennent et donc particulièrement adapté au dessin ou à d'autres fins artistiques. La désignation de la dureté H est la suivante : plus le chiffre qui l'accompagne est élevé, plus le plomb est dur. Alors que H et 2H sont décrits comme durs et conviennent particulièrement aux dessins techniques et mathématiques, les 3H à 5H sont déjà considérés comme très durs et sont souvent utilisés pour les illustrations graphiques. Les recharges extrêmement dures 6H à 9H sont utilisées, par exemple, en lithographie ou cartographie.