Vous connaissez le fatras de couverts dans certaines cuisines de bureau, qui rappellent un peu les dortoirs d'étudiants. Les couverts causent ensuite des surprises lorsque, par exemple, ils ne passent pas au lave-vaisselle et que l'on vient d'en acheter un. Alors, plus d'une arme merveilleuse des vacances en camping se révèle être de qualité inférieure, dont l'utilité a été annulée par le lave-vaisselle. Un set de couverts de 24 pièces comme celui de WMF est peut-être moins rustique et nostalgique, mais il est plus pratique à bien des égards. En plus de pouvoir être lavés au lave-vaisselle, un autre argument en faveur de bons couverts est que l'économie d'espace est généralement mieux présentée dans le bac à couverts.
Le terme coutellerie ne désigne en fait pas l'outil lui-même, mais l'étui dans lequel l'outil a été rassemblé. Une mallette de couverts est un sac contenant les outils (importants) pour une activité particulière. Le terme est également utilisé dans les hôpitaux (instruments chirurgicaux) et, bien sûr, dans la marine. Là-bas, les gens ""prenaient les couverts"" lorsqu'ils avaient besoin de déterminer leur emplacement. Il ne s'agissait donc pas des outils autour de la plaque, mais des sextants & co. qui étaient nécessaires à la navigation nautique.
Un peu plus loin de la signification originelle, l'utilisation des couverts s'est développée pour quelques autres domaines. Les constructeurs d'escaliers, par exemple, connaissent ce terme comme une mesure. Dans le contexte de la culture gastronomique, le terme existe deux fois, pour ainsi dire, car on parle de couverts et de couverts de service. Les couverts de service sont, par exemple, des couverts à salade, c'est-à-dire une sorte de cuillère et de fourchette qui - surdimensionnées - permettent de répartir la salade du bol sur une assiette. Surtout avec la laitue à feuilles, il faut de gros morceaux. Les ustensiles de cuisine, quant à eux, sont ceux utilisés sur place. Il s'aligne à côté de la ""montagne de porcelaine"" ou de l'assiette. Plus le repas est opulent et plus la table est dressée avec noblesse, plus les couverts sont nombreux. Le profane est parfois dépassé, mais la règle la plus simple est la suivante : ""De l'extérieur vers l'intérieur"". Il s'agit de l'ordre dans lequel les couverts sont utilisés. Vous devez toutefois faire attention si vous omettez un cours. Dans ce cas, il est conseillé de vérifier visuellement avec vos voisins - espérons-le plus expérimentés.
Présentation est donc également un autre sujet à ne pas sous-estimer. Une table dressée où la vaisselle et les couverts sont uniformes est tout simplement plus belle. L'œil mange avec vous et certains clients voient cela d'un œil critique, même si seul du thé ou du café est servi avec les pâtisseries. Être au niveau des yeux du client, permettre une rencontre personnelle et transformer l'investissement privé en expérience peut être complété par les bons couverts. En revanche, les couverts en tôle pourraient, dans des cas extrêmes, faire douter de la gravité de la situation. Certes, tous les clients qui commandent une voiture ou un système de home cinéma ne déduisent pas la philosophie de l'entreprise de la qualité de la cuillère à café. Mais parfois, ce ne sont que des détails mineurs qui font basculer le pendule lorsqu'il s'agit de produits concurrents de qualité similaire. Et qui voudrait admettre que les couverts ont été lésés ? La gamme montre également que la bonne qualité est fournie ici à des prix corrects.
L'exemple décapsuleur montre qu'il existe définitivement de très grandes différences entre des couverts minimalistes et des couverts maximaux pour un cas d'utilisation particulier. Dans le monde entier, la plupart des gens mangent sans couverts. La cuillère présente le degré maximal d'universalité. Il peut également être utilisé pour remplacer la fourchette et même, dans une certaine mesure, pour ""couper"" (comme on le fait pour les crêpes, par exemple).