Films alimentaires
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Films alimentaires, 9 produits ont été trouvés.
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Films alimentaires, 9 produits ont été trouvés.
Dans de nombreux cas, le film alimentaire et la feuille d'aluminium peuvent être utilisés de la même manière. Toutefois, il existe également des différences dont il faut tenir compte. Par exemple, le film alimentaire ne peut généralement pas résister à la chaleur ou même à la chaleur. Une escalope sur le gril peut être emballée dans du papier d'aluminium, mais pas dans du film alimentaire. Si la chaleur est trop élevée, le film alimentaire pourrait fondre et se déformer dans la viande. Il serait alors presque impossible d'en profiter. Il y aurait également un grand danger que le film alimentaire s'évapore. Mais ce n'est pas ce que l'on entend réellement par le terme de film adhésif.
La situation est différente avec les films de cuisson spéciaux. Le film alimentaire n'empêche pas ou presque la lumière de pénétrer dans les aliments, contrairement au papier d'aluminium. Les aliments emballés dans du film alimentaire doivent donc également être conservés dans un endroit sombre et frais, comme le réfrigérateur. L'un des avantages du film alimentaire, en revanche, est qu'il adhère encore mieux aux aliments, mais aussi à la vaisselle (dont la surface est aussi lisse que possible, comme le verre), garantissant ainsi l'étanchéité des aliments. En plus d'empêcher les aliments de se gâter, le film alimentaire empêche également les odeurs de se propager d'un aliment à l'autre dans le réfrigérateur, par exemple. Ceci est particulièrement intéressant dans la kitchenette du bureau lorsque les employés stockent ensemble des aliments très différents dans le réfrigérateur. Personne ne doit avoir peur des produits à base d'ail de ses collègues là-bas.
Toujours surprenant, l'énorme adhérence du film alimentaire, qui est également utilisé dans d'autres domaines. Par exemple, les dispositifs techniques sont également emballés dans des films similaires (films adhésifs). Par exemple, les écrans électroniques sont protégés de l'humidité pendant le transport par des films. La bonne adhérence facilite également l'emballage des aliments. En quelques étapes simples, les restes du buffet froid de la fête d'entreprise peuvent ainsi être emballés dans du film alimentaire pour réchauffer les souvenirs de la fête le lendemain.
L'extrême adhérence ne fait finalement pas référence à la surface. Si vous tirez le film alimentaire du rouleau et l'utilisez pour emballer des aliments, vous le faites de manière très hygiénique. Le film n'attire pratiquement pas la saleté.
Le marché propose du film alimentaire en différentes largeurs et longueurs de rouleaux. Les formats les plus courants sont de 300 mm et 450 mm de large, de sorte que les rouleaux s'adaptent aux porte-rouleaux de cuisine standard. Cela signifie que le film alimentaire est toujours prêt à être utilisé et propre. La longueur de rouleau la plus courante est de 300 mètres. La longueur du film adhésif influe naturellement sur l'épaisseur du rouleau. Il doit également s'adapter si l'on veut que le rouleau fonctionne bien dans le support.
Mais il existe d'autres formats. Des fabricants renommés proposent des films adhésifs coupés à 325 mm par 26 m. Ou 285 mm par 45 m est plus approprié. Ou bien 285 mm à 45 m peuvent être trouvés sur le rouleau. D'autres offres combinent une largeur de 440 mm avec une longueur de 20 m. Le format le plus courant, cependant, est le 300 x 300 (largeur de film de 300 mm sur longueur de film de 300 m). Les prix ne donnent pas toujours des informations sur la taille totale du film alimentaire. Par exemple, un film de 450 mm de large et de 500 m de long n'est pas nécessairement beaucoup plus cher qu'un court métrage.
Le film dit PE s'est imposé comme film d'accrochage dans le secteur alimentaire. Il est également utilisé dans les bistrots ou les cafés, par exemple, pour conserver les aliments frais pendant la nuit. Dans les entreprises communes, le film adhésif est très demandé après les fêtes d'entreprise. Les employés oublient généralement d'apporter leurs boîtes alimentaires par honte. Ensuite, le film alimentaire doit faire le travail pour que la nourriture arrive à la maison en toute sécurité.