Tabourets pivotants
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Tabourets pivotants, 44 produits ont été trouvés.
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Tabourets pivotants, 44 produits ont été trouvés.
De nos jours, de nombreuses professions sont associées à une occupation sédentaire à un bureau. Ce mode de vie sédentaire comporte certains risques pour la santé. Le surpoids, les douleurs dorsales, le diabète ou même les maladies cardiaques peuvent rapidement se manifester. En principe, les dangers possibles de la position assise peuvent être évités par le mouvement et, surtout, par une position assise correcte. Après tout, le fait de s'asseoir n'est pas malsain en soi. Si l'on introduit suffisamment de mouvement dans la routine quotidienne du travail, la santé est également maintenue. Cependant, on observe souvent des postures statiques et souvent le bossu typique des bureaux.
En raison de l'absence de dossier ou de son caractère minimaliste, le corps est contraint de maintenir le dossier en position verticale par sa propre force. Cela sollicite davantage les muscles, qui à leur tour soutiennent le squelette en maintenant une posture droite. Les roulettes montées sur les pieds permettent également à l'utilisateur de se déplacer facilement d'avant en arrière, même dans les espaces réduits. Les mouvements rapides entre le bureau et les armoires sont beaucoup plus faciles à réaliser avec une petite chaise qu'avec, par exemple, une fauteuil de bureau. Les tabourets pivotants font partie de l'équipement standard des cabinets médicaux, ce qui permet au personnel médical d'agir de manière très souple en position assise, raison pour laquelle ils sont souvent appelés tabourets d'exercice. Mais les petits tabourets flexibles ne sont pas seulement utilisés dans les cabinets médicaux ou les bureaux. Pour les visiteurs spontanés à domicile, ils offrent également une possibilité de s'asseoir confortablement comme tabouret de cuisine en plus du tabouret de bar, tabouret et chaise empilable.
L'ergonomie est la science qui traite du travail humain. On entend par là l'adaptation du travail à l'être humain. En ce qui concerne le travail de bureau, cela comprend l'adaptation des chaises, des tables, des claviers et des écrans aux besoins de l'être humain. L'assise ergonomique concerne un siège de bureau adapté de manière optimale et un bureau qui peut être fixé à la bonne hauteur. Ainsi, un tabouret de travail ergonomique est réglable en hauteur et possède un siège ergonomique orthopédique, en selle, hémisphérique ou rond. Que le cadre de la chaise soit en bois ou en métal et que le siège soit en simili-cuir, en polyester ou en coton est une question de goût individuel et peut être adapté au mobilier.
Cependant, quel que soit le type de chaise de bureau, avec ou sans dossier, fauteuil de bureau ou chaise pivotante - du point de vue de la santé, le temps d'assise ne devrait pas dépasser quatre heures d'affilée. Selon une règle ergonomique, au cours d'une activité de bureau de 60 minutes, il faut prévoir 40 minutes d'assise dynamique, et en outre 15 minutes de position debout et 5 minutes de marche.