Bandes intercalaires
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Bandes intercalaires, 14 produits ont été trouvés.
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Bandes intercalaires, 14 produits ont été trouvés.
Les bandes intercalaires restent peut-être la méthode la plus simple pour trier des dossiers. Lorsque des intercalaires ne sont pas nécessaires, alors les bandes intercalaires représentent la solution la plus écologique et la plus économique. On peut prendre, par exemple, comme utilisation pour des bandes intercalaires les relevés de compte ou autres relevés qu’on classe par années ou par mois. Avec les bandes intercalaires, on a le choix d’apposer ou non une inscription. Si le mois ou l’année doivent être inscrits, alors les bandes intercalaires sont assez grandes pour être inscrites. La bande intercalaire est alors utilisable comme un intercalaire, afin de retrouver facilement les documents recherchés et d’optimiser l’organisation administrative. La simplicité des bandes intercalaires est également un critère important car cela permet une utilisation universelle. Grâce à cette utilisation variable, il n’est pas obligatoire d’utiliser des pochettes perforées. Au besoin, on pourra utiliser une pochette transparente de temps en temps.
L’utilisation de matières premières, comme le papier recyclé, qui a été ou pourra être utilisé plusieurs fois, est également importante pour permettre aux bandes intercalaires de rester simples. Ceci est également et naturellement valable pour des bandes intercalaires en carton recyclé, en carton manille ou en papier rigide. Leitz propose également du carton pendarec, qui fait preuve à partir de 180 g/m² d’une excellente qualité. Le carton recyclé, quant à lui, a selon le modèle un grammage de 190 à 250 g/m². La perforation des bandes intercalaires est pratiquement toujours la même : en vue de sa largeur il ne peut y avoir que 2 trous. Cependant, la marque Elba propose les bandes intercalaires « DUO » avec 2 trous ou 3 trous au choix. En tant qu’amateur on peut se poser la question à savoir qu’est-ce qu’une perforation à 3 trous ? Les bandes intercalaires « DUO » peuvent être utilisées en largeur ou en hauteur, c’est pourquoi la perforation 3 trous est idéale sur le côté long.
Les bandes intercalaires sont proposées dans de nombreux coloris. Cette large palette de couleurs permet un classement optimal des documents. Les couleurs classiques des bandes intercalaires en carton recyclé sont :
C’est dans l’ordre des choses que les bandes intercalaires ne suivent pas le format à la norme DIN. La bande intercalaire la plus courante est de 24 cm de largeur et de 10,5 cm de hauteur. De cette manière, la bande intercalaire dépasse par rapport aux feuilles classées. La hauteur a une dimension minimaliste, de façon à ce que le côté perforé ait tout juste la robustesse nécessaire. Car les trous sont fortement mobilisés à chaque utilisation des dossiers. Ils peuvent cependant être renforcés.
En plus des formats standards (240 x 105 mm), il existe d’autres variantes également partiellement conçues pour d’autres systèmes perforés. Par exemple : 60 et 65 mm, 100, 120 et 130 mm de hauteur. Même des bandes intercalaires de 148 mm de hauteur peuvent être fournies.
La largeur reste toutefois beaucoup moins variable. Ceci est facilement compréhensible : les bandes intercalaires doivent être plus large qu’une feuille A4 mais pas plus large qu’un classeur.
On retrouve un très large système de formats standards. Lorsqu’un classeur ne doit comporter que peu de compartiments, alors les bandes intercalaires sont idéales et bien plus pratiques que des intercalaires. En effet, on va pouvoir économiser des matériaux et de l’argent. Les bandes intercalaires peuvent être utilisées dans des dossiers, chemises, etc. ainsi que dans certaines variantes de dossiers suspendus (par exemple les dossiers suspendus oscillants). L’avantage des bandes intercalaires par rapport aux intercalaires est également leur poids moindre. Un intérêt tout particulier lorsque le classeur ne doit comporter qu’une ou deux catégories différentes.