Lecteurs de cartes mémoires
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Lecteurs de cartes mémoires, 5 produits ont été trouvés.
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Lecteurs de cartes mémoires, 5 produits ont été trouvés.
L'entrée du dictionnaire „Incompatibilité“ ; pourrait être agrémentée de la ressemblance d'une carte mémoire. Aucun autre composant de la technologie informatique n'est aussi diversifié sur le marché que la carte mémoire. Les cartes mémoire sont extrêmement flexibles en termes de langage logiciel et, d'autre part, peuvent être connectées à l'entrée USB d'un ordinateur via des lecteurs de cartes. De facto, les supports de données alors des clés USB. Alors pourquoi toute cette agitation ? Pendant longtemps, les cartes mémoire ont été principalement utilisées dans les appareils photo numériques. Par la suite, les téléphones cellulaires et d'autres appareils ont fait leur apparition, offrant parfois la possibilité d'utiliser une carte mémoire. La multitude d'options de connexion qu'offre un lecteur de carte mémoire s'explique principalement par le fait que les fabricants d'appareils photo ont été et sont toujours à la recherche d'une grande variété de solutions au problème du stockage des données d'image. D'une part, les appareils photo devraient devenir de plus en plus compacts, tandis que les cartes mémoire devraient avoir une capacité de plus en plus élevée et pouvoir être écrites de plus en plus rapidement. Un souhait particulier est la possibilité d'insérer la carte mémoire directement dans le lecteur de carte d'une imprimante.
Les lecteurs de cartes sont également de plus en plus utilisés dans d'autres domaines. Les cartes à puce ou à piste magnétique comprennent désormais non seulement les cartes de compte, mais aussi les cartes d'identité telles que les cartes d'identité ou les permis de conduire. Des lecteurs spéciaux peuvent également lire les données ici et les rendre visibles sur le propre écran de l'utilisateur ou les transmettre à l'ordinateur le plus proche.
La diversité des cartes mémoire s'explique aussi par les générations de développement et la tendance à des cartes toujours plus petites. A la limite de la faisabilité, les cartes sont réduites en taille et nécessitent alors parfois une grande dextérité lorsqu'il s'agit de les insérer dans le lecteur de cartes. Il est assez étonnant de voir le nombre de photos de vacances qui arrivent ensuite sur le lecteur de cartes, si l'on se souvient encore des premiers appareils photo numériques équipés de disquette. Les disquettes contenaient environ 4 à 8 images pour un appareil photo de 1,3 million de pixels ; le lecteur de cartes d'aujourd'hui peut lire jusqu'à 4 à 8 mille images d'une carte mémoire, même si une résolution plus élevée est sélectionnée.
La gamme totale de cartes pour lesquelles des lecteurs de cartes sont disponibles peut être différenciée comme suit:
Pour le profane, cette subdivision apporte certainement de la confusion. En effet, la question se pose de savoir si, par exemple, un lecteur de carte à puce n'est pas un lecteur de carte à mémoire. Bien sûr, la puce d'une carte est aussi une mémoire et cela s'applique finalement aussi aux bandes magnétiques. Toutefois, pour des raisons de simplicité, une distinction est faite entre les lecteurs de cartes à mémoire, tels que ceux utilisés dans les appareils photo et les téléphones portables, et les lecteurs de cartes à puce et de cartes magnétiques.
Cependant, il est vrai pour tous les systèmes que la qualité doit être élevée, sinon il y a un risque non seulement de perdre les données éventuellement uniques. Le lecteur et enfin même l'ordinateur récepteur peuvent réagir de manière sensible. Il va donc de soi, pour les lecteurs de cartes de marque, que les mouvements nécessaires à la lecture des données, comme l'insertion de la carte mémoire, doivent être clairement définis. Des fiches bancales seraient le début de la fin d'une carte mémoire.
Ceux qui veulent payer avec leur bonne réputation opteront pour une carte de crédit à forte valeur. Les lecteurs de cartes peuvent constituer un complément important, en garantissant que les détails sont corrects, par exemple. Les personnes modernes peuvent aussi désormais utiliser leurs cartes bancaires pour effectuer des virements sur leur ordinateur personnel. Quant à la sécurité implicite des lecteurs de cartes, etc., il faut tenir compte d'aspects contradictoires. Le transfert numérique à la banque, par exemple, permet souvent d'éviter les longues demandes de renseignements dues à des données bancaires mal transmises. Mais avec le stylo-bille les formulaires de transfert remplis ne sont pas espionnables numériquement pour commencer.