Cartables & sacs d'école
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Cartables & sacs d'école, 12 produits ont été trouvés.
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Cartables & sacs d'école, 12 produits ont été trouvés.
L'ancêtre du cartable scolaire était le sac à dos des soldats, qui était fait de peau de veau et de toile. Selon diverses séries télévisées, le cartable scolaire jouait déjà un rôle de soutien important au milieu du 19e siècle. En fait, le cartable n'a fait son apparition sur le dos des écoliers que vers 1900. Avant cela, le cartable d'école était encore assez rare. Jusqu'aux années 1970, les cartables étaient presque exclusivement fabriqués en cuir et en lin (parfois recouverts de cuir de veau ou de vachette), et ces modèles ont toujours leurs adeptes, même parmi les enseignants, les étudiants et les conférenciers. Cependant, le changement de garde s'est produit avec une véhémence surprenante au milieu des années 1970. Tout à coup, le textile et le plastique ont fait leur apparition, les cartables ont légèrement changé de forme, se sont dotés de poches extérieures supplémentaires et sont devenus colorés. Ce n'était pas à cause de ce qu'ils vendaient, comme des livres, des bloc-notes & cahiers. La marque Scout est devenue synonyme de ""l'alternative en tissu"" au sac d'école en cuir. Les différences sont brièvement résumées:
Qu'il n'y a pas toujours qu'un seul côté à tout, c'est ce que montre la nécessité de s'appuyer sur le cartable. Le Scout se démarquait par sa conception. Cependant, cela a vite fait de bloquer les chemins dans les rangées de bureaux des élèves. Pour de nombreux enseignants, c'était un nouveau problème.
Les cartables en cuir avaient été conçus différemment selon le sexe. Pour les filles, le rabat était beaucoup plus court et les bretelles étaient croisées. Ces distinctions ne pouvaient pas être transférées aux cartables scolaires en plastique et en textile à l'époque de l'émergence des calculatrices scientifiques. Ils se différencient par leurs accoutrements. Les cartables des garçons comportent des motifs tels que le football, les voitures ou les personnages de films de combat, tandis que les cartables des filles sont décorés de chevaux, d'elfes ou de fées. Bien sûr, ici aussi, les exceptions confirment la règle. La norme DIN 58124 régit le comportement routier et l'utilisation des cartables scolaires. Le fait qu'un cartable, y compris son contenu, ne puisse pas dépasser 10 % du poids corporel de son porteur pour des enfants de taille normale et en bonne santé a depuis été supprimé.
Les cartables sont étroitement liés au thème de la ""progéniture"". Le cartable est un produit typique pour lequel les parents se soucient de leurs enfants. Il pourrait aussi y avoir
Mention. Ces questions sont également cruciales car les objets sont retirés du champ de vision des parents concernés de deux manières à la fois. Tout d'abord, la plupart des parents voient à peine leurs enfants lorsqu'ils utilisent le cartable. Ce qu'il advient de la sacoche au cours de la journée n'a donc aucune importance. Les enseignants et les utilisateurs eux-mêmes sont également peu conscients de la charge. Un sac d'école bien rempli ne doit guère être moins performant que les sacs à dos d'extérieur, par exemple, dans lesquels on investit parfois beaucoup plus d'argent. En revanche, dans le cas des cartables, des vélos d'enfants, des landaus, des sièges auto pour enfants, etc., le produit est largement hors de portée des parents. Les particuliers ne peuvent pas recréer un crash test avec un siège pour enfant. Et ceux qui n'osent pas fourrer livres, cahiers et chemises dans le cartable d'un magasin spécialisé et le laisser tomber à plusieurs reprises sur le sol d'une hauteur d'un mètre feraient mieux de se fier à la qualité de ces produits comme dans cette section.