Mémoriser la gamme Dans la catégorie Casques, 76 produits ont été trouvés.
Quiconque passe beaucoup d'appels téléphoniques et doit également faire fonctionner le notebook ou le clavier de l'ordinateur, aura presque inévitablement des problèmes de temps. Il s'agit principalement de problèmes de dos et d'épaules, mais les mains, les bras et même les jambes peuvent également être affectés de façon permanente par une posture et une tension non naturelles. Les casques et les kits mains libres (également appelés substituts de casques ou d'écouteurs) sont un remède. Les kits mains libres présentent l'inconvénient que d'autres personnes peuvent également écouter les participants à la conversation. Pour plusieurs utilisateurs de téléphone dans une même pièce, il existe des difficultés supplémentaires. Avec de bons casques d'écoute munis de microphones sensibles, il est parfois même difficile pour les personnes extérieures de comprendre l'utilisateur du casque. Ici, le casque – ; le microphone – ; l'appariement présente donc des avantages significatifs, qu'il convient de mettre en valeur, surtout en période de protection des données. Cependant, on ne peut pas décider si un casque est bon ou mauvais uniquement sur la base des performances du microphone et du casque. Le confort de port du casque est également important. Le bandeau doit être réglable avec précision.
Quatre variantes peuvent être définies comme des modèles:
Recommandé est un casque dont le haut-parleur (écouteurs) est aussi éloigné que possible du tympan. C'est pourquoi il est préférable d'utiliser des oreillettes reposant sur l'oreille plutôt que des bouchons d'oreille, qui produisent une pression sonore extrêmement élevée (environ 95 dB(A) ; comme dans une discothèque) même à un volume apparemment faible. Cette forte intensité sonore est due à la faible distance. Le haut-parleur du casque doit déplacer l'air et l'appuyer sur le tympan. Cependant, plus le volume de l'air est faible en raison de la faible distance, plus il est facile pour le haut-parleur de produire une forte intensité sonore. Si le volume est réglé de manière à ce qu'un spectateur situé à environ 1 m de distance n'entende pratiquement aucun bruit, la pression sonore sur le tympan reste énorme. La sensation subjective de l'audition trompe sur le danger pour l'organe sensible. Il est donc conseillé de maintenir la distance entre le haut-parleur et l'oreille aussi grande que possible et le volume aussi bas que possible. Les bons écouteurs, cependant, produisent toujours une bonne image sonore à un faible niveau de puissance.
Similaire s'applique à l'oreillette Bluetooth, telle qu'elle est proposée par exemple par plantronics pour les Smartphones. Toutefois, lors de l'utilisation de ce casque, il faut non seulement tenir compte de la santé du tympan, mais aussi du respect des règles d'étiquette et de la concentration sur l'environnement, par exemple dans la circulation. Correctement utilisés, les casques sont des aides très efficaces.
Comme déjà indiqué, il est également conseillé aux utilisateurs de casques, en particulier dans le cas des écouteurs intra-auriculaires, d'utiliser ces aides très pratiques avec beaucoup de précaution. La particularité parfois observée de passer des appels téléphoniques bruyants et agressifs alors que des collègues ou même des clients sont déjà dans la pièce n'en fait pas partie. Vous devriez alors quitter la pièce rapidement, peut-être en direction de la machine espresso.