Tablettes numériques
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Tablettes numériques, 30 produits ont été trouvés.
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Tablettes numériques, 30 produits ont été trouvés.
Déjà à la fin des années 80, il existait des études et des concepts pour ce type d'appareil. L'un des premiers appareils de ce type a été le GRiDPad, qui a été mis sur le marché par GRiD Systems. À l'époque, cependant, on ne lui accordait pas beaucoup d'importance, car elle se limitait à la gestion des données d'adresses, de calendriers et de tâches en raison de l'absence d'un réseau mobile à large bande. Dans les années 1990, les organisateurs ou PDA de la société Palm dominaient le marché. Ces derniers ont été exploités à l'aide d'un stylo et de la reconnaissance de l'écriture manuscrite. En 2001, Siemens a introduit le Surfpad, une tablette PC de Microsoft, en Suisse. L'opérateur de réseau Telekom a pris en charge l'introduction sur le marché allemand sous le nom de T-Sinus Pad. Le nom choisi visait à le distinguer des appareils Internet mobiles dont les capacités multimédias sont limitées ou inexistantes. Toutefois, à l'époque, aucun des dispositifs n'était accepté de manière à ce qu'ils puissent se maintenir sur le marché.
Le premier iPad d'Apple a obtenu le succès commercial souhaité grâce à sa commercialisation en 2010. Cela a été associé à la percée pour ce type d'appareil. D'autres producteurs ont rempli le marché dans cette catégorie de produits, ce qui a entraîné un changement important sur le marché. L'acceptation des tablettes s'est accompagnée d'une baisse des ventes de PC portables et de netbooks.
Cette question ne peut pas être répondue de manière généralisée, car ces appareils sont capables de performances de plus en plus importantes de série en série. Comme les prix continuent à baisser en contrepartie, la question se pose de savoir si une tablette peut éventuellement remplacer ou supplanter un PC.
Si l'on compare un Tablet-PC à d'autres appareils, un ordinateur portable ou un netbook est le choix le plus probable. Ces appareils sont également mobiles et de taille similaire. Toutefois, si l'ordinateur portable est principalement utilisé avec un clavier et, si nécessaire, une souris, la tablette ne peut être utilisée qu'avec les doigts sur l'écran. Il n'est pas possible de connecter un clavier externe. Il faudra peut-être s'y habituer au début, mais c'est fondamentalement très simple et intuitif. Comme pour l'ordinateur portable ou le netbook, la connexion Internet est également possible via WLAN. Si l'utilisation de l'UMTS est souhaitée, la tablette présente ici un avantage, car elle peut être mise en œuvre immédiatement.
La tablette ne doit pas être vue comme une alternative à un ordinateur portable. Mais en comparaison directe, il manque de performance pour un travail complexe. Dans ce contexte, les Notebooks avec leurs capacités de disque dur conventionnelles offrent également une mémoire beaucoup plus importante. De plus, en raison de l'absence de clavier sur une tablette, il n'est pas possible de travailler de manière aussi fluide, confortable et sur une plus longue période. Cependant, la tablette PC peut très bien être utilisée comme un deuxième appareil pour les voyages, le jardin ou même la maison. Parce qu'avec lui, vous pouvez rapidement et facilement surfer sur Internet, écouter de la musique ou regarder des films. En outre, les courriers peuvent être édités et les journaux peuvent être lus. Une tablette PC est également un bon choix comme console de jeu.
Lors de la sélection d'un nouveau comprimé, il faut tenir compte de certains critères.
Si la tablette doit également être utilisée pour la photographie, elle doit avoir une caméra principale en plus de la caméra frontale. 12 mégapixels devraient être le minimum pour la résolution. Si l'on souhaite une connexion à l'internet en déplacement indépendante du WLAN, il est recommandé d'investir dans une tablette avec LTE.