L’offre des bouilloires est aujourd’hui tellement variée et à des prix accessibles qu’il n’y a plus aucune raison que la bouilloire ne fasse pas partie de l’équipement de base de chaque cuisine. Au bureau, la bouilloire est également indispensable dans la cuisine ou la salle café. Il est bien entendu possible de faire chauffer de l’eau sans bouilloire, c’est-à-dire avec une casserole et d’une cuisinière. Mais faire chauffer de l’eau à l’aide d’une bouilloire est souvent beaucoup plus rapide, mais aussi plus pratique et moins dangereux. Sans compter que de nombreuses salles café ou les bureaux en général, ne sont pas équipés de cuisinière, tout au plus d’un four à micro-ondes. Avec son filtre, la bouilloire est également hygiénique et peut faire chauffer et bouillir jusqu‘à 1 l voire 1,5 l d’eau.
Ni la casserole ni la bouilloire non électrique n’ont une chance de rivaliser avec la bouilloire électrique en matière d’économie d’énergie. A moins d’utiliser une gazinière, ce qui est de plus en plus rare et impensable dans un bureau.
La bouilloire électrique est un outil indispensable non seulement au bureau, dans la cuisine mais aussi combiné au domaine de l’hygiène et des soins corporels. Une bouilloire électrique est ainsi indispensable pour préparer un bain de pied dans un appareil spécial ou tout simplement pour préparer une bouillote bienfaisante. Et face à un gros rhume, la bouilloire électrique vous permettra de préparer une tisane aux plantes médicinales en un rien de temps.