Chaises / Sièges de bureau
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Chaises / Sièges de bureau, 156 produits ont été trouvés.
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Chaises / Sièges de bureau, 156 produits ont été trouvés.
Bien des gens passent une grande partie de leur vie professionnelle derrière le bureau, sur la chaise de bureau. Pour cette raison, une chaise de bureau est plus qu'un simple meuble de bureau. Avec un siège de bureau ergonomique, vous pouvez faire passer votre travail à un niveau supérieur. Asseyez-vous et penchez-vous - votre dos vous remerciera ! Une chaise de bureau moderne vous permet de travailler en douceur et de manière saine. Sans douleur physique, le travail est tout aussi productif. Bien entendu, il existe d'innombrables types de sièges individuels pour votre bureau. Notre guide des chaises de bureau vous indique les éléments à prendre en compte lors de l'achat de votre nouvelle chaise de bureau saine. Votre chaise de bureau deviendra ainsi un outil de résolution de problèmes et votre nouveau meuble préféré.
Le meilleur siège de bureau est différent pour chaque personne. Cependant, un bon siège de bureau de haute qualité doit présenter trois caractéristiques de base:
Nous, les humains, passons de plus en plus de temps derrière notre bureau. Un siège de bureau inconfortable fait malheureusement encore partie de la vie quotidienne de nombreuses personnes. Les conséquences pour la santé ne doivent pas être sous-estimées. Les problèmes de dos sont l'un des principaux problèmes de santé de la société actuelle. Le mal de dos peut être évité grâce à un siège de bureau ergonomique à réglage individuel. Votre siège de bureau soutient donc idéalement une position assise active, qui vous permet de travailler de manière dynamique et favorise la stabilité des muscles lombaires et dorsaux.
Cela dépend du style que vous préférez. Les classiques parmi les chaises de bureau sont les chaises pivotantes. Ici, vous avez la meilleure vue d'ensemble et votre chaise de bureau, dans sa forme compacte, a suffisamment de place même dans les petites salles de travail. Plus de confort est promis par le fauteuil de bureau. Le rembourrage doux et les surfaces d'assise arrondies invitent à s'attarder, de sorte que le travail se fait presque tout seul. Les chaises de jeunes sont adaptées aux enfants et aux jeunes, mais les personnes plus petites y trouvent également une position assise confortable. Vos visiteurs ne doivent pas non plus renoncer au confort d'assise, car un siège visiteur classique se caractérise non seulement par ses lignes élégantes et son ergonomie, mais aussi par le fait qu'il est doté d'un cadre de chaise normal au lieu des roulettes d'un siège de bureau. En fin de compte, c'est vous qui décidez quel siège de bureau répond le mieux à vos besoins en matière de mobilier de bureau.
La façon la plus simple et la plus confortable d'acheter votre nouveau siège de bureau est directement en ligne. Vous gagnez ainsi du temps et votre chaise de bureau personnalisée est livrée à votre bureau ou à votre domicile. Si vous voulez acheter votre chaise de bureau dans un magasin, vous devez souvent accepter de longs délais d'attente et avoir un choix plus restreint. En ligne, vous pouvez comparer soigneusement toutes les options. Dans la plupart des cas, vous bénéficierez également d'un avantage de prix, de sorte que l'achat de votre siège de bureau en ligne est deux fois plus rentable.
Une chaise de bureau doit vraiment tenir. Un facteur essentiel à cet égard est un dossier ergonomique. Il doit vous convenir, à vous et à votre physique, tant en taille qu'en forme. La partie supérieure du dossier ne doit pas être trop large et doit être arrondie à l'arrière afin que vous puissiez également vous étirer. Chaque dossier vous offre un soutien lombaire - une section du bas du dossier qui est courbée vers le siège. La courbure, également appelée support lombaire, peut être ajustée individuellement sur les bonnes chaises ou être réglée avec l'ensemble du dossier.
Le fauteuil de direction classique est un peu plus volumineux et est généralement recouvert de cuir ou de simili cuir. Le confort et une apparence représentative sont les principaux objectifs du président exécutif. La chaise de bureau est disponible dans de nombreuses variantes, mais elle est généralement rembourrée en tissu ou en maille. Ceux qui ont peu d'espace pourront utiliser un siège de bureau de manière plus flexible. Toutefois, si l'espace est suffisant dans le bureau, vous pouvez également vous offrir un président exécutif. Après tout, c'est à vous de choisir et vous devez choisir le modèle qui vous convient le mieux. Après tout, vous passerez également une grande partie de votre temps de travail dans ce fauteuil de bureau.
Vous ne pouvez pas vraiment jeter une vieille chaise de bureau avec les ordures ménagères. Si vous parvenez à démonter votre ancienne chaise pour la mettre dans une poubelle standard de 120 litres, vous pouvez également l'éliminer avec les ordures ménagères, en tenant compte du tri des déchets.
En général, vous avez deux options pour l'élimination. Soit vous attendez la prochaine date pour les déchets encombrants, soit vous remettez votre ancienne chaise de bureau au centre de recyclage local. C'est généralement gratuit. Mais vous devez également vous occuper de la livraison. Les déchets encombrants à certaines dates sont gratuits pour les particuliers.
Lorsque vous choisissez votre nouveau mobilier de bureau, ne regardez jamais exclusivement le prix. Même les chaises coûteuses peuvent être mauvaises pour la posture. Les sièges de bureau ergonomiques sont souvent développés en collaboration avec des experts de la santé, afin de vous aider à passer une journée de travail agréable et productive. Vous devez accorder une attention particulière à ces facteurs:
Une assise correcte et saine nécessite un réglage optimal, également pour la hauteur de votre chaise de bureau. Vous devez donc vous assurer que la hauteur du siège est réglée de manière à ce que le bassin et les genoux soient à peu près au même niveau. La hauteur optimale d'assise est donc différente pour chaque personne et est directement liée à la hauteur et à la longueur des jambes et du torse. Vous pouvez déterminer la hauteur d'assise idéale en vous asseyant sur la chaise et en plaçant vos pieds avec toute la semelle sur le sol. Si vos genoux sont fléchis entre 90° et 100°, vous êtes assis à la bonne hauteur.
La chaise de bureau hydraulique est généralement actionnée par un ressort à gaz. Cela permet d'absorber le poids lors de la prise et d'offrir une compensation car il est soumis à une forte pression. Lorsque vous vous redressez, le ressort à gaz remet votre chaise de bureau dans sa position initiale. Il y a généralement des leviers sous la surface du siège avec lesquels vous pouvez régler correctement la hauteur du siège. Vous trouverez également un petit bouton en haut du ressort à gaz (la soupape), qui remet votre chaise de bureau dans son état d'origine, comme vous le souhaitez. Le système hydraulique attire magiquement la poussière et peut donc parfois devenir solide. Avec un peu d'habileté manuelle, ce problème peut être facilement résolu. Utilisez un petit spray WD40 sur le ressort à gaz poussiéreux pour éliminer les dysfonctionnements et les saletés.
Les sièges de bureau modernes favorisent une assise ergonomique, ce qui signifie que vous ne restez pas toujours dans la même position. Lorsque vous êtes assis de manière dynamique, vous changez régulièrement de position. Les composants mobiles assurent également des mouvements compensatoires minimaux des muscles du dos et du bassin. Pour y parvenir, il ne faut pas verrouiller toutes les possibilités d'ajustement. Pendant la journée de travail, la séance prolongée est plutôt la règle. Par conséquent, même de petits changements dans votre posture ont un grand effet, car différents groupes de muscles sont sollicités. De cette façon, vous évitez les tensions unilatérales causées par une position assise rigide. Toutefois, si vous avez des problèmes de dos, vous pouvez également verrouiller la zone autour du support lombaire. Des chaises de bureau ergonomiques spéciales sont développées en collaboration avec des orthopédistes pour améliorer le confort de votre dos.
Lorsque vous achetez un siège de bureau ergonomique, pensez au temps que vous passez en moyenne assis à votre bureau. Les chaises de bureau sont conçues par les fabricants en fonction de la durée d'assise. Il existe des sièges de bureau qui sont conçus pour une durée d'assise recommandée de quatre ou huit heures. Vous pouvez également consulter votre chirurgien orthopédiste avant d'acheter pour savoir s'il vous conseille de choisir un siège de bureau dur ou mou. Cependant, comme pour un matelas, le confort d'assise dépend de votre perception personnelle. Faites attention non seulement à la conception, mais prenez également en compte les autres facteurs déjà mentionnés. Le matériel doit également vous convenir, car une chaise de bureau vous accompagnera pendant un certain temps. Le tissu à mailles est particulièrement respirant. Même par des températures estivales, vous ne resterez pas collé à la chaise. Un fauteuil de bureau en cuir a un toucher agréable et est très durable. Le similicuir est très facile à nettoyer. Des accessoires supplémentaires, tels qu'un appui-tête ou une fonction de bascule, peuvent également rendre les pauses sur votre chaise de bureau beaucoup plus agréables. Si le fauteuil est utilisé par plusieurs personnes, une zone pour droitiers et gauchers peut avoir un sens car le fauteuil reste alors utilisable pour les gauchers et les droitiers. Vous pouvez également utiliser les options de comparaison sur notre site web pour ces points.
On ne peut répondre à cette question de manière générale. Un siège de bureau ergonomique remplit aujourd'hui plus de fonctions que le simple soutien au bureau et à la maison. La volonté des entreprises d'investir plus d'argent dans une assise saine et dans la santé de leurs employés a augmenté ces dernières années. Des chaises de bureau sont déjà disponibles pour bien moins de 200 euros. Mais assurez-vous toujours que les exigences légales pour les sièges de bureau sont respectées. La marque GS en est une indication claire. Selon certaines enquêtes, la plupart des clients sont prêts à payer entre 200 et 300 euros pour leur chaise de bureau. La demande de chaise de bureau augmente avec le prix. Les accoudoirs, l'appui-tête, le dossier haut et le soutien lombaire doivent rendre la position assise sur le lieu de travail pendant de longues périodes aussi confortable que possible. Par conséquent, familiarisez-vous à l'avance avec vos besoins et fixez-vous un budget réaliste, car une chaise de bureau vous accompagnera pendant longtemps.
La poussière peut être facilement enlevée de votre nouvelle chaise de bureau - il suffit de la dépoussiérer. De nombreuses couvertures en tissu peuvent également être lavées en machine. Le cuir, en revanche, nécessite un soin particulier. Le cuir reste ainsi souple. Les taches d'humidité peuvent également être éliminées rapidement. Le similicuir est robuste et peut également être essuyé avec un peu de nettoyant et un chiffon humide. Cependant, vous devez vous assurer que vous n'utilisez pas de produits de nettoyage agressifs. Celles-ci pourraient attaquer le rembourrage de votre chaise de bureau et en raccourcir considérablement la durée de vie. Un nettoyage régulier avec les produits d'entretien appropriés vous permettra également de profiter beaucoup plus longtemps de votre chaise de bureau.
Les rouleaux de sol dits durs conviennent aux sols stratifiés. Ils ont un diamètre d'environ 55 mm et doivent toujours être achetés en fonction du modèle. De nombreux fabricants proposent des rouleaux de remplacement, il peut donc être intéressant pour vous d'acheter une paire de rechange - les nouveaux rouleaux peuvent être remontés en quelques étapes seulement.
Votre confort d'assise et le sol lui-même souffrent des mauvaises roulettes des chaises de bureau. Les roulettes trop dures empêchent le fauteuil de bureau de se bloquer sur les sols durs. Cela peut même entraîner des chutes. Le liège est un sol lisse et doux. Les roulettes trop dures et de faible surface peuvent causer des dommages et des bosses inesthétiques.
Naturellement, le niveau de bruit lors du glissement vers le bureau joue également un rôle. Sur les sols en vinyle, des roulettes de sol dur vous permettent de glisser doucement jusqu'à votre bureau. De nombreuses roulettes de sièges de bureau sont également équipées d'un frein que vous pouvez bloquer. Ainsi, vous pouvez éviter de mettre plus de pression que nécessaire sur votre revêtement de sol. Les roulettes de sol dur ont un effet de freinage de la charge du siège, elles ne ralentissent donc de manière significative que lorsque la chaise de bureau est chargée.
Le parquet est l'un des revêtements de sol durs, c'est pourquoi les rouleaux de sol durs devraient être votre premier choix pour le parquet. Les roulettes de sol universelles ne sont qu'une solution intermédiaire. Elles n'ont de sens que si vous utilisez votre chaise de bureau sur des revêtements de sol différents. Par conséquent, avec des revêtements de sol de haute qualité tels que le parquet, assurez-vous que vos meubles de bureau n'endommagent pas votre luxueux revêtement de sol. Il est préférable de remplacer régulièrement les roulettes, car il s'agit de pièces d'usure.
Les tapis sont inégaux, il faut donc des roulettes adaptées pour les chaises de bureau. Les roulettes de sol dur ont un diamètre trop petit et peuvent se bloquer plus facilement lorsqu'elles sont munies d'une moquette. Pour ce type de revêtement de sol, vous devez utiliser des roulettes d'un diamètre de 65 mm.
Une approche par étapes. Réglez d'abord la hauteur du siège. Suivez ensuite les étapes suivantes:
Tuyau : Utilisez toutes les possibilités pour régler votre chaise de bureau le plus précisément possible. Pendant de longues périodes d'assise, le confort des sièges augmente considérablement. Veuillez également vous référer au mode d'emploi pour l'ajustement.
La longueur de vos cuisses définit la profondeur optimale du siège. Il doit y avoir de la place pour environ trois doigts entre le bord du siège et votre mollet. Cela améliore automatiquement votre posture assise. Votre bassin doit être en contact avec le dossier et le bord de la chaise ne doit pas vous irriter dans le creux du genou. Vous devez toujours glisser légèrement vers l'avant afin que l'arrière de vos genoux n'entre pas en contact avec le bord du siège.
Conclusion : prenez votre temps, comparez vos options et définissez un profil d'exigences pour votre chaise de bureau - en ligne, vous trouverez la gamme optimale de chaises de bureau et votre chaise de rêve en fera certainement partie.