Accessoires tableaux blancs
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Accessoires tableaux blancs, 63 produits ont été trouvés.
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Accessoires tableaux blancs, 63 produits ont été trouvés.
Personne n'accroche un tableau blanc au mur sans vouloir l'utiliser. Mais on ne peut pas faire grand chose avec un tableau magnétique blanc si on n'a pas de marqueurs, d'aimants et autres à portée de main. Otto Office propose un grand choix d'accessoires pour tableau blanc adaptés et pratiques, aussi bien pour écrire sur le tableau et y épingler des notes que pour le nettoyer en profondeur et pour une utilisation flexible.
Pour un exposé, une présentation ou une animation, un tableau blanc est un moyen de communication pratique et un outil visuel permettant de présenter des informations et des idées de manière attrayante. Pour "donner vie" au tableau blanc, on peut notamment y écrire avec des marqueurs spéciaux pour tableaux blancs. Ceux-ci sont disponibles en diverses couleurs, généralement dans un set de stylos. Comme ils écrivent avec une encre non permanente, l'écriture s'efface sans laisser de traces. Il est également possible d'utiliser des marqueurs à craie, qui écrivent avec de la craie liquide.
Grâce aux propriétés magnétiques des tableaux blancs, il est également possible d'accrocher au mur des papiers, des notes, des photos ou des cartes de présentation. Pour cela, un autre accessoire important est constitué par les aimants. Ceux-ci sont proposés en différentes tailles, formes et couleurs.Pour ranger les ustensiles de manière ordonnée et les avoir toujours à portée de main, une valise d'animation s'impose. Celle-ci est surtout intéressante pour un équipement plus important et pour des interventions mobiles à différents endroits.
L'accessoire le plus important pour chaque tableau blanc:
De plus, il peut être utile:
Conseil: les sets pour tableaux blancs contiennent non seulement des feutres et des aimants, mais aussi d'autres accessoires pratiques, dont des ustensiles de nettoyage. Ces kits conviennent parfaitement comme équipement de base pour le bureau. La plupart du temps, ils permettent même d'économiser de l'argent à l'achat.
Lorsque l'on écrit sur un tableau blanc, on a également la possibilité d'effacer l'écriture grâce aux marqueurs spéciaux. Pour ne pas rayer la surface du tableau magnétique, il existe des produits de nettoyage spéciaux en tant qu'accessoires. En font partie:
En principe, un tableau blanc peut être essuyé à sec ou humide, quel que soit le matériau de la surface. Les effaceurs de tableau avec papier buvard, qui doivent être remplacés régulièrement, sont très pratiques. Le papier buvard convient surtout pour le nettoyage rapide à sec entre deux utilisations ou pendant le travail. Le papier buvard peut également être commandé séparément (sans raclette).
Pour les écritures déjà sèches et les grandes surfaces, il est en revanche recommandé de nettoyer avec un chiffon microfibre humide ou une éponge. Ceux-ci sont lavés après utilisation et peuvent être réutilisés à l'infini.
Par ailleurs, il convient d'utiliser régulièrement un nettoyant pour tableau blanc, généralement disponible sous forme de spray. Grâce à ses composants spéciaux, il élimine les restes de peinture et les salissures, mais n'attaque pas la surface du tableau. Un nettoyant permet en outre à la surface de rester blanche et de ne pas prendre une teinte grise avec le temps.
Pour une utilisation flexible et pour faciliter le travail avec un tableau blanc, il existe d'autres accessoires pratiques, par exemple:
La plupart des tableaux blancs disposent déjà d'un bac de rangement sur le cadre inférieur, mais cet espace n'est pas toujours suffisant pour les marqueurs et autres. Vous pouvez donc élargir les possibilités de rangement de manière variable, par exemple avec un porte-stylos ou un plumier. Ces derniers sont souvent aimantés sur le tableau blanc, de sorte que les crayons sont toujours à portée de main.
Un rail de serrage du papier, fixé au bord supérieur du tableau, permet de serrer et bien sûr de retirer rapidement et facilement les papiers sans utiliser d'aimants. Pour une présentation peu encombrante sur plusieurs niveaux, il est possible d'utiliser des systèmes de rails pour tableaux blancs, où deux ou trois tableaux sont fixés l'un derrière l'autre. Ceux-ci peuvent ensuite être déplacés sur ou à l'écart l'un de l'autre grâce à des canaux de roulement.
Pour les tableaux blancs mobiles qui ne sont pas fixés au mur, il existe comme accessoires des supports adaptés sur roulettes dans lesquels on peut accrocher les tableaux et les y fixer pour faciliter le transport. Les supports sont généralement réglables en largeur et conviennent donc à différentes tailles de tableaux blancs.