Tampons numéroteurs
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Tampons numéroteurs, 4 produits ont été trouvés.
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Tampons numéroteurs, 4 produits ont été trouvés.
Un timbre de pagination est une forme particulière de timbre. Étant donné qu'il est utilisé pour le marquage avec une numérotation consécutive, il est également appelé tampon numérique ou tampon de comptage. À chaque processus d'estampillage, un mécanisme intégré augmente d'une unité le chiffre correspondant. Après l'absorption de l'encre par un tampon encreur intégré, les différents chiffres peuvent être imprimés sur un support imprimable. La plupart des timbres de pagination peuvent tamponner des nombres jusqu'à 6 chiffres - la limite serait atteinte au nombre 999,999. Quelques modèles ont même 7 chiffres. Les timbres de pagination sont généralement en métal, alternativement il existe aussi des variantes de timbres plus légers en plastique.
Aussi constante et fiable que soit la numérotation séquentielle, il existe encore quelques options de réglage manuel pour personnaliser le processus d'estampillage, en fonction de l'appareil et du fabricant particuliers. Les variations les plus courantes sont :
En plus des modifications variables, les timbres ont également des paramètres de base qui ne peuvent pas être modifiés. Il s'agit généralement de
Selon l'appareil, il peut toutefois être possible de remplacer le colop tampons encreur de rechange par un nouveau tampon de rechange si l'encre pour tampon s'estompe avec le temps et ne donne plus de résultats satisfaisants.
Même si, à notre époque, de plus en plus de processus sont numériques et sans papier, les timbres sont encore loin d'être dépassés. Ainsi, le tampon de pagination reste un outil de travail important qui rend de précieux services, notamment en comptabilité. En particulier en ce qui concerne l'obligation de documentation de toutes les transactions commerciales, à laquelle toute entreprise est tenue en vertu de l'article 238 du HGB, le cachet de la date ne doit pas manquer. Grâce à la numérotation exacte ainsi qu'à l'horodateur pour la séquence ordonnée des factures et autres documents, le paginateur remplace le travail manuel fastidieux. Puisqu'aucun numéro n'est dupliqué ou même omis, il n'y a aucun risque de se tromper dans le comptage et de noter par la suite des informations et des numéros incorrects.
Les timbres de pagination sont également importants pour les autorités, les tribunaux, les avocats et les conseillers fiscaux, afin de numéroter les dossiers de manière consécutive. Ceci est particulièrement important dans le contexte d'une éventuelle falsification des dossiers. En particulier lorsque plusieurs processus sont combinés dans un seul fichier, la suppression d'une page devient directement évidente grâce à cette forme de documentation.
Alors que l'histoire du timbre remonte au Moyen Âge avec le sceau comme ancêtre, le timbre paginien n'existe ""que"" depuis environ 130 ans. Il a été inventé et breveté au début des années 1890 par la Bates Manufacturing Company, qui a fondé l'Edison Phonograph Works dans le New Jersey spécifiquement pour son brevet de timbre. En référence à l'inventeur, le terme de numérotation Bates est donc toujours utilisé dans le monde anglophone. En Europe, la société allemande Reiner est aujourd'hui le leader du marché des timbres de pagination. Dans son siège de la Forêt-Noire, elle fabrique les timbres de pagination depuis plus d'un siècle.