Avec les feuilles autocollantes, le roman préféré, les livres scolaires, les cahiers d'exercices et les dossiers peuvent être protégés très facilement. Afin de pouvoir continuer à reconnaître la couverture du livre ou du carnet, il est conseillé d'utiliser des feuilles transparentes. Leur aspect brillant ou mat dépend des goûts personnels. La question de savoir si le film doit être amovible et réutilisable est également une décision individuelle. Par rapport aux sacs pochettes adhésive, qui sont livrés dans une certaine taille, les films auto-adhésifs offrent une plus grande flexibilité. Ils sont disponibles en rouleau d'une longueur maximale de 5 mètres et offrent donc une plus grande souplesse de coupe. Toutefois, lorsqu'il s'agit de protéger les cartes de visite, des pochettes spéciales pochettes pour cartes de visite sont disponibles. Ils sont déjà livrés dans la taille de carte de visite appropriée.
Tout d'abord, le film de protection du livre est généreusement étalé sur la surface de travail. Il est important que le film pointe vers le bas. Le livre ou le livret à relier est alors placé sur la feuille. La distance entre les bords du livre et les bords extérieurs de la feuille doit être de deux boîtes. La feuille peut maintenant être coupée à la taille voulue. L'excédent de feuille adhésive aux coins est coupé à un angle de 45 degrés. De plus, une incision en forme de V est pratiquée au-dessus et en dessous de la colonne vertébrale du livre. Le papier d'aluminium peut maintenant être retiré de la moitié gauche. Le livre fermé est placé avec le dos au milieu de la feuille. Les découpes en forme de V facilitent l'orientation. L'étape suivante consiste à ouvrir la couverture du livre et à la presser sur la feuille. Les bords de la feuille peuvent être retournés sans problème. Le reste du papier peut maintenant être pelé et le dos du livre pressé contre la feuille. Les bords de la feuille sont encore pliés et le livre est maintenant protégé de l'humidité, des rayures et de la saleté. La même procédure convient également pour les feuilles non adhésives. Dans ce cas, il suffit de coller les bords avec le support d'un film adhésif.
Au fait, les films PVC autocollants ne sont pas seulement utilisés pour emballer les livres. Ils sont également utilisés dans de nombreux autres domaines de la vie:
La liste peut être complétée par de nombreux autres types de films autocollants. La sélection est presque énorme et offre le bon élément pour presque chaque habitat.