Housses anti-poussière
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Housses anti-poussière, 1 produits ont été trouvés.
Housses anti-poussière - Protection pour clavier, imprimante et autres.
Tout le monde peut se convaincre qu'un clavier est un véritable piège à saleté et à poussière en le retournant simplement et en le tapotant doucement. Il y a fort à parier que de nombreuses miettes et petites souris en sortiront. Cela n'est pas seulement peu appétissant, mais aussi critique d'un point de vue hygiénique, car les germes et les bactéries peuvent rapidement se multiplier dans les interstices des touches. Les housses anti-poussière, qui constituent un investissement relativement bon marché, sont une mesure de protection efficace qui empêche les corps étrangers indésirables de pénétrer dans un clavier, une imprimante ou un autre appareil technique. Ils ménagent ainsi le matériel et contribuent, outre l'aspect hygiénique, à prolonger la durée de vie de l'appareil.
Pour quels appareils les housses anti-poussière sont-elles utiles?
Les housses de protection contre la poussière sont en principe utiles pour tous les appareils que l'on souhaite protéger contre les impuretés. Une protection contre la poussière est particulièrement utile lorsque
- La poussière et la saleté entraveraient les performances des appareils techniques.
- La poussière et la saleté sont difficiles à enlever de l'appareil ou nécessitent des efforts importants.
- Le risque de poussière et d'encrassement est élevé.
- quand un appareil technique n'est pas utilisé pendant une longue période.
- lorsqu'un appareil doit rester hygiéniquement propre.
- on veut prolonger la durée de vie d'un appareil.
Les housses de protection sont donc utilisées de préférence pour les claviers. Mais elles conviennent aussi (selon leur conception) aux imprimantes, ordinateurs, télécopieurs, écrans, haut-parleurs et autres équipements techniques.
Quelles sont les housses de protection contre la poussière pour le clavier?
De nombreuses housses sont spécialement conçues pour protéger les claviers et s'adaptent exactement à leur taille. Il existe à cet égard deux variantes:
- une housse anti-poussière pour clavier, qui se place temporairement sur le clavier en dehors des heures d'utilisation.
- Un film de protection pour clavier, qui est appliqué de manière permanente et parfaitement adaptée sur le clavier sous forme de fine couverture.
Avec la fine feuille de protection transparente, souvent en silicone, on peut continuer à travailler sans problème sur le clavier et à actionner les touches (presque) comme d'habitude. La protection empêche toutefois que des salissures, en plus de la poussière, ne pénètrent dans les fins interstices entre les différentes touches et que, par la suite, des virus et des bactéries ne s'y multiplient. Le film est en outre résistant à l'eau et à d'autres substances. Il peut donc être nettoyé sans problème avec un produit de nettoyage et même de désinfection, sans risque que le liquide ne pénètre dans l'appareil et ne l'endommage. Autre avantage : les germes nocifs pour la santé sont ainsi facilement éliminés.
Remarque: Si les exigences en matière d'hygiène sont particulièrement élevées, comme c'est le cas par exemple dans les milieux médicaux, un clavier désinfectable peut être un meilleur choix.
Comment enlever la poussière de mon clavier ?
La poussière est un problème de santé publique.Si vous n'avez pas encore de housse de protection contre la poussière et que vous souhaitez nettoyer votre clavier à fond avant de le faire, vous devez tenir compte de certains points. En effet, le nettoyage s'avère relativement compliqué. S'il s'agit d'un clavier USB, il faut d'abord débrancher le câble de l'ordinateur, un clavier Bluetooth est éteint. Retournez ensuite le clavier et secouez doucement la saleté et la poussière qui s'y trouvent. Une brosse à dents permet ensuite d'enlever les saletés un peu plus tenaces des rainures.
Si l'on souhaite désinfecter le clavier, il suffit de mettre un peu de désinfectant sur un coton-tige et de le passer délicatement sur les touches et dans les interstices. Il est ensuite possible d'essuyer l'ensemble du clavier en surface avec un chiffon humide. Lors de l'ensemble du nettoyage, il faut veiller à ce qu'aucun liquide ne pénètre dans l'appareil. Même si c'est un peu plus compliqué, le résultat le plus efficace est obtenu si les touches sont retirées une à une pour le nettoyage. Cela est possible sur la plupart des claviers, soit avec un outil spécial, soit avec un tournevis. Une fois enlevées, les touches peuvent être nettoyées à l'eau courante et avec du liquide vaisselle. Si l'effort est trop important, il est préférable de miser dès le départ sur une mesure de protection correspondante.
Politique de confidentialité - Mentions légales - CGV
affichage classique
E-mail: service@otto-office.be
Service en ligne: 070 234 000
Fax: 070 234 010
Tous droits, erreurs et modifications de prix réservés. Livraison uniquement en Belgique.