Tests rapides COVID-19
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Tests rapides COVID-19, 6 produits ont été trouvés.
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Tests rapides COVID-19, 6 produits ont été trouvés.
Dès que la gorge se gratte un peu et que les premiers signes de toux apparaissent, nous sommes déjà en alerte et craignons une infection par le coronavirus. Pour savoir rapidement si c'est effectivement le cas - ou, espérons-le, si ce n'est pas le cas - les tests rapides Corona sont idéaux. Vous pouvez les utiliser rapidement et facilement, soit directement chez vous, soit les faire réaliser par un personnel formé. Ces tests rapides sont en outre toujours utiles et nécessaires lorsque vous avez besoin d'un résultat de test négatif pour prouver concrètement que vous n'avez pas de COVID-19.
Pour vérifier si une personne est infectée par le coronavirus ou pour apporter la preuve d'une non-infection, il existe différentes possibilités de test. On distingue tout d'abord entre En comparaison directe, les tests PCR sont considérés comme la méthode de test la plus sûre avec le taux d'erreur le plus faible. Toutefois, ils ne sont effectués que par du personnel médical. L'interprétation doit en outre être effectuée par un laboratoire. En revanche, les tests rapides d'antigènes existent dans les variantes suivantes :
Dans le cadre de l'ordonnance sur les tests de dépistage des coronavirus (TestV) §1 phrase 1 et du droit à un test qui en découle, seuls les tests rapides d'antigènes répondant aux critères minimaux définis par l'Institut Paul Ehrlich (PEI) en collaboration avec l'Institut Robert Koch (RKI) peuvent être utilisés. L'Institut fédéral des médicaments et des dispositifs médicaux (BfArM) publie sur son site Internet une liste actualisée en permanence avec tous les tests d'antigènes PoC approuvés de plus, on y trouve une liste des autotests d'antigènes qui ont déjà une Autorisation spéciale.
La réalisation d'un test antigène est toujours utile, recommandée ou même nécessaire lorsque l'on veut savoir si l'on a été infecté par le coronavirus SRAS-CoV-2. Cela peut être le cas, par exemple, lorsque
Si le test antigène s'avère positif, il est possible de faire confirmer gratuitement ce résultat par un test PCR. En attendant le résultat définitif, il est vivement conseillé de s'isoler chez soi. Il n'y a toutefois aucune obligation de le faire. En effet, contrairement aux tests antigènes rapides professionnels, les autotests effectués à titre privé ne sont pas soumis à déclaration obligatoire.
Remarque: En cas de résultat négatif, celui-ci ne remplace d'ailleurs pas (toujours) d'autres mesures de protection, comme le port de masques bouche-nez ou le respect d'une distance minimale.
Alors que pour un test rapide d'antigène, un prélèvement des muqueuses respiratoires soit par le nez de la cavité bucco-pharyngée, soit par la bouche de la paroi du pharynx est effectué exclusivement par un personnel formé, la réalisation d'un test est un peu moins "exigeante" et peut être effectuée rapidement et facilement par des profanes. Il existe différentes variantes de tests pour les autotests :
Selon le type de test, vous pouvez les recevoir sous forme d'emballage individuel ou d'emballage collectif contenant plusieurs tests. Pour des raisons d'hygiène, chaque test est bien sûr emballé dans un kit individuel.
Pour ne pas fausser les résultats, il est indispensable d'utiliser correctement le Coronatest. Avant de commencer le test, il convient donc de bien lire le mode d'emploi : La réalisation est généralement expliquée de manière simple et compréhensible et les différentes étapes sont même généralement illustrées. Dans le meilleur des cas, le test est ensuite réalisé sans précipitation et dans un environnement calme. Avant de sortir les différents ustensiles de leur emballage, il faut se laver soigneusement les mains avec du savon et aussi les désinfecter. Après le test, le bâtonnet de test humidifié avec le liquide est posé sur une surface plane et ne doit plus être déplacé. Ce n'est qu'au bout de dix à vingt minutes que l'on peut lire le résultat définitif.