Claviers filaires
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Claviers filaires, 4 produits ont été trouvés.
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Claviers filaires, 4 produits ont été trouvés.
Pour taper et travailler en toute sérénité sur son clavier sans craindre que la batterie se vide soudainement au milieu d'un flux d'écriture ou pendant un jeu, il est préférable d'opter pour un clavier filaire. Les claviers filaires n'ont rien à envier aux variantes sans fil en termes de fonctions et de design et constituent une bonne solution sûre lors du choix d'un clavier approprié.
Les claviers classiques sont dotés d'un câble avec une prise USB qui doit être branchée dans le port approprié de l'ordinateur pour établir la connexion. Par rapport aux claviers sans fil, la liberté de mouvement est certes limitée, mais si l'on souhaite de toute façon utiliser le clavier sur le bureau, à proximité du PC, de l'ordinateur portable et autres, on profite avec un clavier filaire d'une sensibilité un peu plus faible aux perturbations. Les claviers filaires ne nécessitent pas de piles à remplacer ou de batterie à recharger. Le clavier est alimenté directement par l'ordinateur grâce à la connexion par câble. Les joueurs devraient en outre être intéressés par le fait que les claviers filaires ont un temps de réaction comparativement plus rapide entre la saisie et le traitement.
Qu'il s'agisse d'un ordinateur de bureau, d'un ordinateur portable ou d'un notebook, un clavier USB se connecte en un tour de main, à condition que l'appareil dispose d'un port USB. Il suffit pour cela de brancher la fiche dans un port libre lorsque l'appareil est en marche. En quelques secondes, une connexion est établie automatiquement, sans qu'une installation manuelle soit nécessaire.
En outre, il est également possible d'utiliser un clavier sans fil pour la tablette ou même le smartphone. Mais comme ces appareils ont généralement un port mini-USB, un adaptateur est ici nécessaire pour la connexion par câble.
Quiconque a besoin d'un clavier doit non seulement décider si un clavier filaire ou un clavier sans fil est le meilleur choix individuel, mais devrait également toujours tenir compte d'autres facteurs - en fonction du type d'utilisation et des préférences personnelles - dans ses réflexions. Les aspects suivants jouent un rôle:
Alors que les personnes qui écrivent beaucoup préfèrent un clavier avec des touches plates et des frappes silencieuses pour pouvoir écrire confortablement, les touches d'un clavier de gaming peuvent aussi être plus hautes. En revanche, un mini-clavier au design fin et sans pavé numérique est surtout demandé pour les utilisations mobiles. Si l'on souhaite se passer de la souris, on optera pour un clavier avec touchpad intégré.
En ce qui concerne les claviers, vous avez le choix entre un clavier mécanique et ce que l'on appelle un Rubberdome. Ce dernier est équipé d'une sorte de tapis en caoutchouc sous les touches, qui fournit la résistance à la pression nécessaire lors de la saisie. En revanche, sur un clavier mécanique, chaque touche est équipée d'un mécanisme séparé, ce qui permet un temps de réaction plus rapide. Les claviers mécaniques marquent des points grâce à leur longue durée de vie, les variantes à dôme en caoutchouc sont en revanche généralement plus économiques.
Quiconque écrit beaucoup sur un clavier peut, à la longue, ressentir des douleurs et des tensions dans les poignets et les bras. Avec leur design spécial et un clavier incurvé et divisé en deux, les claviers ergonomiques constituent une bonne mesure de prévention. Les repose-poignets, dont certains sont déjà intégrés dans le clavier avec câble, apportent un soulagement supplémentaire.
Certains claviers sont dotés de fonctionnalités particulières. Il peut s'agir par exemple de touches de fonction supplémentaires qui permettent d'appeler un programme particulier, de lire de la musique ou de régler le volume en un seul clic. Les touches rétroéclairées ne sont pas seulement esthétiques, elles permettent également de taper dans l'obscurité. Avec un modèle étanche ou une protection contre les projections d'eau, les petites mésaventures ne peuvent plus nuire au clavier.
La plupart des claviers avec fil sont fabriqués en plastique solide. Ceux qui attachent de l'importance à un aspect de qualité peuvent également opter pour un modèle en aluminium. Par défaut, les claviers filaires sont noirs. Mais des modèles blancs, gris ou argentés sont également disponibles.