Papier dessin & papier millimétré
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Papier dessin & papier millimétré, 37 produits ont été trouvés.
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Papier dessin & papier millimétré, 37 produits ont été trouvés.
Même s'il y a peu d'artistes qui utilisent à la fois le papier dessin et le papier millimétré, ces deux papiers ont des caractéristiques communes qui vont au-delà des propriétés du papier en général. Ce sont en effet des papiers pour une utilisation manuscrite. Ni le papier dessin ni le papier millimétré ne sont des abonnés de l'imprimante. Même l'imprimante photo n'a que faire du papier dessin et du papier millimétré. Ce n'est pas le cas en revanche de l'imprimante grand format. Cette imprimante jet d'encre des formats XXL, appelée également traceur ou plotter, est utilisée régulièrement dans l'art et l'artisanat. Elle rend ainsi possible la reproduction d'œuvres d'art.
Même si beaucoup de tâches du domaine créatif sont aujourd'hui prises en charge par l'ordinateur et l'imprimante, même si à chaque travail spécial correspond un appareil comme par exemple les imprimantes d'étiquettes certaines tâches sont mieux réalisées à la main. Par ailleurs, nombreux sont les artistes qui n'aiment pas qu'entre eux et leur support, un appareil électronique quelconque soit à l'œuvre. Ils aiment le contact soudain au média.
Parfois, l'utilisation de papier millimétré est plus directe et moins compliquée, lorsqu'il s'agit par exemple de reproduire certaines données de la réalité et en faire un plan. Les programmes d'ordinateur et les imprimantes ont parfois leurs limites. Par exemple lorsqu'il s'agit de l'aménagement de pièces. La plupart des bureaux, des bâtiments ou des maisons privées ont des particularités bien à eux. Et cela ne peut pas être reproduit facilement et rapidement par un programme. Certaines applications sont de plus peu flexibles quant aux possibilités d'aménagement. Grâce au papier millimétré et au papier dessin, laissez libre cours à votre imagination et à votre créativité. Pour les meubles tels que chaises / sièges de bureau, les étagères et les armoires, vous pouvez découper des morceaux de papier dans les bonnes proportions et les déplacer d'avant en arrière sur le plan.
Une différence très notable du programme entre le papier d'impression et le papier à dessin est l'éventail de formats. Le papier commun est principalement utilisé en format A4, et beaucoup moins fréquemment en formats A3 ou A5 à A7 au bureau. Le papier à dessin, par contre, est aussi beaucoup plus souvent utilisé dans les grands formats :
Même avec les grammages des papiers à dessin il y a des offres auxquelles on est à peine habitué avec du papier normal. De 40 g/m² à plus de 300 g/m², le papier à dessin est divisé en gradations étroites. Par exemple, il y a 80, 82 et 85 g/m² ainsi que 110, 112 et 115 g/m².
Logiquement, de telles offres ne sont pas des articles de plaisanterie. Une caractéristique typique de la demande des artistes est l'ampleur désormais inimaginable du programme, qui se manifeste également dans les papiers à dessin. Et même le papier millimétré est maintenant disponible en plus de quelques variantes.
L'immense gamme de papiers à dessin, finement structurés, reflète deux origines. D'une part, il y a beaucoup d'arts d’œuvre différents parmi les personnes créatives, qui ont souvent leurs propres directives en matière de besoins. Par exemple, certaines machines sont utilisées pour un objet d’œuvre, qui exige des caractéristiques de performance des papiers à dessin qui ne seraient pas exigées autrement. D'autre part, il n'est pas rare que les besoins individuels soient pris en compte. Certains artistes s'écartent de la norme par pure intention et la rendent inutilement difficile aux yeux des professeurs d'art. Mais c'est peut-être précisément cet effort qui est décisif, la rencontre créative avec le médium. La polyvalence des papiers à dessin offre la solution idéale pour presque tous les souhaits.