Keypads - quand beaucoup de chiffres sont demandés
Le travail mobile sur tablette, ordinateur portable et notebook prend de plus en plus d'importance. Depuis longtemps, le travail de bureau proprement dit ne se fait plus seulement au bureau, mais aussi à la maison ou en déplacement. Les personnes qui travaillent souvent avec des chiffres et qui font régulièrement des calculs, par exemple, regrettent souvent l'absence d'un pavé numérique pratique sur le clavier intégré de leur appareil mobile. Un pavé numérique séparé, qui se connecte facilement à l'ordinateur portable et autres, offre la solution idéale pour un travail rapide et efficace avec des chiffres.
Qu'est-ce qu'un pavé numérique ?
Le pavé numérique est un clavier compact séparé pour l'ordinateur, qui dispose uniquement d'une zone de chiffres. Dans la variante standard, les chiffres de 0 à 9 se trouvent sur les touches individuelles. Comme sur une calculatrice, ils sont disposés par ordre croissant de bas en haut. En outre, le pavé numérique comporte des touches avec les quatre signes de calcul plus (+), moins (-), fois (x) et divisé ( :) ainsi qu'une touche d'entrée ou de résultat et une touche d'effacement. Selon le modèle, il existe d'autres fonctions de touches, par exemple avec des touches fléchées ou des touches d'insertion et de suppression.
Qui a besoin d'un pavé numérique ?
En général, les claviers pour PC disposent déjà d'un pavé numérique sur le côté droit, de sorte que des pavés numériques séparés ne sont pas nécessaires. Pour des raisons d'encombrement, ces claviers ne sont toutefois pas nécessaires sur les terminaux mobiles, par exemple les ordinateurs portables et les ordinateurs portables. Les tablettes numériques ne disposent même que d'un clavier à écran tactile. Pour ceux qui ne souhaitent donc pas saisir les chiffres dans le champ de lettres, mais travailler efficacement et gagner du temps, un clavier externe est un complément idéal au clavier existant.
Un pavé numérique est particulièrement utile pour les personnes qui saisissent souvent des chiffres et effectuent des calculs pour leur travail. Les chiffres jouent un rôle particulier dans la comptabilité et le contrôle de gestion. En outre, la saisie de chiffres est également demandée dans d'autres domaines administratifs, par exemple dans le secrétariat, la vente et l'achat ainsi que dans les ressources humaines.
Quels sont les avantages du clavier numérique ?
En plus de la saisie rapide des chiffres, la flexibilité d'utilisation se révèle également avantageuse. Ainsi, il est possible de prendre le petit pavé numérique dans la main, de se pencher en arrière sur la chaise de bureau et d'utiliser le pavé numérique. S'il doit être placé à côté du clavier, il ne doit pas nécessairement se trouver du côté droit. Il est par exemple nettement plus confortable pour les gauchers que le pavé numérique se trouve à gauche. Avec une app ou une application correspondante, le pavé numérique peut en outre être utilisé comme calculatrice.
Les avantages du pavé numérique en bref
- Une saisie rapide des chiffres
- utilisation flexible
- raccordement simple
- également adapté aux gauchers
- travail efficace
Bluetooth ou avec câble ? Comment connecter les pavés numériques?
Pour connecter les claviers, il y a deux possibilités :
- par Bluetooth
- par un câble USB
Avec la variante sans fil Bluetooth, vous êtes très flexible. Vous utilisez le clavier externe de manière variable, sans qu'un câble gênant ne se trouve dans le chemin, ce qui limite en outre la portée du clavier. De plus, un ordinateur ne dispose pas toujours de suffisamment de connexions par câble, surtout si plusieurs appareils sont déjà connectés.
En revanche, si le pavé numérique est relié par câble à l'ordinateur portable ou à l'ordinateur de bureau via USB, vous profitez du fait que vous n'avez pas besoin de recharger le pavé numérique. La durée de vie de la batterie des appareils sans fil est d'environ une à deux semaines.
Touches plates & forme ergonomique : Les variantes des claviers
Les claviers se ressemblent en termes d'apparence et de fonctions, mais il existe des différences entre les différents modèles. En principe, les claviers peuvent être qualifiés de compacts. Ils sont bien plus petits qu'un clavier et mesurent (selon le nombre de touches) entre huit et 15 centimètres de large. Les claviers sont également des poids plume : les plus petits modèles pèsent à peine 100 grammes, les plus grands jusqu'à 200 grammes. Leur design est plutôt simple, comme celui d'un clavier. Les périphériques de saisie sont disponibles en gris, noir ou blanc. Ils sont généralement fabriqués en plastique. Mais il existe aussi des variantes en aluminium de meilleure qualité.
En ce qui concerne le confort, certains pavés numériques disposent de touches particulièrement plates pour une utilisation facile. Certains modèles sont également dotés d'une inclinaison ergonomique ou d'un câble USB auto-enroulant. Selon le modèle, un pavé numérique offre également des fonctions supplémentaires. Il peut s'agir par exemple d'une calculatrice intégrée ou d'un mode de veille automatique.
Lors de l'achat d'un pavé numérique, veillez dans tous les cas à ce qu'il soit compatible avec votre système d'exploitation.
Politique de confidentialité - Mentions légales - CGV
affichage classique
E-mail: service@otto-office.be
Service en ligne: 070 234 000
Fax: 070 234 010
Tous droits, erreurs et modifications de prix réservés. Livraison uniquement en Belgique.