Rubans de masquage
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Rubans de masquage, 2 produits ont été trouvés.
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Rubans de masquage, 2 produits ont été trouvés.
Le terme de bande de correction peut être utilisé de plusieurs façons. Par exemple, il existait autrefois des rubans correcteurs pour les machines à écrire qui étaient utilisés de manière analogue au ruban encreur. Avec les machines électriques, il suffisait d'allumer la clé de correction, puis les dernières lettres étaient à nouveau éliminées. Une telle bande de correction pour les anciennes machines peut encore être achetée, mais les machines à écrire modernes disposent souvent déjà d'un affichage. Le texte est ainsi temporairement stocké et affiché pour être corrigé avant que la sortie ne soit effectuée.
Un ruban correcteur au bureau peut également être utile pour d'autres applications. Il s'agit le plus souvent d'un ruban d'étiquetage ou d'un ruban de masquage. Il peut être utilisé pour créer des modèles de présentation, par exemple. Un facteur important ici est que la bande de correction, c'est-à-dire la correction, reste aussi invisible que possible.
Les rubans correcteurs pour machines à écrire diffèrent principalement en fonction du système de ruban utilisé. Les rubans encreurs ordinaires pressent l'encre d'impression sur le papier lors de l'écriture. Si une correction est maintenant nécessaire et que la machine à écrire est équipée d'un ruban correcteur, l'encre d'impression est brossée, pour ainsi dire, de manière à créer à nouveau une surface qui est (presque) aussi blanche que le papier. On peut à nouveau y imprimer de l'encre. La situation est différente avec les rubans de carbone qui peuvent être corrigés. Là, l'encre est à nouveau enlevée lors de la correction pour permettre une nouvelle écriture. C'est ce qu'on appelle la correction du décollage. Presque tous les fabricants adhèrent au principe selon lequel les rubans correcteurs sont enroulés sur des bobines jaunes. En revanche, les rubans correcteurs qui se surimpriment se trouvent sur des bobines bleues. La conception ingénieuse des rubans carbone corrigibles à cet égard a apporté deux inconvénients majeurs par rapport aux autres rubans couleur et correcteurs :
Lorsqu'un original créé à la main est numérisé ou copié, un mauvais ruban correcteur peut faire ressortir la zone couverte en raison des bords qui forment des ombres. Par conséquent, les fabricants attachent de l'importance à la propriété ""sans ombre"". Un exemple typique d'utilisation peut être imaginé lorsque, par exemple, des textes, des tableaux, des images ou des graphiques sont copiés à partir de livres. Ici, le ruban correcteur du Post-It est utilisé pour séparer le non-important de l'important avant qu'il n'aille à la photocopieuse. Il est très facile à utiliser, surtout si vous avez l'habitude d'utiliser des notes Post-It. On peut couvrir sélectivement les positions du livre. Le ruban correcteur peut être appliqué confortablement et tient également sur le papier, mais ne laisse pas de traces et n'endommage pas non plus les emplacements du livre. Le ruban correcteur peut être utilisé dans de nombreux domaines et est disponible en plusieurs types et largeurs. Les rubans de correction sont triés selon des désignations telles que Gr. 141 ou Gr.305, ce qui signifie que les rubans sont spécifiquement affectés aux types de machines à écrire respectifs.
À certains égards, le processus de remplacement des machines à écrire par des PC et des ordinateurs en Allemagne peut être défini de manière très précise. Ceci est également lié au besoin de plus en plus réduit de bandes de correction pour ces appareils. Le remplacement a officiellement eu lieu en 2003, lorsqu'en lieu et place des machines à écrire, les imprimantes ont été considérées comme standard dans le budget des ménages privés.