Les moyeux des roues forment le centre de levier du diable. En même temps, les roues prennent en charge la charge principale des marchandises qui y sont placées, comme une rangée de cartons pour le bureau rayonnage d'archivage office. L'invention de la roue est actuellement datée d'environ 4000 ans avant J.-C. Le fait qu'en Amérique et en Australie, malgré certaines cultures avancées, la roue n'était pas connue avant 1500, c'est-à-dire avant Christophe Colomb, montre à quel point la roue, qui est à la base de la fonctionnalité décisive du chariot, est moderne dans l'histoire de l'humanité. Aujourd'hui, le chariot à roulettes, principalement en aluminium, est un moyen de transport simple, solide et efficace. Certains l'appellent aussi chariot à escalier. Toutefois, il est correct d'utiliser ce terme pour la charrette d'escalier spéciale à plusieurs roues. Mais même les chariots à sacs normaux font partie des rares chariots de transport avec lesquels vous pouvez monter des escaliers relativement facilement. Avec le chariot d'empilage, vous pouvez, par exemple, transporter une lourde machine à laver ou un lave-vaisselle au 4e étage d'une maison, même s'il n'y a pas d'ascenseur disponible. Le centre de gravité du levier mentionné ci-dessus permet de maintenir la charge en angle et d'utiliser les roues comme aide à la montée. Les capacités de charge spécifiées de 200 kilogrammes et plus démontrent l'effet de levier possible.
Pour une lourde machine à laver qui doit être transportée dans les escaliers vers un étage supérieur d'une maison, vous avez généralement besoin de quatre assistants, surtout si le chemin est long. Parce que la charge doit non seulement être portée, mais aussi retenue pour une pause entre les deux. Le concurrent du diable peut assez facilement maintenir la charge entre les deux, car le poids repose principalement sur les roues. Maintenant, le destinataire de la machine boissons désaltérantes peut le servir.
Les avantages ne sont pas seulement dus à la capacité de charge du diable :
La forme de base du diable est largement répandue. Mais il existe aussi des variantes, dont certaines ne sont connues que dans certaines industries. La charrette dite de Venise, par exemple, est dotée de petites roues de soutien supplémentaires pour monter les escaliers. Pour les autres camions à bras, la plaque de transport est considérablement plus grande ou un cadre en acier. Les différentes variantes peuvent être très intéressantes. Parce que le modèle standard du diable n'est peut-être pas du tout demandé pour votre propre agitation.