Mémoriser la gamme Dans la catégorie Cutters, 69 produits ont été trouvés.
Le scalpel convient pour couper le papier et le carton ; il en va de même pour le cutter. Les deux se distinguent par leur énorme netteté, qui est encore renforcée par le fait que le tranchant peut être remplacé s'il devient flou. Cela est possible avec les cutters et avec les scalpels pour l'artisanat et la production, tandis qu'avec les scalpels en papier, il existe des scalpels dits jetables. Les propriétés de coupe résultent également de la lame de coupe étroite (cutter) ou très étroite. Cela permet de réaliser des coupes extrêmement fines. En outre, un cutter permet également d'effectuer des travaux de coupe dans des endroits que les ciseaux ne pourraient pas atteindre. Les tableaux de fenêtre en filigrane en sont un exemple typique. Avec des ciseaux, il est préférable de commencer à découper à partir du bord d'un objet ; avec un cutter et un scalpel, il est plus facile de découper à l'intérieur d'une surface qui n'est pas reliée au bord (par exemple, si un cercle doit être découpé dans un morceau de carton). Un cutter permet également de couper facilement le long d'une règle. Cependant, une base résistante aux coupures est recommandée. La règle doit également être résistante. Les cutters et les scalpels peuvent être tout à fait assez tranchants pour traverser le bois presque comme du beurre.
Le cutter peut être utilisé de différentes manières. Par exemple, il peut être utilisé pour couper les tapis. Ou on ouvre avec un cutter cartons de déménagement, qui ont été fermés avec du ruban adhésif. Il en va de même, bien sûr, pour les colis d'expédition. Le service d'expédition qui gère les envois entrants doit absolument être équipé de cutters. Cela permet d'ouvrir de manière ciblée, rapide et pratique les colis qui ont été abondamment scotchés.
La question de la qualité du cutter ne doit pas être sous-estimée. Ici, il s'agit principalement du manche, qui est oui comme une poignée dans la main. Les personnes qui coupent beaucoup et qui doivent surtout appliquer beaucoup de force dans le processus, devraient prêter attention à une poignée ergonomique. Il va sans dire que le mécanisme de verrouillage du couteau doit être fiable. Il y a là un double danger. Si le mécanisme de verrouillage ne résiste pas à la pression, le couteau peut glisser. Cela se produit parce que l'arbre, qui n'est pas verrouillé de manière fiable, glisse sur la pointe du couteau et l'éloigne de l'objet. Dans le meilleur des cas, rien ne se passe, mais il est ennuyeux que ces travaux ne soient pas effectués rapidement et efficacement. En revanche, il serait plus défavorable que l'objet, c'est-à-dire la marchandise, soit endommagé. L'arbre pousse la pointe du couteau en l'éloignant du point de coupe, mais ne couvre pas toute la pointe. Cela glisse de manière incontrôlée. Dans le pire des cas, et ce serait le plus grand danger, quelqu'un est blessé. Cela peut se produire, par exemple, si le paquet est tenu avec l'autre main. Dans ce cas, il est préférable que le cutter dispose non seulement d'une poignée, mais aussi d'un rail de guidage stable pour la lame du couteau. Ensuite, d'une part, le verrou est généralement nettement plus stable et, d'autre part, la pointe du couteau reste tout de même assez bien couverte.
Ce qui est confortable pour l'activité souhaitée peut être très dangereux pour toucher des parties du corps. Contrairement aux ciseaux, les scalpels et les cutters sont plus à même de réaliser des coupes fines et profondes. Même des gants de travail assez robustes ne sont souvent pas un obstacle à cet égard. Dans ce cas, il faut utiliser des gants résistant aux coupures. Cependant, on se passe souvent de gants lorsqu'on utilise un scalpel et un cutter. Dans certains domaines, cela peut être qualifié de négligence. Mais pour les travaux de découpe les plus fins avec du papier, par exemple, les gants qui pourraient résister aux bords tranchants sont des obstacles considérables.