Carafes isothermes
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Carafes isothermes, 9 produits ont été trouvés.
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Carafes isothermes, 9 produits ont été trouvés.
Le terme thermos désigne les petites bouteilles thermos. Les vaisseaux plus grands sont appelés thermophores, dont le sens vient du grec ancien. Thermos signifie chaud ou tiède et phoros signifie porter. Un thermophore transporte donc de la chaleur et la fonction des cruches à vide en général peut être comprise de manière similaire. Toutefois, la capacité du thermos ne se limite pas aux liquides chauds tels que le café chaud. La bouteille thermos réduit généralement la tendance d'un liquide à égaliser sa température avec celle de son environnement (hormis le légendaire froid d'évaporation) et convient donc également pour garder au frais. Selon la forme du thermos, il peut garder au chaud non seulement des boissons mais aussi d'autres liquides tels que la soupe ou même un ragoût. Déjà dans l'Antiquité, les gens savaient quels matériaux, par exemple, gardaient le contenu des récipients relativement frais, même dans un environnement chaud. Cependant, l'idée de la bouteille thermos, qui remonte à divers brevets de chimistes de la fin du 19e siècle, repose sur le principe d'une construction à double paroi.
Aujourd'hui, la bouteille thermos fait partie, avec la boîte à lunch, de l'équipement de base pour les repas de la journée lorsqu'on est ""au travail"" ou en déplacement. Les deux ""appareils"" sont utilisés pour l'auto-gestion et se caractérisent par des avantages fondamentaux:
Avec le café ou le thé de la bouteille thermos, vous savez ce que vous avez quand c'est l'heure de la pause. La façon ancienne de s'occuper de certains contemporains présente des avantages tangibles.
L'effet isolant de la bouteille thermos est principalement obtenu par le fait qu'ici deux récipients sont travaillés l'un dans l'autre avec le moins de connexion possible. Cela permet de réduire l'équilibre de température dans la bouteille thermos et de maintenir au frais ou au chaud les boissons ou tout autre contenu. En outre, différents matériaux sont utilisés pour soutenir l'effet thermique de la cruche à vide. Pendant longtemps, les thermos étaient dotés d'une cruche en verre très délicate à l'intérieur. À proprement parler, il s'agissait d'un pichet miroir dont la réflexion réduisait les pertes de chaleur. Aujourd'hui, ce sont surtout des matériaux incassables qui sont utilisés pour la bouteille thermos.
Le thermos a également conquis un autre segment. Il existe maintenant des machines à café qui utilisent une bouteille thermos comme pot. Il présente plusieurs avantages et reprend les aspects familiers du thermos. Le café peut être emporté (dans la salle à manger, par exemple) et ne refroidit pas si vite. Il n'est pas nécessaire d'utiliser la machine pour contrer le refroidissement. Dans les cafetières ordinaires, le café est maintenu chaud et devient amer avec le temps. La machine souffre également d'un chauffage constant. La plaque chauffante et les tuyaux d'eau tombent souvent en panne très tôt.