Mémoriser la gamme Dans la catégorie Décapsuleurs, 4 produits ont été trouvés.
Si une bouteille est dépourvue de la pratique capsule à vis, elle est généralement fermée par un bouchon de liège quelconque. À cet effet, il existe des décapsuleurs (pour ouvrir les bouteilles scellées par un bouchon couronne, comme c'est souvent le cas pour les bouteilles de bière) et des tire-bouchons (pour ouvrir les bouteilles scellées par un bouchon (de vin)). L'effort nécessaire pour retirer le bouchon peut être énorme ; après tout, le bouchon est censé maintenir la bouteille encore fermée hermétiquement, même si elle devient un peu rugueuse. Pour réussir avec le décapsuleur ou le tire-bouchon, l'effet de levier est souvent utilisé au sens large. Par exemple, un ouvre-bouteille est également appelé un décapsuleur, qui aide à distribuer la boisson désirée dans les verres. D'ailleurs, l'histoire des décapsuleurs est encore très récente. Elle va de pair avec l'introduction des capsules couronne à la fin du 19e siècle. En principe, les décapsuleurs ne sont pas des arracheurs comme les tire-bouchons, car ils ne tirent pas le bouchon couronne mais font levier. En plus de l'outil, un support et une force sont nécessaires. Le bouchon couronne est généralement déformé au cours du processus et ne peut fermer la bouteille que de manière limitée.
La catégorie vin et vin mousseux présente des bouteilles dont le bouchon doit être tiré. Toutefois, il existe des différences. Avec le vin mousseux, le bouchon est poussé par l'acide carbonique. Cela est également dû au matériau souple du liège, qui cède au verre (bouteille) et à la pression (vin mousseux)
Les bouteilles de vin et d'eau-de-vie de fruits, en revanche, nécessitent un tire-bouchon. Soit on tourne une sorte de vis dans le bouchon et on peut ensuite tirer le bouchon au moyen de la poignée située à l'autre extrémité de la vis. Il s'agit de tire-bouchons simples, également appelés tire-bouchons en T. Parfois, la poignée est conçue de manière élaborée. La vis ou l'hélice est revêtue de téflon. Une variante de ce système est le couteau du serveur, qui fait toutefois déjà levier sur le goulot de la bouteille. Donc tu n'as pas besoin de tirer de toutes tes forces. La version la plus noble est le couteau du sommelier. Pour les professionnels du vin, c'est la forme correcte d'ouverture des bouteilles.
Ou bien, un dispositif fileté ou à levier du tire-bouchon facilite le travail de tirage. Dans ce cas, le tire-bouchon repose sur le bord de l'ouverture. Les techniques peuvent être très différentes :
Quiconque cherche l'esprit du vin dans la bouteille ou même dans le verre ne peut éviter l'âme. L'ouvre-bouteille, le tire-bouchon pour être précis, avec le fil a ceci de particulier. C'est l'espace entre les deux qui est créé par l'hélice courbée. C'est une autre façon de prouver que le vin appartient aux plus nobles boissons.