Planches de comptage
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Planches de comptage, 15 produits ont été trouvés.
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Planches de comptage, 15 produits ont été trouvés.
Les tableaux de comptage d'argent sont une forme simple de machine à compter l'argent. Pour chaque type de pièces en euros, c'est-à-dire de 1 cent à 2 euros, il existe un plateau de pièces distinct. Selon l'épaisseur des pièces, une planche de comptage peut contenir plus de pièces de 1, 2 ou 5 cents (1,67 mm d'épaisseur) que de pièces de 1 euro (2,33 mm). Un tel tableau de comptage d'argent peut également fournir des jetons. Une telle planche de comptage peut être utilisée pour le tri et le comptage ainsi que pour la caisse enregistreuse. Un tableau de comptage est particulièrement pratique lorsque les pièces sont fréquemment utilisées pour le paiement ou lorsque la monnaie appropriée est requise. Toutefois, contrairement à une caisse enregistreuse, une planche de comptage est ouverte et nécessite donc une protection différente contre les accès indésirables. Ce serait le cas dans un kiosque, par exemple, si le tableau de comptage ne peut pas être vu par les clients. En variante, durable propose même une planche de comptage qui offre 8 compartiments en plus des 8 rangées de pièces. Voici donc l'espace pour les billets, les blocs de reçus, etc.
Le tableau de comptage est donc le suivant
En même temps ou il peut être utilisé pour ces tâches. En tant qu'aide au comptage, elle est particulièrement recherchée lorsqu'il n'est pas encore intéressant d'acheter une machine à compter l'argent.
Même une planche à monnaie est soumise à des exigences de qualité. Une planche de comptage bien remplie avec 50 pièces par dénomination de pièce doit au moins pouvoir supporter un poids qui indiquerait un poids total de 2146 g sur les pèse-lettres Ce serait donc un bon 2 litres d'eau ! Si la planche de comptage doit être déplacée à pleine charge, la charge sur le matériel ne doit pas être sous-estimée. Le plastique bon marché pourrait se déchirer rapidement. Les conséquences seraient une action de recherche plus longue (pour les pièces) et peut-être même des coupures, causées par le plastique cassé et tranchant. Sans parler du fait qu'une telle action se sacrifierait probablement aussi au ridicule. D'autre part, les produits proposés montrent que même avec la simple planche de comptage, la valeur est placée sur la qualité.
Le programme est extrêmement varié. Il y a par exemple de petits tableaux de comptage qui contiennent environ 125 euros en espèces, et d'autres qui atteignent environ le double de ce montant. Le choix est généralement décidé en fonction du lieu d'utilisation. Il faut dire ici que lors de l'achat d'une caisse pour une utilisation mobile (par exemple sur un étal de marché), il est judicieux de choisir un modèle comprenant une planche de comptage. Vous pouvez alors être sûr que le tableau s'insère bien dans la caisse et qu'il y est également solidement fixé.
Il existe de nombreuses variations dans la conception. Toutes les pièces ne sont donc pas toujours traitées de la même manière. Mais le fait que vous ayez plus souvent besoin de petites ou de grandes pièces dépend bien sûr du type d'entreprise. Si les pièces de cent sont moins courantes parce que les prix se situent pour la plupart dans la fourchette des billets, vous pouvez choisir une planche de comptage qui laisse beaucoup de place, surtout pour les grosses pièces (1 Euro, 2 Euro).
Si la planche de comptage doit être utile au marché aux puces de rue, il ne semble pas encore nécessaire de pratiquer la manipulation. Mais en principe, il est logique de s'entraîner à sortir et à remettre un peu les pièces en place. De cette façon, la manipulation du tableau de comptage devient routinière et vous pouvez continuer à parler au client. Le processus de paiement est donc charmant et se termine par de petites conversations. De nombreux clients l'apprécient. Il ne faut bien sûr pas en profiter pour donner des changements inexacts.