Mémoriser la gamme Dans la catégorie Calculatrices, 63 produits ont été trouvés.
Combien représentent 19 % de 55,95 euros ? Quelle est la taille de la zone avec une longueur de 8,56 mètres et une largeur de 5,69 mètres ? Quel est le résultat de 225,5 grammes plus 87 grammes plus 0,45 kilogramme ? Dans la tête, des calculs comme ceux-ci risquent d'être assez difficiles pour la plupart des gens. Même le calcul écrit pourrait encore poser un défi. Avec une calculatrice de poche, en revanche, même les tâches arithmétiques compliquées et délicates ne sont plus un problème. Il n'est donc pas surprenant que la calculatrice pratique soit un outil et une aide importants dans de nombreux domaines.
Pourquoi une calculatrice est-elle indispensable au bureau, à l'école et à la maison ? Quels types d'ordinateurs existe-t-il, de quelles fonctionnalités ai-je besoin et que doit être capable de faire l'appareil ? De l'histoire de la calculatrice de poche, ses domaines d'application et ses avantages aux caractéristiques et fonctions importantes, ce guide fournit les informations les plus importantes sur le sujet des calculatrices de poche. Nous avons également rassemblé des conseils utiles pour prendre rapidement la bonne décision d'achat pour les appareils pratiques.
Une calculatrice de poche est une machine à calculer électronique qui peut être utilisée pour effectuer toutes sortes de calculs mathématiques. Le nom indique déjà qu'une calculatrice de poche est petite, compacte et pratique ; il tient bien dans la main et tient dans toutes les poches./p>
Les calculatrices de poche sont disponibles en différentes versions : de l'appareil simple qui peut effectuer les opérations arithmétiques de base importantes à la calculatrice scientifique qui peut également résoudre des tâches très complexes. Les résultats sont affichés sur un écran. Les calculatrices fonctionnent à l'énergie solaire et/ou à piles.
La calculatrice de poche, sous la forme que nous lui connaissons aujourd'hui, n'existait pas si longtemps. Après que le physicien américain Jack Kilby ait développé le premier circuit au monde à la fin des années 1950, lui et ses collègues ont conçu "Cal Tech" en 1966 comme prototype de la première calculatrice de poche au monde. Avec l'appareil, les quatre opérations arithmétiques de base jusqu'à des nombres à six chiffres étaient nécessaires. L'appareil alimenté par batterie pesait 1,5 kg et avait la taille d'un livre. Le potentiel de l'invention, qui était « énorme » dans le vrai sens du terme, était élevé, mais n'a pas été initialement reconnu. Texas Instruments a refusé la production.
Au Japon, cependant, l'invention de Kilby est rapidement appréciée : en 1970, la société Canon sort la "Pocketronic" - les chiffres et le résultat de cette première calculatrice de poche sont initialement imprimés sur une étroite bande de papier thermique. Cependant, un appareil à affichage électronique ne tarde pas à arriver : dès 1971, les premières calculatrices à chiffres LED des sociétés japonaises Busicom, Sanyo et Sharp arrivent sur le marché à peu près au même moment. L'année suivante, la première calculatrice scientifique a été publiée par Hewlett Packard. Avec cela, des calculs trigonométriques et logarithmiques étaient possibles. Les appareils compatibles graphiques ne sont arrivés sur le marché qu'à la fin des années 1980.
Avant l'invention révolutionnaire de la calculatrice de poche, il existait déjà plusieurs précurseurs qui soulageaient les gens du travail souvent fastidieux et compliqué du calcul mental, ou du moins le facilitaient. Le boulier a été inventé dans la Chine ancienne. Cette aide arithmétique simple est encore utilisée aujourd'hui comme jouet pour enfant et pour l'arithmétique à l'école primaire. Les règles à calcul et les règles à disque ont été utilisées à partir du 17ème siècle. Au cours du XXe siècle, les calculatrices de bureau se sont beaucoup rapprochées de la calculatrice de poche en termes de fonctionnalité en tant que calculatrices mécaniques manuelles.
Les calculatrices de poche sont utilisées dans de nombreux domaines dans lesquels des calculs réguliers et irréguliers sont nécessaires et des tâches mathématiques doivent être résolues.
Voici les utilisations les plus courantes :
Le fait qu'une calculatrice de poche soit un outil et un outil de travail important dans la sphère privée ainsi que dans le cadre professionnel et scolaire n'est guère surprenant compte tenu de la longue liste d'avantages qui en découle. Pour ces raisons, il vaut la peine d'acheter une calculatrice :
La question semble justifiée, car tous les smartphones, ordinateurs portables et tablettes sont équipés en standard d'une application de calculatrice de poche. Et même si vous pouvez également l'utiliser pour résoudre des tâches arithmétiques rapidement et sans erreur, il existe encore de bons arguments en faveur de l'utilisation d'une calculatrice de poche classique. Ce sont :
Les calculatrices peuvent être grossièrement divisées en deux catégories :
Pour des calculs simples, les calculatrices de poche classiques sont généralement tout à fait suffisantes. Ils sont petits, compacts et tiennent confortablement dans la main. En plus des touches numériques, il existe un nombre limité de touches avec les fonctions arithmétiques les plus importantes. L'opération est simple et intuitive et est également compréhensible pour le profane. Les calculatrices standard sont idéales pour le bureau et l'usage privé. Ce type de calculatrice se retrouve également souvent dans le commerce de détail et la gastronomie.
Une calculatrice scientifique peut être reconnue comme telle au premier coup d'œil, car elle possède beaucoup plus de touches et les fonctions supplémentaires associées. Avec cet appareil, il est également possible de calculer des formules mathématiques complexes telles que des fonctions trigonométriques et des logarithmes. Certains des appareils scientifiques sont également équipés d'un affichage multiligne et d'une fonction graphique avec laquelle, entre autres, des systèmes de coordonnées, des feuilles de calcul, des fonctions d'angle et des statistiques dynamiques peuvent être affichés. Les calculatrices graphiques CAS sont également capables d'exécuter des expressions symboliques et des opérations algébriques.
Selon leur nom, les calculatrices scientifiques sont demandées dans le domaine scientifique, dans certaines filières d'études et dans certains secteurs professionnels (par exemple dans le secteur financier). Les calculatrices pour les écoles sont également des appareils scientifiques - il existe généralement des directives strictes des écoles quant aux calculatrices autorisées.
Pour une utilisation quotidienne, vous n'avez généralement pas besoin de fonctions scientifiques. Mais bien sûr, l'appareil devrait être utile pour les calculs de base. Une calculatrice de poche standard pour le travail de bureau a toujours les fonctions suivantes :
Des fonctions supplémentaires sont disponibles selon le modèle. Ceux-ci incluent :
Alors que certains symboles, tels que le signe plus ou moins, sont explicites, d'autres raccourcis sur les touches nécessitent une brève explication. Nous avons compilé les abréviations les plus courantes et les plus importantes :
En plus des fonctions de base de chaque calculatrice de poche, les petits miracles arithmétiques ont parfois des caractéristiques et des fonctions supplémentaires pour une manipulation facile et un confort d'utilisation élevé. Selon le fabricant et le modèle, il existe les caractéristiques spéciales suivantes :
Un différentiateur clé dans les calculatrices de poche est le mode de fonctionnement. Selon l'utilisation et l'utilisation, vous pouvez choisir entre les appareils suivants :
Dans la variante la plus écologique, la calculatrice de poche tire son énergie exclusivement d'une source lumineuse. La lumière du jour naturelle est généralement suffisante pour cela. Ces appareils ont généralement un écran plus petit qui nécessite peu d'énergie. Le poids mort est également plutôt faible en raison des piles manquantes. Vous pouvez reconnaître les calculatrices solaires grâce aux cellules solaires qui se trouvent au-dessus ou à côté de l'écran.
Les calculatrices à piles sont généralement alimentées par de petites piles bouton. Ils fonctionnent indépendamment des conditions extérieures et sont particulièrement adaptés aux appareils puissants et dotés de capacités graphiques qui nécessitent une quantité d'énergie relativement importante. Le risque certain de panne lorsque les batteries sont vides doit être pris en compte.
Vous êtes paré à toutes les éventualités avec une calculatrice de poche qui fonctionne à la fois avec des cellules solaires et des batteries. Dans des conditions d'éclairage favorables et des batteries vides, la fonction solaire est automatiquement activée. En revanche, si l'incidence de la lumière n'est pas suffisante, les piles prennent le relais. Ce mode de fonctionnement est particulièrement courant dans les calculatrices de poche.
En plus des fonctions essentielles, des particularités et du mode de fonctionnement, il peut y avoir d'autres aspects très basiques qui jouent un rôle lors de l'achat d'une calculatrice de poche. Selon l'utilisation, ce sont :
Il n'y a pas de réglementation nationale uniforme quant au moment où une calculatrice de poche peut ou même doit être utilisée en classe. Les écoles doivent respecter les exigences de l'État fédéral respectif. En gros, une calculatrice n'est utilisée que lorsque les enfants ont maîtrisé l'arithmétique de base en toute sécurité, dans leur tête et sans aide technique. Les appareils sont souvent autorisés à partir de la classe 7, parfois même en huitième.
Avant d'acheter une calculatrice de poche pour leur progéniture, les parents sont bien avisés d'attendre d'abord les informations de l'école. Pour des conditions d'uniformité et d'apprentissage équitables, les écoles font généralement des spécifications spécifiques et spécifient même généralement un modèle très spécifique qui devrait être acheté.