Soupes
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Soupes, 30 produits ont été trouvés.
Pour certains zeitgeists, les soupes ne sont qu'un obstacle gênant avant le plat principal. D'autres n'apprécient que cet apéritif, parfois rapidement brassé ou longuement cuisiné. Outre le goût, de nombreux gourmets trouvent dans ce plat comestible très chaud un réconfort idéal lorsqu'il fait froid. Les soupes ont également fait leurs preuves depuis des siècles en cas de maladie, car elles permettent de consommer des aliments relativement riches en énergie sans grand effort physique et même si la déglutition est difficile. Les ustensiles de base pour la préparation de la soupe ne doivent pas manquer dans le garde-manger d'une cuisine. Si la soupe est servie dans une assiette ou dans une soupière ou une soupière. bol ou bu dans une tasse est laissé à des préférences spécifiques. L'assortiment de soupes va généralement de la soupe de poulet et de bœuf à diverses soupes à la crème et même à des ragoûts. L'expert, c'est-à-dire le cuisinier formé, fait la distinction entre
l'expert et le cuisinier.
En fin de compte, il n'y a guère d'ingrédient que l'on ne pourrait pas mettre aussi quelque part dans une soupe.
Pour le secteur des entreprises, notamment la cuisine du thé du personnel, les soupes prêtes à l'emploi sont le premier choix car elles peuvent être préparées rapidement, facilement et sans beaucoup de vaisselle. Une préparation rapide est particulièrement importante ici. Pour les connaisseurs, la pause commence souvent lorsque la soupe est chaude, fumante et libère son arôme. Les patrons offrent à leurs employés la meilleure pause possible et veillent à ce que la préparation de la soupe soit facile.
Une variante intéressante consiste souvent à combiner une petite soupe avec un plat de pain. Cette soupe économique peut être préparée uniquement avec de l'eau chaude, mais elle procure l'effet réconfortant d'un plat chaud. C'est souvent la cerise sur le gâteau d'un repas (autrement froid), et pas seulement en hiver. En été également, l'absorption des liquides est meilleure qu'avec des boissons glacées, par exemple. Pour ces derniers, le corps doit se réchauffer et transpire alors d'autant plus.
Pour la soupe élaborée des fêtes, on fait généralement bouillir du poulet ou même plus souvent du bœuf. Le processus de préparation peut durer plusieurs heures.
Le mot soupe vient de la langue germanique occidentale. Là-bas, supp ou suppj désignait le pain qui avait été brisé et faisait référence à une bouillie. Le vieil allemand a les mots sopha et suffa, qui signifient slurp, swill et aussi drink. Le vieil anglais a le mot sopp. L'histoire de la soupe remonte donc à l'époque romaine et germanique. En ancien français, le mot soupe est utilisé au 13e siècle. Des sous-types de soupe se sont développés au fil du temps. Il s'agit par exemple de ragoûts épais et pâteux, que l'on peut aussi prendre avec du pain et porter à la bouche, mais aussi de soupes fines, pour lesquelles les couverts telle que la cuillère est indispensable.
Il n'aurait sans doute pas fallu grand-chose pour que la soupe disparaisse complètement du menu. Au Moyen-Âge, il était déjà considéré comme la ""nourriture du pauvre"" et a connu plusieurs modes et effacements à la cour. Les pré-soupes, en particulier, ont souffert de l'ajout croissant de légumes et de leur raffinement, jusqu'à ce qu'elles remplacent un repas complet. C'était encore trop. Grimod de la Reynière explique l'importance de la soupe pour le repas principal comme une ""ouverture d'opéra"". Ainsi, les légumes, les herbes aromatiques, etc. continuent d'être hachés sur la planche à découper pour leur tâche dans la soupe de composition de la saveur.