Rollers de correction
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Rollers de correction , 70 produits ont été trouvés.
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Rollers de correction , 70 produits ont été trouvés.
Des erreurs se produisent. Comme c'est bien si vous pouvez les corriger directement. Pour toutes les retouches sur papier, les rouleaux de correction offrent un moyen rapide de faire disparaître les fautes d'orthographe et de frappe de manière simple, précise et propre - puis de recommencer immédiatement une nouvelle tentative exactement au même endroit.
Qu'est-ce qu'un rouleau de correction, comment fonctionne-t-il et qu'est-ce qui le différencie des autres aides à la correction? Quelles sont les différentes versions et lesquelles ont du sens? Ce guide fournit des informations complètes sur les rouleaux de correction pratiques et donne des conseils sur ce qu'il faut rechercher lors de leur achat et de leur utilisation.
C'est arrivé rapidement: une négligence a transformé le "rouleau correcteur" en "rouleau correcteur" ou peut-être même en "fluide correcteur" involontaire... Quiconque écrit sur un ordinateur, un ordinateur portable ou un smartphone peut facilement supprimer d'éventuelles fautes de frappe au toucher d'un bouton et supprimer le mauvais Retapez un mot en quelques secondes à l'aide du clavier. Ce n'est plus si facile quand ce qui a été écrit a déjà été imprimé et que l'erreur n'est remarquée que maintenant. Il en va de même pour les documents manuscrits et les notes. Biffer et réécrire dans la marge ou simplement ignorer l'erreur ne sont pas les meilleures idées - un rouleau de correction est maintenant l'outil de choix à la place.
Un rouleau de correction - également appelé souris de correction ou souris de poche en raison de sa forme typique - est un petit outil ou instrument qui peut être utilisé pour corriger les erreurs d'écriture sur papier. Les défauts et les zones à réparer sont recouverts d'un ruban adhésif blanc étroit. Une fois appliqué, ce ruban (généralement en polyester indéchirable) adhère directement et définitivement. Étant donné que la couche n'a pas à sécher d'abord, elle peut être écrasée immédiatement.
Les rouleaux de correction représentent une alternative aux gommes, aux effaceurs d'encre et aux fluides correcteurs et sont la solution comparativement la plus efficace et la plus propre. Vous recevrez les aides à la correction pratiques dans différentes versions: les modèles se différencient principalement par la longueur et la largeur du ruban ainsi que par leur manipulation (technique de déroulement central ou latéral).
L'histoire du succès du rouleau de correction a commencé avec de la peinture blanche soluble dans l'eau: au début des années 1950, la secrétaire de banque Bette Nesmith Graham du Texas a eu l'idée astucieuse de peindre des lettres mal tapées avec exactement cette peinture et après un court temps de séchage, il suffit de réécrire ou de taper à ce sujet. Cela lui a épargné la tâche fastidieuse de réécrire les documents. Elle a ensuite commercialisé son invention sous le nom de "Liquid Paper".
En Allemagne, l'histoire du rouleau correcteur est inextricablement liée à la marque Tipp-Ex®. À ce jour, ce nom est synonyme de liquide correcteur blanc. Lorsque nous parlons de Tipp-Ex®, nous ne parlons pas nécessairement d'un produit de cette marque, nous faisons référence aux outils de correction en général. L'histoire de Tipp-Ex® a commencé en 1959: cette année-là, Wolfgang Dabisch a déposé une demande de brevet pour son invention, un film de correction blanc qui pouvait être utilisé pour corriger les erreurs typographiques sur la machine à écrire. Il fait également fabriquer ses produits dans son entreprise, Tipp-Ex®, fondée à la même époque à Eltville am Rhein.
En 1965, le Tipp-Ex® liquide est arrivé sur le marché. Le liquide blanc dans la bouteille avec un pinceau d'application dans le couvercle était principalement utilisé pour corriger les textes manuscrits. Comme développement ultérieur, il y avait aussi des rubans correcteurs et des stylos dans les années 1990. Incidemment, le premier rouleau de correction n'est pas venu de Tipp-Ex®, mais a été produit par la société japonaise Seed.
En plus de la marque Tipp-Ex®, qui appartient aujourd'hui au "Groupe BIC", vous pouvez désormais vous procurer les rouleaux de correction auprès de divers autres fabricants. Des marques telles que Pritt, tesa et Pilot sont bien connues.
En principe, l'utilisation de rouleaux de correction vaut la peine pour tous ceux qui prennent régulièrement du papier et un stylo et pour ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas imprimer à nouveau des documents imprimés - s'ils sont incorrects. Voici quelques exemples concrets d'application:
L'utilisation d'un rouleau de correction n'est pas particulièrement difficile et est même plutôt intuitive. Voici comment cela fonctionne:
Les rouleaux de correction sont essentiellement conçus pour travailler sur du papier. Peu importe le grammage, la couleur et la qualité du papier. Le ruban adhésif adhère également très bien aux feuilles de papier, de carton et de carton légèrement inégales. Le rouleau adhésif peut également être utilisé sur d'autres surfaces telles que le bois, le métal ou le plastique.
Quiconque se demande si l'achat de ce petit outil de correction d'erreurs vaut vraiment la peine ou si le rouleau est vraiment le bon choix par rapport à d'autres aides à la correction peut être convaincu par les arguments suivants:
Si vous souhaitez profiter des avantages de la correction rapide sur papier, vous disposez d'autres options en plus du roller ou de la souris de correction. Ces variantes similaires existent:
Un stylo correcteur peut être utilisé pour effectuer de petites réparations sélectives. Avec la mine du stylo, il vous suffit de peindre soigneusement des chiffres et des lettres individuels et de les effacer définitivement du papier. Le liquide correcteur blanc sèche rapidement, mais ne peut pas correspondre à la vitesse du scooter.
Cette variante classique est rarement demandée aujourd'hui. Le liquide correcteur blanc se trouve dans une petite bouteille. Il est appliqué sur le papier à l'aide d'un pinceau ou d'une éponge. Avant de pouvoir commencer à écraser, le fluide doit d'abord sécher complètement. Cela peut parfois prendre une minute ou deux.
Le ruban de correction n'est pas significativement différent du ruban de correction des rouleaux de correction. Cependant, cette aide à la correction ne nécessite pas l'outil approprié. Le ruban est coupé manuellement et collé au papier à l'endroit approprié. La prise en main est donc un peu plus complexe.
Si vous ne souhaitez pas effectuer de réparations avec la couleur blanche typique des rouleaux, stylos, etc., vous pouvez compter sur les alternatives suivantes:
Ce stylo enlève uniquement l'encre du stylo plume du papier. La gomme à encre ne convient pas aux autres types de stylos. Puisqu'il n'est pas possible d'écrire à nouveau avec de l'encre conventionnelle sur la zone précédemment effacée, la gomme à encre dispose d'un stylet spécial non soluble dans l'eau (généralement de couleur bleue) de l'autre côté pour la correction.
Une gomme est l'outil d'épreuvage de choix pour supprimer l'écriture au crayon sans laisser de résidus. Une fois écrit, il peut être retiré (presque) sans laisser de traces. Vous pouvez également utiliser n'importe quel stylet pour écraser la zone effacée. Avec des gommes particulièrement dures (côté bleu), il est même possible d'effacer l'écriture du stylo à bille et du stylo plume - mais cela enlève également la couche supérieure de papier.
Le rouleau de correction comparé à d'autres outils d'épreuvage - un aperçu:
Propriétés
Rouleau de correction
Stylo correcteur
Liquide correcteur
Effaceur d'encre
Gomme
Efficacité
élevé
élevé
élevé
moyen
moyen
Temps de séchage
aucun
quelques secondes
une à deux minutes
aucun
aucun
Candidature
simple, propre, rapide, précis
simple, rapide, précis
un peu plus complexe, maculage possible
un peu plus complexe
simple
Domaines d'application
convient à tous les enclos, même aux plus grandes surfaces
adapté à tous les stylos, corrections sélectives
convient à tous les enclos, même aux plus grandes surfaces
uniquement pour les remplisseurs
crayon uniquement
À quoi dois-je faire attention lors de l'achat d'une souris de correction, en quoi les petits appareils pour le bureau diffèrent-ils et lequel est le mieux adapté à mes besoins individuels? Pour répondre à ces questions, il convient de jeter un coup d'œil aux principaux différenciateurs. Ce sont:
Alors que la largeur du ruban en polyester résistant à la déchirure indique la taille (largeur) de la zone de correction sur le papier, la longueur indique la quantité de ruban disponible au total. La bande passante est une variable fixe qui ne peut pas être modifiée pendant l'utilisation. Il vaut donc la peine de choisir une plage qui correspond à la taille de police et à la hauteur de ligne fréquemment utilisées. D'autre part, vous pouvez ajuster la longueur de la bande individuellement pendant l'utilisation en fonction de vos besoins.
Les rouleaux de correction sont disponibles dans ces rubans à mesurer:
En termes de manipulation, vous avez le choix de
Avec la technique de déroulement latéral, le guide-bande est tourné de 90 degrés par rapport à celui du milieu, de sorte que la position de la main est différente. Avec la technique de roulement latéral, cela correspond à peu près à la position d'écriture et offre l'avantage supplémentaire que la zone à corriger peut être mieux vue pendant l'utilisation. En principe, le goût personnel décide du choix ici.
Couleur: avec quelles couleurs puis-je corriger?Sous cet aspect, la décision est simple: parce que le ruban du rouleau de correction est blanc par défaut, nous pouvons donc corriger les erreurs sur du papier blanc sans que le ruban ne nous saute aux yeux. Cependant, en ce qui concerne les choix de couleurs, la conception du corps en plastique de la souris est importante. Vous pouvez les obtenir dans différentes couleurs. Les modèles transparents offrent l'avantage que vous pouvez déjà voir de l'extérieur la quantité de ruban restant sur le rouleau.
Rechargeabilité: à quelle fréquence puis-je utiliser le rouleau de correction?Est-ce que l'utilisation d'un modèle doit être une affaire unique ou est-ce que je veux utiliser le scooter plusieurs fois? Les rouleaux de correction sont disponibles sous forme de produits jetables et de recharges. Si le ruban est appliqué sur ce dernier, une cassette de recharge est simplement insérée dans l'appareil. Cette solution est l'option la plus respectueuse de l'environnement.
Fonctionnalités spéciales: quelles autres versions existe-t-il?Certains modèles ont des fonctionnalités spéciales. Ce sont:
Bien sûr, vous pouvez toujours utiliser le rouleau de correction si nécessaire. Cependant, il n'est pas conseillé de l'utiliser pour tous les documents, et dans certains cas, il y a même des raisons légales qui s'y opposent. Voici quelques exemples:
Dans le cas de documents officiels, il vaut mieux rester à l'écart de Tipp-Ex®. La correction ultérieure d'un certificat donne non seulement une impression non professionnelle, mais peut même être interprétée comme une contrefaçon. C'est même punissable en vertu du droit pénal allemand.
Les corrections n'ont pas non plus l'air bonnes sur les contrats. En cas de modification ultérieure, celle-ci doit être confirmée et signée par toutes les parties contractantes. Cette procédure prend au moins autant de temps que de faire corriger à nouveau le contrat et de l'imprimer dans une nouvelle version et de le signer.
Les bordereaux de transfert sont généralement lus par machine. Si des modifications sont apportées avec des rouleaux de correction ou en barrant manuellement, il y a un risque élevé que le traitement ne soit pas possible. De plus, la banque n'accepte même pas les virements traités avec un rouleau de correction, car il existe également un risque de falsification de documents.
Il n'y a aucune base légale pour l'utilisation d'un rouleau de correction pour les examens scolaires et universitaires. Dans certains cas, cependant, les établissements prévoient des règles claires pour les examens. Ceux-ci interdisent souvent l'utilisation du scooter pratique. Les institutions veulent éviter que l'œuvre ne soit manipulée par la suite.
Contrairement au liquide correcteur et à l'effaceur d'encre, qui laissent toujours des traces permanentes, les erreurs qui ont été corrigées accidentellement peuvent généralement être éliminées avec la Pocket Mouse (presque sans laisser de résidus). Même si la couche adhésive adhère en permanence au papier sans s'effriter, vous pouvez généralement la retirer à nouveau. Vous pouvez généralement le faire en grattant soigneusement les côtés avec un ongle et en décollant la couche. Un couteau ou une spatule peut également être utile à ce stade. Cependant, lorsque vous travaillez manuellement, veillez toujours à ne pas endommager le papier.
Même si les rouleaux correcteurs sont en grande partie en plastique, ils ne sont pas un étui pour la poubelle jaune. Les petits détrompeurs doivent toujours être éliminés avec les déchets résiduels, qu'ils soient pleins ou vides. Afin de ne pas produire une quantité inutile de déchets, nous vous conseillons d'utiliser des modèles rechargeables. Seules les petites cassettes doivent être remplacées. Vous pouvez continuer à utiliser le scooter comme vous le souhaitez.