Pochettes CD & DVD
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Pochettes CD & DVD, 7 produits ont été trouvés.
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Pochettes CD & DVD, 7 produits ont été trouvés.
Lorsqu'il s'agit d'archiver des documents, les supports de données électroniques tels que les disquettes, CD, DVD, clés USB, etc. font également partie du processus. Par conséquent, les boîtiers de CD et de DVD sont dans la gamme, ce qui simplifie le stockage des disques d'argent sensibles. D'une part, il y a les cas particuliers, mais si les supports de données optiques doivent être affectés à un dossier, par exemple, une solution de classement est recherchée. Parfois, même au vu d'une petite quantité de CD/DVD, il ne vaut pas la peine d'acheter une solution plus élaborée de la catégorie rangements CD & DVD. Les boîtiers de CD et de DVD de la gamme offrent ici différentes options. Le point commun à tous est l'intention de protéger au mieux les disques contre les rayures. Si les pochettes de CD et les boîtiers de DVD n'étaient pas en mesure de le faire et que les surfaces des CD et des DVD étaient endommagées à la place, la perte de données serait une conséquence possible. Les boîtiers de CD et de DVD, en revanche, offrent un stockage fiable.
En même temps, les pochettes de CD et de DVD font un autre travail, notamment en ce qui concerne les encarts susmentionnés pour les classeurs A4. Car ici, les couvertures offrent aux disques d'argent non seulement une protection, mais permettent aussi de les commander. De cette manière, par exemple, les produits logiciels peuvent rejoindre les manuels. Le placement dans des dossiers permet souvent de gagner beaucoup plus de place que le stockage des boîtes originales des programmes. D'autres produits de la catégorie des couvertures transparentes offrent alors également une protection complète, si d'autres petits articles doivent être accommodés. Un exemple serait un logiciel de reconnaissance vocale. Les boîtiers de CD et de DVD et autres boîtiers transparents peuvent être utilisés pour archiver le logiciel, le manuel, la preuve d'authenticité (ou le code) et le casque. Le besoin se fait sentir à peu près lorsque le logiciel et le code ont été installés, que le manuel a été lu et que le micro/casque a été remplacé par un modèle plus récent ou différent.
Les étuis de protection pour usage mobile sont également conçus pour assurer la plus grande sécurité de leur contenu. Cela comprend la protection contre les rayures et la protection contre les conditions météorologiques destructrices. Le chauffage, par exemple, est un problème typique. Si vous ne sécurisez pas vos CD en été à l'aide de boîtiers de CD et de pochettes de DVD, vous courez le risque que les rayons du soleil fassent plier le disque argenté. Une utilisation dans un portable pourrait alors devenir problématique. Une conséquence possible est que les données ou les programmes sur le disque d'argent seront complètement détruits. Les boîtiers de CD et de DVD sont proposés en différentes tailles. Le facteur décisif est toujours le nombre de supports de données qui veulent être transportés ou stockés.
Les pochettes de protection qui contiennent les disques d'argent pour le stockage des fichiers donnent généralement à deux ou trois copies l'espace qui leur est alloué. Ces pochettes de CD et de DVD garantissent que les disques sont solidement fixés, même si le dossier est parfois surchargé. Dans le même temps, un accès simplifié est également possible. C'est d'ailleurs le principal argument de certains utilisateurs pour recourir à cet archivage. Il est plus rapide de sortir un dossier de l'étagère, d'ouvrir la bonne pochette de protection et de retirer le CD ou DVD (ou BD) que d'aller chercher la boîte d'origine. C'est là que les boîtes de logiciels s'accumulent généralement au fil du temps, si elles ne sont pas éliminées immédiatement - sans leur contenu.
Ce serait bien sûr le marteau ultime : une brochure publicitaire en haute brillance, qui est immédiatement accompagnée d'une info produit avec DVD ou BD. Ce n'est guère un problème de nos jours. L'imprimante laser couleur est responsable de la brochure et le disque argenté est ensuite collé au dos avec des pochettes de CD ou de DVD autocollantes. Ou bien la présentation du film se retrouve sur la couverture.