Blocs papier flipchart
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Blocs papier flipchart, 12 produits ont été trouvés.
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Blocs papier flipchart, 12 produits ont été trouvés.
Avec PowerPoint et les projecteurs d'images et de vidéos, le flipchart est l'un des supports de présentation les plus populaires. Il est utilisé lors de réunions, d'ateliers, de séances de brainstorming et de formations. Non seulement les présentations peuvent être préparées sur un tableau de papier spécial, mais les idées et les opinions du public peuvent également être reprises pendant la réunion.
Le papier pour les flipcharts est disponible sous forme de blocs-notes pour flipchart. Un bloc de papier est perforé en haut, se glisse sur les chevilles du support de tableau de papier et est ensuite fixé avec une pince. Le papier est perforé pour faciliter l'arrachage. En plus du papier traditionnel, des options sans bois et des tableaux de conférence en papier recyclé sont également disponibles.
Les blocs-notes sont proposés en deux formats : DIN B1, qui mesure environ 99 x 68 cm à 100 x 71 cm, et DIN A1, qui mesure environ 84 x 59 cm. Le papier est généralement résistant aux crayons feutres. Comme les couleurs sombres peuvent encore être très peu visibles, les feuilles de tableau de papier ne sont généralement écrites que d'un côté.
Les feuilles de tableau de conférence sont carrées, réglées et vierges. Le papier vierge est souvent le choix le plus confortable pour les spectateurs, car leurs yeux ne sont pas distraits du contenu réel par des lignes ou des contrôles. Cependant, les blocs à carreaux et lignés aident le présentateur à dessiner des graphiques et des tableaux complexes et facilitent la mise en place du texte sur le papier, directement et à une taille facile à lire.
Ainsi, ceux qui ont peu d'habitude de présenter sur des tableaux de conférence ou qui veulent présenter beaucoup de graphiques choisissent généralement du papier quadrillé ou ligné. Pour une meilleure lisibilité, le dos des coussinets peut être étiqueté. Les lignes et les carreaux brillent si finement qu'ils sont toujours visibles pour le présentateur, mais le public les remarque à peine.
L'art des présentations sur tableau de conférence consiste à présenter les informations de manière concise, compréhensible et visuellement attrayante. Pour que cela réussisse, une préparation minutieuse est nécessaire. Vous avez également besoin des bons accessoires pour tableau de conférence, en particulier des marqueurs flipchart en différentes couleurs.
Les informations enregistrées sur le tableau de conférence doivent être lisibles par toutes les personnes présentes dans la salle. Le type et les diagrammes doivent être de taille appropriée. Il est conseillé d'écrire en majuscules. Les marqueurs à pointe large sont avantageux. Pour souligner les points importants, vous pouvez utiliser différentes couleurs ainsi que différentes polices de caractères. Le soulignement et le contour conviennent également au marquage des rubriques, par exemple .
Lorsque vous étiquetez, veillez également à laisser suffisamment d'espace blanc. L'espace blanc fait référence à la zone qui n'est pas remplie. Cela suffit pour que le contenu apparaisse plus calme et que le public puisse saisir l'information plus facilement. Des icônes, des organigrammes et des listes à puces facilitent encore la lecture du contenu.
Une présentation compréhensible est également basée sur un schéma réussi. Vous devez le préparer à loisir. Par exemple, vous pouvez d'abord tracer les grandes lignes du contenu sur une fiche et ensuite le transférer sur le tableau de conférence. Les pages ou les champs pour les contributions du public peuvent simplement être laissés vides. Pour des présentations particulièrement flexibles, vous pouvez également écrire certains points sur des Post-Its et les coller sur le tableau de conférence. Les notes autocollantes peuvent être facilement repositionnées si nécessaire.