Fours micro-ondes
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Fours micro-ondes, 14 produits ont été trouvés.
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Fours micro-ondes, 14 produits ont été trouvés.
Avec le micro-ondes, vous pouvez rapidement produire un repas chaud décent dans la cuisine du bureau. Le chauffage de alimentation se produit de la manière dont l'énergie du champ électromagnétique est convertie en chaleur. Sans entrer dans les processus chimiques et physiques exacts, il est facile d'expliquer la différence entre une cuisinière ordinaire et un four à micro-ondes. Habituellement, les aliments sont chauffés en les plaçant dans une chambre ou une zone de cuisson, comme un four, une casserole ou même la zone de chaleur au-dessus d'un feu, et en chauffant cet espace. La comparaison la plus évidente est celle entre un four et un four à micro-ondes. Dans le four, l'espace de cuisson est chauffé, ce qui, au fil du temps, réchauffe également les aliments, de l'extérieur vers l'intérieur, en fonction de leur consistance. Avec le micro-ondes, en revanche, les molécules de l'aliment sont mises en mouvement et donc chauffées. Par conséquent, les aliments sont généralement chauffés plus rapidement et plus uniformément. Toutefois, cela ne s'applique pas de la même manière à tous les aliments. En outre, le micro-ondes a du mal à induire des réactions de brunissement. Pour cette raison, il n'est pas rare de trouver des fours à micro-ondes qui peuvent faire des grillades en même temps.
La différence dans le processus de cuisson est assez facile à déterminer lorsque vous comparez la chaleur de la chambre de cuisson après avoir chauffé ou réchauffé les aliments. Lorsque la cuisinière a atteint sa température de cuisson, environ 180° C, il est à peine supportable de mettre la main à l'intérieur. C'est pourquoi vous pouvez utiliser des gants ou des gants de cuisine pour sortir la rôtissoire ou la pizza, par exemple, bien protégée de la chaleur. Il n'est pas aussi chaud au micro-ondes. Des plats spéciaux pour micro-ondes permettent de faire sortir la soupe chaude sans problème parce que la poignée du bol est froide ou tiède. Cependant, l'utilisation du micro-ondes requiert également de la prudence et de la pratique. Quiconque a travaillé pendant des années avec des plaques chauffantes et des fours sait exactement à quelle vitesse on peut se brûler les doigts. Mais l'utilisation du micro-ondes peut aussi provoquer des brûlures. Cela pourrait se produire, par exemple, si la condensation sur le couvercle est chaude et se dépose maladroitement sur vos doigts lorsque vous l'ouvrez.
Le micro-ondes est surtout apprécié car l'effort de préparation est généralement moindre. Il existe, par exemple, des plats cuisinés qu'il suffit de réchauffer au micro-ondes pendant quelques minutes pour qu'ils constituent un repas complet. L'effort requis pour préparer un repas à l'aide de casseroles et marmites est beaucoup plus important, du moins pour un petit nombre de personnes. Cela vaut également pour la vaisselle utilisée. Le micro-ondes peut également être utilisé pour réchauffer les aliments de la veille.
Dans la cuisine du personnel en particulier, le micro-ondes est également une solution compacte. Les appareils de milieu et de haut de gamme offrent des fonctions supplémentaires telles que le grillage, la cuisson au four et le chauffage des pizzas. Il est ainsi possible de faire dans un espace réduit tout ce qu'un grand four autonome peut faire. C'est du moins le cas pour les petites quantités. En conséquence, le micro-ondes permet même souvent d'économiser de l'électricité.
Contrairement à un bouilloire, le taux d'utilisation de nombreux micro-ondes est souvent décevant. Cela s'explique en partie par le fait que de nombreux utilisateurs n'ont pas encore exploré les possibilités de l'appareil. C'est là que les livres de cuisine pour micro-ondes peuvent vous aider. Cependant, leurs auteurs pensent parfois encore trop compliqué. Un simple aperçu des opérations de base, à portée de main près du micro-ondes, peut être très utile pour le personnel. Idéalement, la vue d'ensemble devrait être basée sur les objectifs les plus courants: