Boissons désaltérantes
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Boissons désaltérantes, 64 produits ont été trouvés.
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Boissons désaltérantes, 64 produits ont été trouvés.
Les boissons douces sont souvent sous-estimées dans leur efficacité. Alors que la cafetière produit un pot après l'autre, certaines boissons gazeuses prennent la poussière dans le placard ou le garde-manger. De nos jours, de nombreuses boissons gazeuses sont d'agréables sources de vitamine C et fournissent également des minéraux importants tels que le magnésium. Il est donc conseillé de laisser de temps en temps la cafetière et de prendre une boisson gazeuse. Les rafraîchissements devraient également faire partie de la liste des offres lorsque l'on s'adresse aux clients. Ceci est d'autant plus vrai lorsque des enfants sont présents. Il serait inconvenant d'offrir du café uniquement aux adultes. Parfois, les boissons gazeuses en particulier peuvent détendre la situation en calmant les enfants, par exemple. C'est difficile à croire, mais cet effet peut aussi être observé de temps en temps chez les adultes. L'effet de rafraîchissement assure une meilleure performance et évite ainsi le stress émergent.
Le terme ""rafraîchissement"" est utilisé pour distinguer les deux.
Termiquement, on distingue les boissons non alcoolisées et les boissons alcoolisées. La distinction anglophone entre ""soft drink"" et ""hard drink"" s'impose dans le monde germanophone. Les boissons rafraîchissantes sont des liquides gazeux et aromatisés qui sont servis froids. La liste des ingrédients est clairement définie:
Des ingrédients supplémentaires sont possibles, créant ainsi un large éventail de variantes. Les boissons non alcoolisées comprennent les boissons gazeuses, les limonades, les spritzers aux fruits, les jus de fruits et les boissons énergétiques. Les boissons gazeuses caféinées sont également cataloguées ici.
Les boissons gazeuses d'aujourd'hui se déclinent en une multitude de saveurs. Il y a la cerise, le citron et la pomme, par exemple. D'autres boissons gazeuses combinent des variétés de fruits, comme les jus multivitaminés. Ceux qui attachent un peu d'importance à l'étiquette ne servent pas les boissons gazeuses dans l'emballage original Tetrapak, mais utilisent des verres.
Les produits proposés dans la section boissons rafraîchissantes sont spécialement conçus pour le secteur professionnel. Les emballages en vrac à des prix précis conviennent au service des achats. De cette façon, on est équipé si un client occasionnel se présente ou si un événement doit être géré. La variété et la polyvalence des boissons rafraîchissantes répertoriées simplifient également la nécessité de pouvoir offrir quelque chose qui convienne à tous les goûts. Il va sans dire que seuls des produits de qualité sont fournis ici.
Derrière le terme de boisson gazeuse se cache aussi la volonté d'étancher la soif, d'inhiber la sensation d'être ""dépensé"" et d'éveiller les esprits. Pour comprendre l'effet des boissons gazeuses, il faut d'abord aborder le phénomène de la ""soif"". Le corps humain réagit de manière très sensible à la sécheresse. Même une réduction de la teneur en eau de 0,5 % déclenche la sensation de soif et incite la personne à saisir la prochaine occasion de contrer cette sensation au moyen d'une boisson gazeuse ou d'un autre liquide. C'est très tôt, si l'on considère que ce n'est qu'à partir d'une perte de 10 % que l'on ressent une sécheresse dans la bouche, ce qui rend la parole difficile.
Communément, les gens devraient consommer au moins 2 litres de liquide par jour. Un demi-litre de cette quantité est généralement déjà fourni par l'alimentation. Cependant, la sensation de soif ne résulte pas seulement d'un manque de liquide, mais aussi d'un excès de sel. Cet effet est familier après un repas salé. Cependant, lors d'une fête, par exemple, cela peut augmenter le besoin de boissons et d'en-cas salés.
Les valeurs de 0,5 % et 10 % mentionnées montrent la sensibilité ainsi que la robustesse du corps humain. Elle est prévenue tôt pour qu'il soit encore temps de se soigner. Comme de nombreux facteurs (alimentation, effort physique, circonstances environnementales) sont responsables du développement de la sensation de ""soif"", les causes peuvent être très diverses. Les enfants doivent toujours être pris au sérieux quand ils se plaignent d'avoir soif.