Le chauffage ou le réchauffage des aliments (cf. alimentation), en particulier de la viande et du poisson, est l'une des plus anciennes méthodes de préparation. Autrement, la nourriture était souvent consommée principalement non transformée dans les premiers temps. Des formes de traitement telles que le chauffage ou la réduction en pâte ont dû être développées par les premiers hommes. La grillade d'aujourd'hui est une méthode largement contrôlée de cuisson sur un feu ouvert.
En termes de conception technique, il existe de nombreuses formes, allant des feux de camp aux simples grils à charbon de bois, en passant par les stations de gril à lave élaborées et les grils de table électriques. La méthode de cuisson au gril n'est pas controversée, même dans la cuisine exquise. Certains plats populaires ne peuvent être préparés autrement. Dans la cuisine professionnelle, cependant, le gril électrique ou le gril à gaz sont utilisés à cette fin. Le barbecue de table est un moyen de faire des grillades facilement et rapidement et, surtout, de manière totalement indépendante du temps. Après tout, beaucoup de gens préfèrent les glaces en hiver qu'en été. Pourquoi ne pas utiliser le gril de table au lieu du service à fondue pour le réveillon du Nouvel An ?
Une caractéristique du barbecue est qu'il reste un domaine masculin dans le monde entier. Les hommes s'affrontent dans la discipline du barbecue presque partout dans le monde. Un barbecue de table est, bien sûr, moins courant. Cependant, le barbecue de table en particulier montre qu'il n'y a aucune raison réelle pour que le barbecue soit réservé aux hommes. Ceux qui regrettent l'aspect rustique du barbecue de table électrique, que d'autres barbecues pourraient véhiculer, doivent savoir que le barbecue de table est synonyme de barbecue direct. Cela le rend beaucoup plus proche d'un feu de camp que, par exemple, du classique barbecue américain. Mais pour de nombreux amateurs de barbecue sauces & épices, les bons invités et une conversation stimulante sont les choses les plus importantes du barbecue, et ce n'est finalement pas différent avec le barbecue de table.
Les différences avec le barbecue sont sérieuses, si l'on respecte les traditions respectives. Le maître du gril prend les morceaux de viande les plus petits et les plus fins possibles et les fait cuire sur un feu de charbon de bois ouvert en moins de 30 minutes. Le barbecue implique davantage de fumage. Les morceaux sont donc beaucoup plus gros (cochon de lait, filet de bœuf, etc.) et le temps de cuisson peut aller jusqu'à 24 heures. Cela change bien sûr considérablement le déroulement de base de l'événement ""barbecue"". Mais les Américains savent aussi apprécier les fêtes à leur juste valeur. Au final, tout est une question de timing. Les gens travaillent à l'avance et apprécient le moment où ils attendent d'abord ensemble et ensuite mangent.
Vous pouvez utiliser la vaisselle jetable lorsque vous utilisez le barbecue & co. Vous vous demandez peut-être comment cela peut se justifier d'un point de vue écologique. Les parents qui invitent régulièrement les amis de leurs enfants à une fête d'anniversaire à deux ou trois dates, voire plus, apprécieront la vaisselle jetable lors du barbecue. C'est donc aussi beaucoup plus écologique que lorsque la foule de pirates ou le club des fantômes se contentent de détruire à nouveau la vaisselle. En particulier, lorsque certaines parties de l'événement familial se déroulent à l'extérieur, dans le jardin, et d'autres à l'intérieur, il se produit souvent une agitation contre laquelle aucune organisation, aussi bonne soit-elle, ne peut s'opposer. Ceux qui s'appuient sur la porcelaine, le verre et la faïence ne récoltent pas seulement des éclats, mais ont aussi généralement besoin de plâtres. Ceci, bien sûr, n'est pas une action de barbecue agréable.
Le barbecue est généralement associé à la préparation de la viande, mais le poisson, les légumes, les fruits, le pain, etc. peuvent également être cuits, grillés, chauffés, etc. sur le barbecue sans aucun problème. Bien sûr, vous devrez faire attention au temps de cuisson et à la consistance. Une côte épaisse est généralement assez robuste sur le gril. Une tomate peut difficilement suivre ce rythme.