Lunettes de protection
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Lunettes de protection, 5 produits ont été trouvés.
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Lunettes de protection, 5 produits ont été trouvés.
Les lunettes de sécurité et le respirateur sont des moyens peu coûteux de protéger le corps contre les attaques dangereuses. Les opposants aux lunettes de protection et aux appareils respiratoires peuvent être, selon le champ d'opération, des gaz toxiques, des poussières fines, des étincelles de soudage, etc. L'effet est en partie simplement dû au fait que le chemin vers les ouvertures de respiration du nez et de la bouche ou vers l'œil légèrement vulnérable est bloqué. Cependant, il existe aussi des masques respiratoires qui offrent des filtres plus complexes et bloquent le chemin des agents pathogènes, par exemple, bien que l'on puisse respirer de l'air purifié en même temps. Un exemple typique de lunettes ou de masque de protection est connu dans le domaine du soudage. D'une part, il est destiné à empêcher les étincelles de frapper la peau du visage, et d'autre part, les filtres à lumière permettent au travailleur de regarder la flamme vive. Cela signifie que la soudure ne serait pas possible sans lunettes. Vous souderiez alors à l'aveugle, car vous ne pourriez pas voir le point de soudure dans la lumière. Il existe même maintenant des lunettes de sécurité qui passent automatiquement en mode atténué. Dès que l'arc est allumé, l'ADF (Automatic Dark Filter) bascule et s'assombrit. Ensuite, la vue est réactivée pour que le soudeur n'ait pas à utiliser les lunettes de protection. Les lunettes obscurcies obstruent la vision pendant les processus de travail normaux tels que le réglage, le positionnement, le meulage, etc.
Un masque respiratoire contre les poussières fines est également connu depuis de nombreuses années, bien que le terme ""poussières fines"" ait acquis une nouvelle actualité. En fin de compte, les masques respiratoires devraient être disponibles dans toutes les zones de travail. Ils peuvent aider, par exemple, dans le service d'expédition à réduire les dangers (poussières fines dues à l'abrasion) découlant de la manipulation de matériaux de remplissage d'emballage, cartons, papier, etc. Il devrait également être possible de proposer des respirateurs si nécessaire, si la grippe augmente les congés maladie ou, par exemple, si des alarmes de smog sont déclenchées.
En cas de danger imminent, il devrait en fait être d'importance secondaire de savoir si les lunettes de sécurité et le masque respiratoire sont confortables à porter. Mais s'il s'agit d'une utilisation quotidienne, le confort ne doit pas être sous-estimé. Les casques.doivent également s'adapter de manière optimale s'ils sont utilisés quotidiennement Avec des lunettes de protection et un masque respiratoire, on lutte contre la tendance à renoncer à la protection pour des raisons de confort, grâce à des matériaux de haute qualité et à un bon confort de port.
Il faut également noter ici que les entrepreneurs ont plus à faire que leurs travailleurs. Les patrons et les chefs de service ont du mal à trouver des mesures qui puissent convaincre.
L'haptique des matériaux de protection est étonnamment efficace. Ce qui semble bon marché n'est pas convaincant. Les patrons doivent être très attentifs à l'évaluation des lunettes de protection et du masque respiratoire. Si les assistants de sécurité ont une mauvaise réputation, il faut les remplacer ou même les former davantage.
Un exemple très connu de mesure de sécurité qui a parfois mis très longtemps à être acceptée est la ceinture de sécurité. Les lunettes de protection, les masques respiratoires, les gants, etc. se battent encore aujourd'hui contre des arguments comparables. La ceinture de sécurité est un vieux chapeau, déjà la torpille Baker avait quelque chose comme ça à ses records de vitesse en 1902, et les brevets correspondants pour les ceintures de sécurité à quatre et cinq points ont été accordés dès 1903. À la fin des années 1940, elle a été introduite dans les voitures, étonnamment une autre torpille, cette fois-ci par Tucker. En Europe, Volvo a commencé en 1961. En Allemagne, les ceintures de sécurité sont devenues obligatoires à l'avant en 1974 et à l'arrière en 1979. Néanmoins, les soi-disant silencieux de ceinture constituaient un groupe important qui avait peur de se noyer, par exemple, s'il tombait dans un plan d'eau et ne pouvait pas se dégager. Une courte pause pour réfléchir et la folie devient vite évidente. Pour une situation d'urgence extrêmement rare, qui pourrait éventuellement mal tourner, la sécurité permanente est abandonnée. Même avec des équipements de sécurité tels que des lunettes de protection et des masques respiratoires, l'argument est parfois avancé de manière illogique.