Marqueurs flipchart
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Marqueurs flipchart, 20 produits ont été trouvés.
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Marqueurs flipchart, 20 produits ont été trouvés.
La présentation avec le tableau de papier est établie depuis de nombreuses années. Dans les conférences et les présentations, ainsi que dans les réunions et les travaux de groupe, l'écriture avec le marqueur du tableau de conférence sur le bloc-notes du tableau noir sert de support visuel. Dans une large mesure, le tableau à feuilles mobiles a remplacé l'utilisation des restes de rouleaux de papier peint afin de pouvoir faire des conférences sur une grande surface. Il convient de noter un aspect essentiel : Le marqueur pour tableau de conférence utilisé pour écrire sur le bloc, c'est-à-dire sur le papier, ne doit pas être utilisé également pour le fond blanc. Le tableau du flipchart est généralement un tableau blanc, sur lequel l'encre des marqueurs du flipchart adhère de manière pratiquement permanente. Puisqu'il faut alors déjà „équipement lourd“ ; être amené pour enlever l'écriture de cette encre à nouveau. Pour écrire sur le tableau du flipchart, par exemple, il faut utiliser les marqueurs pour tableau blanc. Ainsi, la différence avec le marqueur pour tableau de conférence est essentiellement que les marqueurs pour tableau blanc ne sont pas permanents. Ils peuvent être enlevés à sec ou mouillés avec une éponge ou un appareil de nettoyage spécial.
Les marqueurs pour tableaux de conférence, quant à eux, sont en fait de grands feutres. Bien que cela soit également vrai pour
Mais contrairement à ces derniers, ils diffèrent beaucoup moins en matière d'encre. Les surligneurs sont brillants, mais pas opaques. Les marqueurs non permanents peuvent être facilement retirés dans certaines conditions, ce qui est également vrai pour les marqueurs de tableau blanc du tableau correspondant. La situation est différente avec les marqueurs permanents, qui collent beaucoup mieux et sur de nombreux objets différents. Ainsi, dans la somme des caractéristiques, les marqueurs pour tableaux de papier restent fidèles à l'expérience de nombreux enfants avec des feutres sur papier. Ils écrivent et dessinent bien sur le papier, la carte, le carton, etc., et ont malheureusement tendance à tacher les vêtements au contact du feutre imbibé d'encre. La prudence s'impose donc ici pour le référent également.
Cependant, il existe également des différences entre les marqueurs pour tableaux de bord et les feutres normaux, qui ne sont pas uniquement liées à la largeur du trait. En règle générale, les marqueurs pour tableau de conférence sont mieux adaptés à l'écriture en gros caractères. À cette fin, leur encre est souvent plus clairement délimitée et ne s'imprègne pas aussi largement dans le papier. C'est là que le développement a permis d'obtenir de meilleurs résultats.
Avec le marqueur de tableau de conférence, tout se résume à une bonne manipulation. Il y a clairement quelque chose de différent dans le fait d'écrire en gros sur un tableau blanc que d'écrire en filigrane dans un cahier ou cahier à spirale. La sensation d'écriture du marqueur pour tableau de conférence est à peu près similaire à celle de la craie sur un tableau noir. Par conséquent, la largeur du trait et le corps du marqueur pour paperboard sont également beaucoup plus grands que, par exemple, ceux des feutres. Staedtler, par exemple, propose des sets de marqueurs pour tableaux de conférence avec six couleurs différentes et une largeur de trait comprise entre 2,0 et 5,0 mm, selon les besoins. La largeur de l'écriture devient nécessaire lorsque le public se trouve à une grande distance du flipchart. Le marché dans son ensemble produit des largeurs de ligne allant d'un peu moins de 1 mm à 12 mm. Comme les surligneurs, de nombreux marqueurs pour paperboard ont une pointe en forme de coin qui permet d'obtenir deux largeurs de trait différentes.
Dans de nombreuses écoles, universités et établissements de formation continue, les tableaux électroniques sont de plus en plus populaires. Ceux-ci peuvent être alimentés en données via un PC et Internet, par exemple, et permettent d'expliquer clairement les graphiques des sites Web à l'aide d'un appareil d'écriture. La gestion des nouveaux médias doit être apprise, sinon de nombreuses options ne seront pas utilisées du tout. Il s'agit de didactique et non d'un peu de pratique. Déjà, le paperboard peut aider à toutes sortes de choses plus que d'être un grand tableau de papier.