Calculatrices non imprimantes
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Calculatrices non imprimantes, 53 produits ont été trouvés.
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Calculatrices non imprimantes, 53 produits ont été trouvés.
Lorsque l'on comptabilise des données dans le formulaire ou que l'on calcule des feuilles de temps, il faut parfois faire vite. Dans tous les cas, l'opérateur n'a généralement guère envie de s'occuper des problèmes et des particularités de la calculatrice de bureau. La calculatrice doit être fluide et précise. Certaines caractéristiques peuvent être identifiées comme des différences entre les calculatrices de bureau et les calculatrices de poche, mais elles ne sont pas nécessairement obligatoires pour les calculatrices de bureau. Les calculatrices de bureau à affichage sont à différencier à nouveau de la calculatrice avec mécanisme d'impression. Les caractéristiques les plus importantes d'une calculatrice de bureau sont les méthodes de calcul telles que le calcul en pourcentage, y compris une fonction de TVA automatique. On remarque également que la touche de correction rapide est un problème pour les fabricants. Une autre caractéristique commune des calculatrices de bureau est l'écran incliné, qui facilite la lecture. Cela est également dû au fait que la calculatrice de bureau est souvent utilisée lorsque l'on parle de fichiers et de classeurs. Alors l'ordinateur ne peut pas toujours prendre la position optimale de la vue de dessus.
Au final, c'est le design qui fait le plus de différence. Comme les calculatrices de bureau ne doivent pas entrer dans une poche de pantalon étroite, elles sont généralement construites plutôt dans la largeur. Entre-temps, l'alimentation en énergie au moyen de cellules solaires est également très courante pour ces calculatrices. Il existe également des calculatrices de bureau, en particulier celles dotées d'un mécanisme d'impression, qui disposent bien sûr d'une source d'énergie que l'on ne connaît plus du tout dans les calculatrices de poche : l'électricité de la prise de courant. Au tout début de la carrière des calculatrices de poche, elles étaient encore dépendantes d'une alimentation directe. Rares sont ceux qui se souviennent encore des calculatrices à diodes électroluminescentes, dont les chiffres rougeoyants révélaient parfois, dans les recoins de l'appareil high-tech, la solution de tâches d'une difficulté inimaginable. Même dans les calculatrices de bureau, il existe encore quelques modèles dotés d'un écran LED, mais ils ont désormais une résolution nettement supérieure et ont tendance à utiliser un vert plus discret. L'avantage est, entre autres, que les chiffres sont visibles de loin. Si nécessaire, même d'autres personnes peuvent vérifier les entrées et les résultats ou prendre des notes. L'affichage vert ou légèrement turquoise évite la fatigue visuelle et souvent le fait que les chiffres suivent l'utilisateur jusqu'au sommeil.
Les calculatrices de bureau, en particulier, sont généralement très différentes des calculatrices scientifiques, par exemple. Une caractéristique typique de nombreuses calculatrices simples est l'absence de double affectation des touches. Cette absence limite la gamme des types de calcul, mais l'opération est généralement plus facile. Dans la plupart des cas, seules les opérations arithmétiques de base sont nécessaires. Les calculatrices de ce type destinées au bureau, à la table ou même à la cuisine sont principalement conçues pour une utilisation continue. Si vous faites beaucoup de calculs avec votre calculatrice de bureau, vous devez vous assurer que l'appareil que vous choisissez est également équipé de pieds en caoutchouc antidérapants. Ils constituent en même temps une petite protection contre l'attaque de l'humidité, si une tasse de café se renversait à proximité immédiate.
Comme pour les autres types de calculatrices, différents aspects achat sont cruciaux :
Le nombre de lignes est un sujet tellement typique à la question : quel équipement est meilleur, mais toujours pas utile. Sur une calculatrice de bureau avec un mécanisme d'impression pour la comptabilité, l'affichage à plusieurs lignes peut être très déroutant. Si vous voulez regarder plusieurs lignes, vous disposez de l'impression. Un écran à plusieurs lignes pourrait refléter les tâches de calcul. Toutefois, c'est le besoin réel qui doit déterminer si cela est vraiment utile.