Mémoriser la gamme Dans la catégorie Magnets plats, 2 produits ont été trouvés.
Il n'y a pas plus discret que cela : avec les plaques magnétiques, les notes, les photos et autres peuvent être fixées de manière flexible sur des surfaces magnétiques. Dans le même temps, la pièce jointe reste invisible et ne recouvre donc aucune partie du papier joint. Pratiques et utiles, les petits aimants s'utilisent aussi bien à la maison qu'au bureau.
Attaché avec une plaque magnétique, on a presque l'impression que le papier se colle tout seul sur un tableau blanc, car l'aimant n'est pas du tout visible. Il ne s'agit pas ici de pouvoir magique, bien sûr, mais plutôt du fait que les plaques magnétiques - également appelées Takkis - ont généralement une surface autocollante sur une face. Ils sont collés sur le papier de ce côté après que le film support de la couche adhésive a été retiré. De l'autre côté magnétique des plaquettes, les plaquettes métalliques adhèrent alors aux surfaces métalliques ou ferreuses. Le grand avantage : le papier peut être fixé discrètement sur les tableaux blancs, tableaux d'affichages et tableaux magnétiques et, si nécessaire, être retiré rapidement et sans laisser de résidus. L'adhésif adhère uniquement au papier.
Au contraire, les plaques magnétiques sont également disponibles sans fonction auto-adhésive. Dans ce cas, leur effet adhésif est comparable à celui d'un aimant ""normal"". Le papier se trouve alors entre la surface magnétique respective et la plaque magnétique, qui ne couvre toutefois qu'une toute petite partie de la note, de la photo ou de l'information sur le papier.
Que ce soit sur le réfrigérateur, le tableau magnétique et la peinture murale magnétique à la maison ou que ce soit sur le tableau blanc et le tableau magnétique au bureau ou pour des présentations - si vous ne voulez pas que l'aimant soit vu, vous faites le bon choix avec les plaquettes autocollantes. Ils sont particulièrement utiles lorsqu'il est important qu'aucune information ou motif important ne soit masqué sur le papier et qu'un aimant serait plutôt une nuisance. En raison de leur faible épaisseur, les aimants auto-adhésifs restent également pratiquement invisibles sous le papier et ne sont pas du tout visibles.
Sur les plaques magnétiques maintiennent le papier et le carton léger : si le carton est un peu plus lourd, si plusieurs papiers doivent être fixés ou s'il s'agit d'un grand format de papier, la force adhésive peut être renforcée en utilisant plusieurs aimants adhésifs. Il est possible de les fixer, par exemple :
Pour ceux qui veulent fixer des posters ou des pancartes plus grands, les bandes magnétiques autocollantes bande magnétique peuvent être une bonne alternative. Elles peuvent être découpées individuellement et sont nettement plus grandes que les plaques magnétiques.
Leur nom suggère déjà leur petite taille. Selon le modèle, les petites assiettes de la version carrée ont une taille comprise entre environ 1 cm x 1 cm et un maximum de 3 cm x 3 cm. Les modèles ronds ont un diamètre compris entre 2 et 5 cm environ. Les plaques magnétiques sont généralement proposées sous forme de feuilles métalliques, dont les différentes plaques peuvent être facilement séparées grâce à des trous préperforés. En plus des différentes formes et tailles, les plaques magnétiques sont également disponibles en plusieurs couleurs.
En outre, des aimants adhésifs découpés sur mesure sont également disponibles. Dans ce cas, ils sont généralement proposés sous forme de feuilles au format DIN A4 ou DIN A5 et peuvent ensuite être découpés à la taille appropriée avec des ciseaux, selon vos besoins et votre domaine d'application. Le point fort : avec un marqueur pour tableau blanc ou un marqueur indélébile, ces feuilles (dans la variante non autocollante) peuvent même être étiquetées individuellement.