Claviers Bluetooth
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Claviers Bluetooth, 2 produits ont été trouvés.
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Claviers Bluetooth, 2 produits ont été trouvés.
Pour écrire avec un clavier, il n'est plus nécessaire depuis longtemps de se connecter par câble. De nombreux claviers modernes sont aujourd'hui équipés de la technologie sans fil Bluetooth, qui assure une flexibilité nettement plus grande au poste de travail.
Un clavier Bluetooth se connecte rapidement et facilement. Si l'on souhaite coupler le clavier avec un ordinateur, il suffit de brancher le petit récepteur Bluetooth (généralement compris dans la livraison) dans le port USB correspondant. Le pilote de l'appareil s'installe alors automatiquement sans autre réglage manuel et le clavier Bluetooth est directement prêt à l'emploi. Il est désormais possible de connecter plusieurs appareils en même temps, par exemple une souris sans fil, via un dongle.
Pour les appareils qui disposent déjà de la technologie Bluetooth, comme les smartphones et les tablettes, un récepteur USB n'est pas nécessaire. Dans ce cas, il suffit d'activer la fonction Bluetooth via les paramètres de l'appareil. L'appareil recherche alors tous les appareils disponibles dans les environs. Une fois le clavier trouvé, il suffit de cliquer dessus pour établir la connexion.
Le Bluetooth est une norme radio qui permet une transmission de données sans fil entre deux appareils. Ainsi, deux appareils peuvent ""communiquer"" ou échanger des données sans connexion par câble. Dans le cas d'un clavier, il s'agit de commandes d'entrée qui sont transmises, traitées et finalement exécutées. Par rapport au WLAN, la portée du Bluetooth est nettement plus limitée et ne s'étend généralement que sur quelques mètres. De plus, seuls deux appareils peuvent être reliés entre eux de manière ciblée.
Les personnes qui traduisent littéralement le terme Bluetooth se demandent sans doute ce que la ""dent bleue"" a à voir avec une transmission radio sans fil. Le nom est donné au roi viking Harald Blauzahn, qui régnait au 10e siècle et se distinguait par sa grande capacité de communication. Le choix de ce nom est dû aux entreprises scandinaves Ericsson et Nokia, qui ont développé la technologie Bluetooth à la fin des années 1990 dans le cadre du ""Bluetooth Special Interest Group"" (SIG).
Le principal avantage d'un clavier Bluetooth est évident : il n'y a plus de connexion par câble. Pour l'utilisateur, cela signifie une mobilité et une flexibilité nettement plus grandes. Ainsi, il n'est plus nécessaire de placer le clavier directement devant l'ordinateur, mais on peut par exemple le prendre sur ses genoux. En outre, un clavier Bluetooth est également agréable à l'œil, car il n'y a plus d'enchevêtrement de câbles et le bureau semble directement plus rangé.
Bluetooth se caractérise en outre par son fonctionnement simple et sa facilité d'utilisation. L'appareil se connecte facilement et sans pilote, et la connexion, généralement peu sujette aux interférences, est établie en quelques secondes. En outre, à quelques exceptions près, chaque clavier Bluetooth peut être connecté à n'importe quel appareil.
Remarque : outre le clavier Bluetooth sans fil, il existe une autre variante sans fil : le clavier sans fil avec la technique radio dite de 2,4 GHz. Les deux variantes de transmission fonctionnent de manière très similaire. Toutefois, le clavier sans fil nécessite toujours un dongle USB, de sorte que le clavier Bluetooth pourrait être le meilleur choix, du moins pour l'utilisation avec des terminaux mobiles.
Contrairement à un clavier filaire, la variante sans fil n'est pas automatiquement alimentée en électricité par la connexion câblée. De nombreux claviers fonctionnent sur piles, de sorte que les piles doivent être remplacées de temps en temps. En règle générale, l'autonomie est toutefois relativement longue et peut aller jusqu'à deux ans. Il existe également des claviers Bluetooth avec des batteries intégrées qui peuvent être rechargées par câble.
Les personnes qui optent pour un clavier Bluetooth devraient - tout comme pour un clavier filaire - tenir compte d'autres critères lors de leur décision d'achat. Les exigences individuelles et l'utilisation respective jouent naturellement un rôle à cet égard. Les aspects importants sont: