Agrafes
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Agrafes, 99 produits ont été trouvés.
Habituellement, on peut trouver des agrafes en argenté. C’est la couleur standard dans les paquets classiques de 1000 ou 2000 pièces en tailles 24/6 ou 24/8 (capacité d’agrafage de 50 feuilles). Rapid propose en plus d’autres couleurs, tailles et formes. On trouve, par exemple, le format N°10 ou les tailles 26/6 (pour un agrafage de 30 feuilles), 23/6 (2-20 feuilles), 23/8 (20-50 feuilles) et 23/10 (40-70 feuilles). Si les agrafes doivent relier de plus grosses liasses de papier, alors le fabricant livre aussi des agrafes 23/12 (60-90 feuilles), 23/13 (70-100 feuilles) ou 23/14 (80-100 feuilles). Des piles de papier encore plus grosses peuvent être agrafées grâce aux agrafes 23/15, 23/17 et 23/20 avec une capacité d’agrafage de max. 110, 140 et 170 feuilles. Même des piles de 210 feuilles peuvent être agrafées avec des agrafes 23/24. Les agrafes multicolores existent, par exemple, au format 24/6. Dans un paquet on trouve 400 pièces de couleurs argentées et dorées, ainsi qu’en bleu, rouge et vert.
La taille de l’agrafe est décisive pour le nombre de feuilles à agrafer. Il est préférable de prendre des agrafes plus longues que courtes afin que les agrafes n’atteignent pas immédiatement leur limite.
Même si les agrafes restent des objets accessoires dans le quotidien d’une entreprise, on se repose à 100% sur leur fiabilité. En définitive, toutes les piles de papier sont utilisées comme accessoires de présentation relié et distribué aux collègues ou clients et clientes. Chaque agrafe doit alors être bien attachée et bien placée. Même ce genre de petits détails prouvent la professionnalité d’une entreprise. Un stock bien organisé est naturellement essentiel. Si, lors d’une formation ou d’un meeting, des accessoires tels des agrafes, des épingles, des élastiques ou des stylos-billes venaient à manquer, alors les préjudices restent bien plus élevés que leurs valeurs matérielles. C’est pourquoi, il est essentiel de toujours prévoir un stock. De plus, les paquets en promotion facilitent l’organisation du stock.
Si l’on observe bien, les agrafes ne relient pas toutes seules une pile de papier. En effet, le perçage reste essentiel. C’est pourquoi, on peut comparer une agrafe à un clou ou à une pointe. Les agrafes traversent tout d’abord le papier puis sont repliées sur elle-même afin de retenir les feuilles volantes et de les relier entre-elles comme lors d’une reliure cousue. Les agrafes peuvent être également utilisées dans d’autres domaines en utilisant le même principe : dans le domaine médical, par exemple. En effet, afin de refermer une plaie on utilise des agrafes en métal. On essaye toutefois de ne pas trop abimer la peau et les tissus. C’est pourquoi, les agrafes médicales ne percent pas la peau comme des agrafes de bureau percent le papier, mais servent d’attaches pour fixer la peau. Les deux morceaux de peau peuvent alors se souder ensemble. Cela présente deux avantages : aussi bien les tissus blessés que les tissus sains ne sont pas percés inutilement.
Le précurseur de l’agrafe existe depuis plus de 1000 ans. La première agrafeuse date du XVIIIème siècle. Toutefois, les agrafes étaient fabriquées main. On doit l’appareil de reliure papier breveté et connu actuellement à Sam Slocum en 1841. Les pointes utilisées alors maintenaient une liasse de papier ensemble. Un quart de siècle plus tard, c’est la Novelty Mfg Company qui connut le succès grâce à la création de ses agrafes renommées.
Malgré quelques alternatives comme les agrafeuses écologiques ou agrafeuses sans agrafes, l’utilisation d’agrafeuses reste un standard afin de relier des liasses de documents ensemble. Il faut toutefois faire attention à n’agrafer que du papier. En effet, si vous agrafez un sachet ouvert en film plastique de bonbon, alors les risques de se blesser peuvent être très grands.