Liquide désinfectant
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Liquide désinfectant, 5 produits ont été trouvés.
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Liquide désinfectant, 5 produits ont été trouvés.
Chaque jour, nous effectuons d'innombrables tâches avec nos mains : Nous les utilisons pour ouvrir des portes, serrer la main d'autres personnes, caresser un être cher et les faire courir sur le clavier de l'ordinateur. Nous avons besoin de nos mains pour nettoyer, cuisiner, nous laver et conduire une voiture. L'énumération pourrait se poursuivre à l'infini. Cette utilisation quasi permanente exige beaucoup de nos mains. Non seulement elles sont exposées au vent et aux intempéries avec des températures glaciales en hiver et au soleil en été, mais elles entrent aussi régulièrement en contact avec différentes substances telles que les détergents, le savon et la saleté. Il est donc d'autant plus important d'accorder une attention particulière aux soins des mains, tout comme aux soins du visage, afin qu'elles restent belles et saines ou qu'elles le redeviennent. Ce sont surtout les mains gercées, craquelées, très sollicitées et sèches qui nécessitent des soins intensifs.
Pour avoir des mains belles, soignées et saines, plusieurs mesures sont importantes, dont l'interaction coordonnée constitue le soin optimal de la peau. Les soins des mains et des ongles comprennent :
L'eau et le Savon ne suffisent pas à tout le monde pour prendre soin de ses mains. La crème pour les mains devrait être indispensable après chaque lavage, surtout pour les peaux sensibles et les personnes qui se lavent et se désinfectent très souvent les mains (par exemple les médecins ou le personnel soignant) ou qui entrent en contact avec d'autres substances (par exemple les détergents). Les soins pour les mains sont également recommandés pendant la saison froide, afin d'hydrater suffisamment la peau, lorsque les températures glaciales à l'extérieur et l'air sec du chauffage à l'intérieur affectent nos mains. Mais les personnes qui attachent de l'importance à des mains soignées devraient également recourir régulièrement à ce produit de beauté.
Selon la devise "plus souvent, mieux c'est", vous pouvez utiliser la crème pour les mains régulièrement et plusieurs fois par jour, sans risque de "surdosage". Il vaut la peine d'utiliser la crème non seulement pour les mains déjà sèches, mais aussi à titre préventif, afin que les mains restent soignées. Dans le meilleur des cas, vous avez plusieurs produits à portée de main - par exemple dans votre sac à main, dans la salle de bain, dans la cuisine et au bureau.
Lors de l'achat d'une crème pour les mains, il est recommandé de choisir un produit adapté à son type de peau et à la saison et de jeter un coup d'œil aux ingrédients. La plupart du temps, les crèmes pour les mains contiennent, outre des substances hydratantes telles que la glycérine ou l'urée, des huiles naturelles traitantes : pour les peaux sèches, il est par exemple recommandé d'utiliser de l'huile d'olive ou du beurre de karité, pour les peaux sensibles, de l'huile de coco ou d'amande, entre autres. Le panthénol, en tant qu'agent chimique, convient très bien au traitement des peaux gercées et abîmées. Dans le meilleur des cas, la crème ne laisse pas de film gras sur la peau, mais pénètre directement et procure simplement une sensation agréable.
Pour l'utiliser, il suffit généralement de déposer une petite quantité de crème sur le dos de la main et de l'étaler uniformément dans les deux mains, comme pour se laver les mains. Veillez également à appliquer la crème sur les doigts, les espaces interdigitaux ainsi que sur les ongles et les cuticules.
Le lavage des mains est évidemment important et ne doit en aucun cas être négligé, même si cela rend la peau plus sèche. Dans certains domaines professionnels, le nettoyage minutieux des mains et des ongles est même obligatoire pour des raisons d'hygiène. Cependant, le contact régulier avec du savon et des désinfectants provoque une attaque de la couche protectrice acide naturelle de la peau et un dessèchement de celle-ci. Il existe toutefois quelques conseils pour un lavage respectueux de la peau :