Rubans de signalisation
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Rubans de signalisation, 5 produits ont été trouvés.
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Rubans de signalisation, 5 produits ont été trouvés.
Il existe de nombreuses zones dangereuses dans la vie professionnelle dont les gens devraient être protégés. Le ruban adhésif de protection, également appelé ruban adhésif à battements, ruban d'avertissement ou ruban de route, est utile à cet égard.
Le principe est aussi simple qu'efficace : le ruban adhésif est un ruban plastique généralement rayé de deux couleurs. Grâce à ses couleurs de signal, il est visible de loin et signale les zones où l'on ne peut pas entrer.
Le ruban de barricade classique est utilisé pour bloquer l'entrée de la zone.
Le ruban de barrière classique est dans les couleurs rouge et blanc. Werner Sporleber l'a développé en 1962. Depuis lors, elle est devenue une norme dans de nombreux domaines de travail. Mais il n'y a pas que les points dangereux qui peuvent être marqués avec du ruban adhésif flottant. Lors d'événements, par exemple, il est utilisé pour guider les visiteurs ou marquer l'entrée.
La bande anti-flou est non seulement disponible en rouge et en blanc, mais aussi dans de nombreuses combinaisons de couleurs et de motifs. Il est proposé en rouleaux d'une longueur maximale de 500 mètres. La largeur est généralement comprise entre cinq et huit centimètres. Selon l'objectif visé, le ruban de protection peut également être pourvu de diverses inscriptions qui, par exemple, attirent l'attention sur le danger spécifique.
Mais quel ruban de protection peut être utilisé lorsque ?
Le ruban plastique classique à rayures rouges et blanches a l'avantage d'être très visible, facile à appliquer et à retirer. Comme il n'a pas de propriétés réfléchissantes, il ne convient que pour le marquage à la lumière du jour.
Bien qu'il soit très résistant à la déchirure et aux intempéries, il peut être facilement enlevé par n'importe qui. Il ne doit donc pas être utilisé pour sécuriser les travaux d'excavation dans l'espace routier ou pour l'ensemble du marquage des chantiers de construction. Il faut plutôt des marquages routiers plus visibles et plus durables pour les chantiers de construction, les zones de circulation et les lieux publics où il y a un risque de chute.
Les utilisations typiques du ruban adhésif à barrière rouge et blanche sont notamment les suivantes:
Un ruban d'avertissement noir et jaune peut être utilisé conformément à la directive A1.3 sur le lieu de travail pour marquer les obstructions permanentes et les zones à risque. Ces zones dangereuses peuvent comprendre des arêtes vives, des pièces de machines dans ateliers/garages pour camions ou des zones où il existe un risque de chute ou de glissement.
Les rubans adhésifs noirs et jaunes sont souvent utilisés dans les entreprises. Le ruban adhésif d'avertissement est souvent utilisé comme alternative au ruban adhésif de battement. Il peut être appliqué sur le sol ou directement sur la zone dangereuse et, si nécessaire, être enlevé facilement et sans laisser de résidus.
Le ruban adhésif blanc-vert est utilisé moins fréquemment dans la pratique. À l'extérieur, il est moins efficace que le ruban rouge et blanc, surtout devant les zones vertes. Toutefois, il peut être utilisé comme alternative à l'intérieur ou pour les barrières dans les zones de stationnement.
Dans certains pays, par exemple, la police utilise également du ruban adhésif bleu et blanc. La couleur se démarque des bandes de fluttes civiles et attire davantage l'attention pour cette seule raison. Dans la plupart des cas, les bandes sont également pourvues d'une inscription correspondante, qui pointe directement vers une zone fermée à la police.
Les forestiers et les chasseurs utilisent souvent des rubans de papier spéciaux pour les barrières et les marquages dans la forêt. Ils se décomposent en peu de temps et sont donc beaucoup plus respectueux de l'environnement que les rubans de protection en plastique.