Disques vierges
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Disques vierges, 53 produits ont été trouvés.
Le CD devait commencer sa marche triomphale au début des années 1980 (suite à une idée du néerlandais Klaas Compaan en 1969), remplaçant à court terme le disque vinyle. Il est sans aucun doute devenu un énorme succès, tant comme support d'enregistrement musical que comme pur support de données (CD-ROM) pour l'ordinateur. Cependant, d'autres concurrents tentent aujourd'hui d'attirer la même clientèle : DVD, disque BluRay, téléchargements. Pour le marché de la musique, le CD reste le premier support de stockage. Le disque vinyle pourrait cependant s'imposer à nouveau (en petites éditions). La forte concurrence est l'internet avec les échanges de téléchargement de musique. Mais il ne s'agit pas seulement du plaisir acoustique. Les clips vidéo se sont avérés être une présentation importante de leur musique, et pas seulement pour les stars. Même des musiciens encore inconnus utilisent leurs chances sur différents portails Internet en visualisant leurs chansons avec des photos ou des films.
Dans le domaine de l'utilisation comme CD ROM, la situation est en partie différente, la concurrence est encore plus forte avec l'Internet (et/ou le téléchargement rapide). De nombreux programmes ne sont plus distribués sur CD, mais sur DVD ou BluRay ou via l'Internet.Cependant, les CD vierges sont toujours intéressants comme support de stockage. Par exemple, des CD vierges peuvent être utilisés pour l'archivage de données informatiques (sauvegarde). Les CD vierges sont également idéaux si vous souhaitez donner ou vendre des enregistrements de musique et de films. Avant, aucun système ne permettait de couper et de transférer à un niveau aussi élevé à la maison sur le PC. De plus, l'aspect optique peut être si parfait dans l'ambiance de la maison ou dans un petit bureau d'entreprise que la différence avec une production professionnelle est très faible. Les CD vierges peuvent donc certainement être utilisés pour faire la publicité de produits, par exemple sous la forme d'un catalogue d'images sur le disque argenté.
Les disques d'argent BD, DVD, HD DVD et CD vierges sont écrits et lus par le rayon laser. Suite à la forte entrée sur le marché de la clé USB en tant que dispositif de stockage de données mobile et de grande taille, les CD vierges et leurs homologues de plus grande taille rivalisent pour s'imposer durablement sur le marché.
Comme c'est souvent le cas, cette situation se développe sur la base de différences plutôt que de données comparables. Ici, par exemple, l'avantage des CD vierges doit être mentionné pour ne pouvoir être gravés qu'une seule fois. Cela signifie qu'aucune donnée ne peut être modifiée, même par une mauvaise manipulation accidentelle. Si vous utilisez des CD vierges sous forme de variantes réinscriptibles comme stockage de sauvegarde, vous courez le risque que les données originales soient modifiées de manière imperceptible. Avec les programmes, cela devient plus clair : si un programme est transféré par téléchargement sur l'ordinateur, alors déjà la rencontre du programme avec le système d'exploitation peut provoquer des changements.
Le rapport qualité-prix, en tant que mémoire d'archivage, peut également convaincre. Le etiquette CD est la cerise sur le gâteau pour les CD vierges.
L'euphorie était grande chez de nombreux auditeurs de musique lorsqu'en 1982 commença le cortège triomphal du CD, annoncé depuis des années et qui fut finalement aussi un précurseur du CD vierge. Le balayage sans contact promettait de mettre fin aux troubles sonores bien connus des disques et des bandes. Même les revues spécialisées ont été carrément dupés par la qualité sonore au cours des premiers mois. Ce n'est qu'avec le temps que la qualité a été remise en question. Un aspect important de l'avantage sonore était dû aux inconvénients liés au système en combinant les autres sources de signaux avec l'amplificateur, en particulier avec le préamplificateur, qui n'est en fait qu'un point de commutation avant les amplificateurs de puissance et les hauts-parleurs:
Les lecteurs de CD, aujourd'hui utilisables également avec des CD vierges, présentaient un signal fixe et fort.