Systèmes pour conférences vidéo
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Systèmes pour conférences vidéo, 5 produits ont été trouvés.
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Systèmes pour conférences vidéo, 5 produits ont été trouvés.
Dans le monde globalisé d'aujourd'hui, les équipes ont depuis longtemps cessé de collaborer en un seul endroit. Les outils de communication tels que les systèmes de vidéoconférence permettent une communication indépendante du lieu. Grâce à la transmission vidéo, les employés peuvent participer à des réunions depuis leur bureau à domicile. Des réunions avec des partenaires ou des filiales à l'étranger sont également possibles. La coordination indépendante du lieu avec les membres de l'équipe, les partenaires commerciaux et les clients permet d'économiser du temps et des frais de déplacement et d'augmenter l'efficacité de l'entreprise.
Pour que les échanges entre sites fonctionnent un tant soit peu, il faut un système de vidéoconférence. Il s'agit d'une solution technique permettant d'échanger en temps réel par communication audio et vidéo. Contrairement à une conférence téléphonique classique, les interlocuteurs peuvent également se voir pendant une vidéoconférence. Cela conduit généralement à un échange plus efficace et évite les malentendus. En outre, la transmission vidéo crée un sentiment de proximité spatiale qui fait défaut à la transmission vocale pure. En outre, les présentations peuvent être transmises par vidéoconférence.
Les systèmes de vidéoconférence sont composés d'écrans, de webcams, de haut-parleurs et de microphones. La transmission des données se faisant en temps réel, une connexion internet avec une bande passante suffisante est nécessaire.
Avantages des systèmes de vidéoconférence :
Basiquement, il existe quatre solutions de vidéoconférence:
1. Systèmes de salles : Les systèmes de salle sont des solutions professionnelles tout-en-un. Le matériel nécessaire à la vidéoconférence est installé en permanence dans la salle de conférence. Le matériel comprend des écrans ou alternativement un projecteur et un écran, un système de caméra, un système audio avec haut-parleurs et microphones ainsi qu'un boîtier de codec et une télécommande. Les systèmes de chambre sont disponibles sous forme d'ensembles complets, mais le matériel peut également être assemblé à volonté. La clé ici est de peser quelle solution est la plus rentable.
2. Systèmes Settop ou rollabouts : il s'agit de systèmes de visioconférence compacts qui ne nécessitent généralement pas plus qu'un écran, une connexion internet et éventuellement un casque. Le reste du matériel est regroupé dans un boîtier compact. Cela les rend relativement faciles à installer et également portables pour être utilisés dans différentes salles de réunion.
3. les systèmes de bureau : les systèmes de téléconférence dits de bureau sont destinés aux postes de travail individuels. Avec ces systèmes, la webcam et le dispositif mains libres sont souvent connectés ou installés comme des éléments individuels compacts sur l'ordinateur. Dans la plupart des cas, ils peuvent être connectés à l'ordinateur ou au portable respectif via un port USB en utilisant la fonction plug & play.
4. solutions logicielles : Aujourd'hui, la plupart des ordinateurs portables sont déjà équipés d'une caméra intégrée. Les solutions purement logicielles constituent donc une alternative flexible aux solutions matérielles. Le logiciel de vidéoconférence est soit installé sur l'ordinateur de l'utilisateur, soit utilisé via un cloud. Les solutions logicielles sont particulièrement adaptées aux vidéoconférences depuis le bureau à domicile. Le nombre de participants est généralement limité. Pour une meilleure transmission des images et de la voix, il est recommandé d'utiliser des webcams externes et des casques et oreillettes.