En principe, les timbres peuvent être rangés en croix sur le bureau ou dans un tiroir. Toutefois, deux raisons justifient l'utilisation d'un porte-timbre:
Il devient rapidement évident qu'un porte-cache ne peut être remplacé par un paquet chiffons industriels en papier ni par rouleaux d'essuie-tout. Bien entendu, cela est particulièrement vrai si plusieurs timbres sont utilisés quotidiennement. Mais même avec quelques travaux de timbrage, le support de timbre peut déjà montrer ses avantages.
Avant l'achat, la question se pose naturellement de savoir combien de timbres le détenteur du timbre doit offrir à son domicile. Le marché présente des transporteurs de 4 places et de 8 places, mais certains détenteurs de timbres peuvent également recevoir 18 ou 24 timbres. Dans les secteurs professionnels et les bureaux ayant une longue expérience d'exploitation, le nombre de places nécessaires pour les timbres est généralement clairement défini. Vous comptez les pièces disponibles et achetez le porte-timbres avec le nombre de places suivant. S'il y a 19 timbres et que vous ne voulez pas en choisir un grand avec 24 timbres, il existe des solutions alternatives. Ensuite, vous voudrez peut-être parcourir la collection de timbres et vous demander quel est le timbre le plus rarement utilisé. Ce timbre pourrait trouver sa place dans un tiroir. D'autre part, certains porte-timbres permettent de superposer un petit timbre. Cela pourrait être vrai pour un timbre qui est souvent utilisé. Mais vous devez vraiment veiller à ce que le fonctionnement des autres timbres ne soit pas entravé.
Les jeunes entrepreneurs ont un peu plus de mal là-bas. Les timbres sont une question administrative typique à laquelle les ingénieurs créatifs ou même les artistes ont tendance à moins penser. Il peut arriver que les deux premiers timbres nécessaires soient considérés comme un lot et que vous achetiez un porte-timbre pour eux. Quelques temps plus tard, il ne reste plus assez de place. On a presque envie de dire que là où il y a peu de timbres en circulation, un porte-timbre à quatre et six places est le minimum. La probabilité que des timbres soient ajoutés est assez élevée.
Il y a aussi des porte-timbres carrés, mais le rondel a gagné un grand cercle d'adeptes ici, semblable aux classeurs dans le rondel. Avec la couleur du matériau, les détenteurs de timbres ont été très conservateurs pendant longtemps et ont préféré le noir. En attendant, les titulaires sont également disponibles en bleu ou en gris, etc. Cela s'applique davantage aux supports de timbres carrés. Ici, le plastique est plus courant que le matériau.