Porte-mines
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Porte-mines, 28 produits ont été trouvés.
Les avantages du crayon sont évidents:
Par rapport à un crayon classique, dont la mine est recouverte de bois et doit être taillée régulièrement pour être utilisée, la mine d'un porte-mine est contenue dans un boîtier réutilisable en plastique ou en métal et est pratique et facile à recharger. Les porte-mines ne sont ni sur les taille-crayons ni sur les rallonges au projet. Même si la longueur de la mine est raccourcie par l'usure, la taille et le poids du porte-mine ne changent pas et il reste facile à utiliser grâce à la zone de prise en main confortable en permanence jusqu'à ce que la mine soit épuisée. En outre, l'utilisateur bénéficie d'une police de caractères uniforme et régulière grâce à la largeur de ligne toujours constante.
L'histoire des porte-mines remonte à une époque étonnamment lointaine. Dans l'épave du HMS Pandora, qui a coulé en 1791, le plus ancien modèle connu a été découvert. Le premier brevet sur le crayon rechargeable a été accordé au British Sampson , Mordan et John Isaac. Plus de 160 brevets avec diverses améliorations ont suivi entre 1822 et 1874 et le mécanisme de rotation a été inventé en 1895. Au début du XXe siècle, un crayon à mine fine avec un mécanisme à vis a été développé, dont le nom a donné à la société de fabrication son nom ultérieur : Sharp. Cependant, le pionnier de la forme de crayon mécanique la plus connue aujourd'hui est l'Américain Charles Rood Keeran, qui a ajouté des pinces de serrage au crayon. Le brevet demandé en 1913 a été enregistré en 1915. En Allemagne, la société Staedtler, dont le siège est à Nuremberg, est l'un des plus anciens et probablement des plus connus fabricants de Instruments d'écriture. L'entreprise est actuellement le plus grand fabricant de crayons et de crayons de couleur en Europe. Le premier crayon de couleur à base de craie à l'huile développé par Sebastian Staedtler a été commercialisé en 1834. En 1835, la société a été fondée en tant qu'usine de production de crayons. Sebastian Staedtler a pu acquérir les connaissances de la production conforme à la guilde dans l'atelier de son père, le fabricant de crayons Paulus Staedtler.
Que ce soit pour l'écriture, les esquisses grand format ou les dessins techniques - avec les différents degrés de dureté proposés, on peut faire apparaître des traits de dureté ou de douceur variables, qui peuvent être corrigés si nécessaire à l'aide de la gomme la plus souvent intégrée. Le degré de dureté est défini par les épaisseurs de base B (noir), HB (noir dur), F (ferme) ou H (dur). En raison de l'absence de normes internationales, les épaisseurs varient d'un pays à l'autre. Par exemple, la force HB d'un fabricant allemand tire un ton moyennement fort, alors que la même force aux États-Unis tire une ligne dure sur la base et encore au Japon une ligne douce. L'épaisseur de plomb la plus courante aujourd'hui se situe entre 0,2 mm et 1,18 mm, bien que les mines extrêmement fines soient un produit courant, principalement en Extrême-Orient, pour une écriture filigrane mais lisible sur le papier. Dans les mines de 0,5 mm et 0,7 mm sont les plus courantes dans les régions locales, les mines de 0,5 mm d'épaisseur assurant une écriture fine, tandis que la mine de 0,7 mm garantit une écriture incassable. Quelle que soit l'épaisseur, la largeur des lignes reste la même quelle que soit l'intensité de l'utilisation. La longueur de la mine du porte-mine peut être facilement ajustée en appuyant sur un bouton situé au-dessus de la tête du stylo ou sur le côté du stylo. Si le porte-mine doit être transporté sans rupture, la mine délicate est protégée en la repoussant dans le canon. Il y a généralement aussi de la place pour les recharges dans le logement. En général, la longueur d'un plomb est de 60 mm.