Mémoriser la gamme Dans la catégorie Pèse-lettres, 16 produits ont été trouvés.
Déjà au 5ème millénaire avant J.C., les gens travaillaient avec des balanciers. Un spécimen a été découvert dans une tombe préhistorique en Égypte. Les premières illustrations égyptiennes d'échelles de faisceaux simples peuvent être attribuées à l'époque autour de 2000 avant JC. La suspension de la poutre consistait en une corde, aux extrémités extérieures de laquelle étaient suspendues les balances. Les Étrusques ont amélioré la précision des balances à faisceau vers 500 avant J.-C. Les balances à bras inégaux, dans lesquelles le bras le plus long porte une pièce de pesage mobile et un marquage linéaire, étaient connues des Romains. À la Renaissance, des balances analytiques de précision étaient déjà utilisées dans les laboratoires d'alchimie.
Comme son nom l'indique, la balance à lettres est utilisée pour mesurer le poids des lettres. Elles sont devenues nécessaires avec la réforme postale de 1839, lorsque les frais de transport des lettres ont été modifiés, passant de la distance au poids. Par conséquent, le poids de chaque lettre a dû être déterminé à partir de ce moment. En attendant, ces appareils sont principalement utilisés de manière numérique et ont des fonctions diverses. Cependant, les charmants appareils analogiques sont toujours très demandés comme balances à pendule ou à alimentation. Les échelles à lettres sont un soutien précieux tant au bureau que dans les ménages privés.
La façon dont une échelle mesure exactement et peut afficher le résultat est indiquée par le terme de graduation fine. En général, on utilise des graduations fines jusqu'à 0,01 g ou 0,1 g. Les échantillons plus grands, qui conviennent également au pesage des colis et peuvent peser jusqu'à 5 kg, indiquent également des graduations fines de 10 g, 20 g ou 25 g.
La valeur maximale du poids est donnée par la capacité maximale d'une balance. Par exemple, une lettre standard de la Deutsche Post peut peser jusqu'à 20 g, une déclaration d'impôt sur le revenu jusqu'à 500 g et une lettre maxi comportant jusqu'à 190 pages DIN A4 peut peser jusqu'à un kilo. Il est donc utile de fixer la capacité de charge maximale à un kilo ou légèrement plus. Les balances pour lettres, qui sont à leur tour adaptées à la pesée de colis (voir pèse-paquet), doivent avoir une capacité de charge allant jusqu'à 50 kg.
En principe, les échelles de lettres peuvent être divisées en instruments de mesure analogiques et numériques. Les instruments analogiques sont en outre divisés en échelles à ressort et en échelles à pendule. Les balances à ressort, également appelées balances à sac, utilisent l'élongation élastique d'un ressort hélicoïdal pour mesurer le poids. Sur certains modèles, l'objet à peser est suspendu directement au ressort hélicoïdal, puis la dilatation correspondante est mesurée. Toutefois, pour le poids des lettres, la variante inverse est utilisée. Ici, la lettre est placée sur un petit piédestal, en comprimant le ressort par son poids, afin que la mesure puisse être effectuée. Les balances à balancier, en revanche, fonctionnent comme une balançoire. Le poids de la lettre pousse vers le bas le bras de la balance, qui affiche le poids sur une échelle incurvée.
Les appareils numériques sont plus précis et, dans l'intervalle, souvent moins chers que les balances à lettres analogiques. Bien qu'ils soient généralement de conception beaucoup plus simple que les échelles rétro, ils sont plus faciles à utiliser et plus précis à lire. Un ou plusieurs petits morceaux de métal à l'intérieur de la balance constituent une base appropriée pour les fils minces à travers lesquels le courant circule. Lorsque la balance est utilisée, les pièces de métal se déforment légèrement, ce qui provoque l'arrachement des fils. Maintenant, la résistance électrique augmente et une micropuce convertit cette modification en un poids. Le même système est également utilisé dans la balance digitale des lettres solaires, mais il utilise l'énergie solaire au lieu de batteries. Si vous voulez vous passer à la fois des piles et de l'énergie du soleil, vous pouvez utiliser un bloc d'alimentation à échelle graduée.