Pochettes pour cartes de visite
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Pochettes pour cartes de visite, 10 produits ont été trouvés.
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Pochettes pour cartes de visite, 10 produits ont été trouvés.
En principe, il est judicieux pour pratiquement tous les espaces de bureau, tels que les classement ou la bureautique, que l'équipement puisse s'adapter à l'évolution des besoins. Les pochettes pour cartes de visite en sont un bon exemple. Avec le temps, les cartes de visite s'accumulent et le nombre dépasse de nombreux systèmes de stockage limités. Selon le domaine d'activité, les cartes doivent être stockées le plus longtemps possible. Les pochettes pour cartes de visite peuvent augmenter la capacité d'archivage selon les besoins et presque indéfiniment. Cet avantage est un argument pour de nombreux utilisateurs d’archiver dès le début la collection de cartes de visite dans des pochettes et des classeurs. Ceci s'applique d'autant plus si la collection doit rarement être emportée. Pour une utilisation mobile, il existe certainement des solutions plus pratiques.
Habituellement, les étuis pour cartes de visite sont conçus pour être classés dans un classeur. Cependant, il existe différentes versions. La variante typique est la pochette pour cartes de visite A4 avec dix compartiments. Dix cartes peuvent alors être lues des deux côtés. Ou alors vous pouvez ranger 20 cartes, mais ne pouvez voir que le recto des cartes.
Des pochettes pour cartes de visite A5 ou des pochettes aux dimensions spéciales sont également disponibles. En fonction du classeur, différentes perforations sont également disponibles. Les normes connues sont disponibles ici. On peut donc partir du principe que les housses pour cartes de visite peuvent toujours être intégrées aux systèmes d'archivage existants.
Le matériau de base polypropylène correspond au matériau habituel pour les pochettes plastique et assure la plus grande transparence possible. De plus, les cartes de visite sont largement protégées contre l'humidité et les intempéries. D'une manière générale, on se rend compte clairement à quel point les nouveaux matériaux ont influencé la publicité. Les propriétés
parlent en faveur des nouveaux matériaux qui s'implantent dans de nombreux secteurs professionnels et privés. De plus, les prix sont exacts.
Les pochettes pour cartes de visite conviennent donc comme complément simple à l'archivage dans des classeurs. Les cartes de visite sont clairement visibles, faciles à retrouver et à lire. La variante A4 n'est pas toujours conseillée. En effet, moins il y a de cartes de visite sur une page, plus la recherche devient simple et plus il est facile de retrouver la face avant et la face arrière de chacune des cartes. Si les pochettes de cartes de visite ne présentent que 4 ou 5 cartes par page, une personne inexpérimentée aura plus de facilité à se mémoriser les différentes cartes. Donc ici vaut : moins de cartes visibles pour plus de cartes mémorisées.
Les classeurs et les pochettes de cartes de visite auraient été très populaires à la cour et dans les maisons bourgeoises et nobles dans la seconde moitié du XIXe siècle. Les portraits de cartes de visite, étaient très populaires auprès des étudiants jusqu'au 20e siècle et qui les collectionnaient. Pour ce faire, les photos étaient collées sur du carton. Ces photos avaient déjà le format d'aujourd'hui d'environ 55 mm à 90 mm. On aimait inviter à boire du thé l'après-midi et on se présentait mutuellement les albums avec les portraits de cartes de visite.
Aujourd'hui, les historiens se réjouiraient de l'utilisation de pochettes pour cartes de visite, car les motifs au dos des cartons rendaient les portraits infailliblement datables :