Lingettes de désinfection
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Lingettes de désinfection, 2 produits ont été trouvés.
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Lingettes de désinfection, 2 produits ont été trouvés.
Les poignées de porte, les poignées de caddies ou les claviers d'ordinateur sont touchés chaque jour par de nombreuses mains. Ce faisant, des germes sont également transmis. Les lingettes désinfectantes conviennent pour une désinfection rapide et simple des surfaces.
Les lingettes humides sont imprégnées d'une solution désinfectante à base d'alcool et peuvent être retirées individuellement d'un distributeur. Frottées sur la surface, elles réduisent la charge bactérienne jusqu'à 99,99 pour cent. Selon le produit, ils agissent contre les bactéries, les champignons, les levures et également contre les virus enveloppés comme le virus de la grippe ou le coronavirus SARS-CoV2.
De nombreuses lingettes humides ne désinfectent pas seulement les surfaces, mais peuvent également être utilisées pour la désinfection des mains. Les lingettes sont disponibles, entre autres, dans une boîte distributrice pratique pour le bureau. Les lingettes désinfectantes emballées individuellement sont idéales pour les voyages.
Avantages des lingettes désinfectantes:
Selon l'Institut Robert Koch (RKI), la désinfection des surfaces par essuyage est préférable à la désinfection par pulvérisation. Lors de la désinfection par pulvérisation, un désinfectant est vaporisé sur les surfaces, alors que lors de la désinfection par essuyage, il est réparti sur toute la surface. Ainsi, toute la surface est mouillée et les germes peuvent être détruits de manière fiable.
En revanche, la désinfection par pulvérisation risque de créer des îlots d'air si la distance est trop courte ou trop grande, et le désinfectant ne mouillera pas toute la surface. De plus, l'inhalation du brouillard de pulvérisation peut avoir des effets néfastes sur la santé.
Les lingettes désinfectantes conviennent parfaitement à la désinfection par essuyage. Toutefois, en raison de la petite taille des lingettes non tissées, elles ne devraient être utilisées que sur de petites surfaces. Les fabricants indiquent généralement la surface maximale pour laquelle une lingette est suffisante. L'inconvénient est que les lingettes doivent être jetées après une seule utilisation. Si de nombreuses surfaces doivent être désinfectées, il y aura donc beaucoup de déchets.
La condition préalable à une désinfection efficace des surfaces est que le produit désinfectant soit réparti en profondeur sur toute la surface. Avant d'utiliser des lingettes désinfectantes, il faut en outre lire attentivement les instructions du fabricant.
Les solutions d'alcool utilisées sont généralement bien tolérées par la peau. Les personnes à la peau sensible peuvent néanmoins porter des gants jetables de protection lors de la désinfection des surfaces.
Pour la désinfection des surfaces, on procède comme suit:
Sur l'emballage de certaines lingettes désinfectantes, on trouve la mention ""le produit est listé VAH"" ou ""le produit est listé RKI"". Qu'est-ce que cela signifie ?
VAH est l'abréviation de Verbund für angewandte Hygiene e.V. (association pour l'hygiène appliquée). Par sa certification, la VAH confirme qu'un produit est adapté à la désinfection préventive. Pour les désinfections ordonnées par les autorités, seuls les désinfectants pour les mains dont l'efficacité a été testée par le RKI et qui ont été inscrits sur la liste des désinfectants du RKI peuvent être utilisés.